Témoignage d’Eveline Simonnet

Jésus, mon grand médecin

1030mm364792J’ai eu un cancer du rectum en 1995. J’ai été opérée, et je suis colostomisée de façon définitive. Il est bon de savoir que toutes les guérisons ne sont pas « instantanées », certaines guérisons peuvent prendre du temps. Parfois il nous faut passer par les mains de médecins ou de chirurgiens. La révélation de ce cancer et du handicap que je devais subir m’est tombée dessus avec une telle violence que j’en ai été abasourdie….. je n’y croyais pas.
Ma première réaction, fût la révolte ! Comment Dieu pouvait-il me faire cela !!! A l’époque je menais une vie saine, j’étais « en recherche de Dieu », je pratiquais du Hatha-yoga depuis 10 ans, et je me croyais forte et surtout à l’abri du cancer…. Au début j’ai cru que c’était Dieu qui m’avait envoyé cette épreuve. Et je me suis posée des questions : Pourquoi ? Que dois-je comprendre ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ?
Puis j’ai rencontré un prêtre qui a prié pour moi en m’imposant les mains, comme dans l’église primitive, il m’a expliqué que le cancer était une « maladie de mon âme », puis il m’a dit que « je devais revenir vers Jésus ». Cela m’a beaucoup touchée et interpelée car à l’époque je m’étais éloignée de ma « religion » pour embrasser le Yoga…. Puis le temps de l’opération a été fixée. J’avais été très bien préparée pour cette opération, l’équipe médicale a été formidable et je l’en remercie. Je savais tout ce qu’on devait me faire, et tout ce qui m’attendait après. Après une dizaine d’heures d’opération, je me suis retrouvée devant  » l’acceptation » de mon handicap.
Ce fût très dur. Après des nuits de prière, de demandes, de supplications, de pleurs, Jésus m’a clairement fait comprendre ce qui m’arrivait. Je comprenais, (enfin !) que ce n’était pas Dieu qui « me punissait » comme je le croyais au début de ma maladie, mais au contraire que c’était mes erreurs, mes errances, mes écarts, mes péchés etc…qui avaient permis au malin de m’atteindre jusque dans ma chair. J’ai vécu en Inde pendant 6 ans, et j’ai été très proche d’une personne qui pratiquait la magie noire (mais je ne le savais pas à l’époque). J’ai eu connaissance de ses actes malveillants sur moi, longtemps après…. Dieu m’a ouvert les yeux, un soir que j’étais seule avec Lui, en prière, il m’a tout fait comprendre.
Et là, tout à changé pour moi, le courage de lutter contre la maladie m’a été donné ainsi que l’acceptation de mon handicap. Je passais presque tout mon temps en prière, et j’ai eu aussi plusieurs  « révélations » concernant ma maladie, à chaque fois Jésus m’expliquait les choses, il m’éclairait, et je comprenais mieux tout ce qui m’arrivait. Le temps de mes chimiothérapies est arrivé, et là, ma foi dans la guérison a été plus forte que les chimiothérapies. J’avais 14 séances à faire, et je me suis arrêtée au bout de la 7°. Je sentais que ces traitements détruisaient complètement mon corps, et je n’en pouvais plus. J’ai prié, prié avec ferveur … et la décision de tout arrêter fût prise. Je ne pense pas que cette décision venait de moi, mais bien, de Jésus.
Je n’avais aucune peur, toute ma confiance était en Jésus et je lui ai dit : « Seigneur, je n’en peux plus, je te fais confiance, ou tu me guéris, ou je meurs ». Je n’avais pas peur de mourir. Jésus a choisi de me guérir ! Cela fait maintenant 15 ans ! (Attention, ce témoignage n’est surtout pas fait pour inciter qui que ce soit à arrêter un traitement quel qu’il soit. Chaque être est différent, et chaque réaction est personnelle). Le médecin qui me faisait les chimiothérapies me connaissait bien, il savait que j’avais une recherche spirituelle, et il a accepté ma décision. Mon mari aussi a accepté ma décision, pourtant il avait très peur de me perdre….
Aujourd’hui, j’ai une immense reconnaissance envers Dieu de m’avoir gardée en vie, (je n’avais que 55 ans, et j’en ai 70 aujourd’hui), et j’essaie de le servir le mieux que je peux. Avoir foi en ma guérison, c’était avoir confiance en Dieu. Seigneur, que Ta volonté soit faite !

