C’est la dernière réunion de l’année 2013 dans une prison française

Jésus n’a pas changé… Il manifeste toujours sa grâce aux plus bas-tombés. Comment ne pas être touché par ces témoignages tout simples de prisonniers ? Soutenons-les dans la prière ainsi que les aumôniers qui font un travail formidable !

Une réunion en prison   « Là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé. » (Romains 5.20)

C’est la dernière réunion de l’année 2013 dans une prison française. Certains détenus purgent des peines légères, d’autres sont condamnés à perpétuité. Les aumôniers demandent : « Que vous ont apporté les réunions du samedi matin ? »

tem23jjUn premier prisonnier se lève courageusement et déclare : « Le samedi je viens me ressourcer, respirer de l’air du royaume de Dieu. »

Un autre enchaîne : « Dans cette prison, le seul moment où je me sens bien, c’est le samedi matin. » Deux « gros durs » qui partagent la même cellule témoignent : « Nous chantons des cantiques ensemble tous les jours. Parfois même, nous les « crions par la fenêtre ». » (Les prisonniers ont coutume de crier par les fenêtres… Si vous passez par là, dressez l’oreille : parmi les cris de détresse, vous entendrez peut-être chanter : « J’ai la victoire au nom de Jésus-Christ » ou « J’ai trouvé dans ma vie un ami ! »)

Enfin, un prisonnier de taille imposante confie : « J’ai passé une année très difficile, car ma fille a eu son premier enfant, mais la petite a été atteinte d’une leucémie foudroyante. Les médecins lui ont annoncé qu’elle n’en avait plus que pour quelques mois. Moi, j’étais enfermé : je ne pouvais ni l’aider ni lui rendre visite, mais tous les jours, je me suis mis à genoux pour prier, et aujourd’hui ma petite-fille vit : elle a été guérie ! »

Les aumôniers ont finalement demandé si quelqu’un avait besoin que son cœur soit changé, et plusieurs mains se sont levées !

Oui, la lumière resplendit dans les ténèbres. Derrière les barreaux de cette grande prison, il n’y a pas que du désespoir. Jésus est là, apportant avec lui la lumière de la vie, comme il le fait toujours.

Un Message d’Amour

mini2321656Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (JESUS), afin que quiconque croit en lui (prisonnier inclut) ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

15 Réponses

  1. Mathieu Nugues | Réponse

    Bonjour, Je m’appelle Mathieu, j’ai croisé la route avec Jésus a la prison d’Avignon a la fin septembre 1982, et je ne lui ai plus lâché sa main. Je dois cette rencontre grâce au pasteur aumonier Etienne Meuret. J’avais un passé très dur , j’ai vécu la maltraitance, et a l’époque on n’en parlait pas, on disait:  » un gamin qui fait le c… il mérite de ce faire tabasser » c’était normal!… j’ai vécu le rejet, les paroles de malédictions, qui disent: t’est un raté.un fainéant,un poids pour pour nous (les parents),il y a rien de bon en toi,etc,…etc,… ensuite la drogue, le vol et la routine de la violence s’installe. Mais Dieu dans son Grand Amour, m’as montré que Son Amour pour moi , le vaurien, était Réel et bon. Mais que de ravage et d’amertume, de manque d’Amour et de compassion,de vie en enfer sur cette planète de misère, Dieu Veut nous montrer son chemin de Liberté réelle est aussi d’équilibre en lui. Après quelques années de vie protégés dans une association chrétienne, qui m’avais accueilli, j’ai pu reprendre confiance en moi, et vivre des guérisons , ainsi que rembourser des dettes entamés avec toutes les conneries que j’avais fais. Aujourd’hui je suis marié, père de 3 enfants,qui sont de jeunes adultes, et qui vont bien. J’ ai monté une petite entreprise ,est je peux Bénir mes clients est amis. Que Dieu Bénisse votre ministère auprès des prisonniers, est qu’il vous conduise a prié pour eux,et avec eux. Je vous laisse le Psaume 23 en entier. Mathieu

  2. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Quelle joie cela a du être pour le frère responsable de la réunion, pour les prisonniers déjà convertis ! Et dans le ciel bien sûr.
    Je suis très impressionnée de voir la bonté de notre Père envers ces hommes et je les entoure de l’amour de Jésus-Christ.

  3. Bigneron Jean-Pol | Réponse

    Merci pour votre témoignage de foi et d’amour dans le nom de Jésus-Christ Vous êtes mes frères et je vous bénis au Nom du Père Tout Puissant.

  4. Un veritable plaisir de vous lire avec cette article, je vous remercie grandement !!!

  5. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Son Amour est si grand, si fort… Jésus ouvre toutes les portes, et là où IL entre, les chaînes de l’esclavage sont brisées, les ténèbres reculent… Merci SEIGNEUR pour tous les messagers de ton Amour qui passent les lourdes portes des prisons pour apporter la Bonne Nouvelle, proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance. Même si les lourdes portes resteront à toujours fermées pour certains, accueillir le Christ apporte la délivrance… Merci, PERE, pour ces coeurs qui s’ouvrent, merci, SAINT ESPRIT, pour amener à la repentance, merci pour les louanges et le refuge dans la prière. Seigneur, bénis tous tes serviteurs qui révèlent ta présence dans ces lieux. Je te prie Seigneur pour tous ceux qui, par eux, ont accueilli ta Parole, qu’Ils deviennent à leur tour des témoins de ton Amour !!! Je te rends grâce ! AMEN !

  6. MERCI seigneur JESUS de toucher toutes les personnes qui viennent enseigner la bible, car il y a des prisoniers qui donnent leur coeur à JESUS alors qu’ils ne le conaissait pas ou bien qu’ils étaient dans les ténèbres, prions aussi pour toutes ces personnes qui enseignent la bible et aussi pour que d’autres prisoniers donnent leur coeur à JESUS, AMEN.

  7. Qu’elle émotion en lisant ça ! C’est vraiment la Lumière qui brille au sein des ténèbres !!! Les larmes nous montent aux yeux de savoir que ces grandes et belles choses se passent aussi dans ces lieux dont on ne parle toujours que des méchantes choses… Il y a de quoi vraiment se réjouir et de garder l’espoir jusqu’au bout .
    N’est-ce pas un prisonnier qui a été le premier bénéficiaire du Paradis ? !!!
     » Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité ,aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis » (Luc 23v43)
    Merci pour ce puissant rappel .

  8. Amen,trés beau texte plein de sensibilité,Dieu pardonne et efface les fautes a celui qui se repend avec un coeur sincére,il regarde au coeur de l homme !il est un pére plein d amour pour ses enfants.

  9. Très beau message, merci pour ce partage; il est vrai que notre façon de voir les choses, concernant les personnes incarcérées sont souvent plutôt négatives au regard de ce que les prisonniers représentent comme mauvaises actions accomplies.
    Mais ces Âmes, sont des humains pour lesquelles le Seigneur offre la repentance et l’entrée dans une nouvelle vie, plus en accord avec les principes et loi du Divin.
    Prière:
    Je Te prie Père céleste, afin que les personnes incarcérées à cause de leur conduite négatives, prennent conscience de leurs erreurs et cherchent auprès de Toi, par Jésus notre avocat devant Ta Sainte Face, l’aide nécessaire, afin de vivre en nouveauté de vie selon la foi en Toi O! Père céleste et l’amour du Prochain; amen.

    L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.1Jean 4:9

    Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.1Pierre 4:8

    Que Dieu vous bénisse, maranatha.

  10. La grâce de Dieu, c’est merveilleux.

  11. Harzée Brigitte | Réponse

    Dieu sonde les cœurs et IL sait tel que nous sommes nous éclairer selon nos besoins et SES désir(Son dessein) car IL EST amour gloire à son nom pour les siècles des siècles…amen

  12. Très beau commentaire Maryline ! Je t’embrasse de tout cœur ainsi que Fredo !
    Oui, si nous nous repentons sincèrement de nos fautes, le sacrifice de Jésus à la croix les efface, et en acceptant Jésus dans notre vie, il nous donne tout son amour et écoute nos prières.

  13. Oui! Oui! Oui! La lumière brille dans les ténèbres pour quiconque croient…La compassion de l’Eternel n’est pas à son terme…pour le prisonnier derrière le barreaux esclave de son péché, pour nous qui sommes libres mais esclaves aussi de se qui a triomphé de nous….Jésus en ses fêtes de fin année et en cette nouvelle année 2014, appel encore à la repentance pour quiconque veuille bien LUI faire confiance, car la parenthèse de SA GRÂCE n’est pas encore refermée…réfugions-nous EN LUI, car son Amour en effet n’est pas encore à son terme…IL nous appelles à sa Grâce pour agrandir son Eglise. iL VEUT que personne ne vienne à périr sans LUI, afin qu’ils aient la vie Éternelle . Amen!

  14. Ca c’est le vrai Dieu,celui qui repond à nos prieres et qui nous aiment. Merci seigneur.

  15. quelle encouragement pour moi oui dieu repond aux prier de notre coeur que l on libre ou prisonniers dieu regarde toujours a la sinceriter de notre coeur amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