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

25 Réponses

  1. Merci Evelyne, pour ton message, oui il faut lutter je l’ai appris aussi, et je persiste. A tenir ferme à la personne de Seigneur avec faveur, son sang puissance nous couvres de tous il nous aime et nous aussi nous l’aimons Sois pleinement bénie ma soeur
    Bien fraternellement , BB

  2. Merci Eveline pour ton témoignage. Que le Seigneur t’aide dans les contraintes du quotidien. Tu as été bien courageuse de faire le voyage en Israël dans ces conditions. Mon mari a une stomie urinaire et ce n’est pas toujours pratique. Que Dieu te bénisse. Claire-Lise

    1. Bonjour Claire-Lise, Merci pour ta réponse à mon témoignage. Je vois que ton mari a une stomie urinaire… je pense que c’est plus difficile à gérer qu’une stomie digestive. L’important c’est de trouver le bon appareillage pour pouvoir sortir l’esprit tranquille. J’ai mis du temps avant de trouver le bon….j’ai essayé tout ce que les laboratoires présentaient en échantillonnage ! Mais j’ai toujours voyagé, il le fallait bien, avec des enfants dans tous les coins du monde ! et j’avais à coeur de vivre une vie « normale », et Dieu m’a conduit dans ce sens, et je lui en suis vraiment reconnaissante. Je souhaite plein de courage à ton mari, afin que lui aussi arrive à vivre de belles années malgré le handicap. Que Dieu vous aide et vous garde. Avec toute mon amitié. Eveline

  3. Ma sœur très touchant témoignage,que Dieu continue de vous éclairer par son Esprit Saint et bonne année 2014 avec toujours sa grâce qui vous accompagne

  4. landry du ciel | Réponse

    ma soeur que Dieu te bénisse d’avantage… Ton témoignage m’a vraiment touché, je prie que ce Jésus qui t’a accordé la guerison, t’accorde également une longue et heureuse vie… Soit encore benie

  5. Israel Gabrielle | Réponse

    Merci pour ce témoignage puissant et poignant ..merci pour tes voies parcequ’elles sont bien au-dessus de nos voies Seigneur Dieu tout puissant ..Merci pour tout ce chemin parcouru.. merci parce qu’à la croix Tu as porté toutes nos maladies et Tu es l’Eternel qui nous guérit et que Tu nous aimes d’un Amour infini … soyez bénis gabrielle

  6. Bon anniversaire,bien chère soeur….peut importe le chemin …,les personnes..,que le Seigneur S’est servit pour vous ,a ce sujet de la maladie…(.Dieu bénisse ce prètre..!!. .)…… IL…s’est servit !!!.. pour vous manifester Sa Gloire…..! Amen?.!!!!.. Tout ce qui nous dépasse ,Lui appartient…,vous..,nous…suivons.Le de notre mieux…Merci Seigneur.! Car..Ton vent..nous ne savons d’où il vient ,ni où il va …..?!.. Mais Toi seul.! Sait……!. Amen?.!!. Soyez bénie,bien chére soeur…..

  7. Très bonne santé spirituelle pour cette année 2014.
    Que puis-je dire sur ton témoignage sinon que la puissante et la sagesse de Dieu en Jésus Christ sont suffisantes. Il est celui qui guérit nos maux physiques et spirituels et il en fait grâce à qui il veut. Que le Seigneur Jésus t’accorde encore le temps pour le servir et porter du réconfort aux autres en son nom.
    Joyeux anniversaire dans sa sainte présence.

    Amicalement en Christ S. Louise

  8. Bonsoir Eveline, ton témoignage me touche au fond du coeur, pour moi tu est une rescapée car grace à DIEU tu as demandé de l’aide à DIEU et il t’a entendu, et il te guérit, AMEN, gloire à DIEU, bonne anniversaire Eveline.

  9. Negrit Gerarde | Réponse

    Joyeuse anniversaire Eveline que notre seigneur jésus-christ dirige votre vie car il est toujours le mème hier aujourd’hui eternellement il suffit de lui faire confiance car il est tout puissant .Soit benis

  10. Sois béni ma sœur face au témoignage que tu viens de faire, il a fallu beaucoup de foi face a cette maladie et par contre le Seigneur est bien plus fort que l’ennemi. Il faut tous partir un jour et on le sait très bien; il est préférable de se placer dans les bras de notre Dieu d’amour et contre son cœur; c’est la meilleur place que nous pouvons prendre dans les moments difficiles. Bonne fête petite sœur et que Jésus te bénisse en cette nouvelle année
    Céline en Jésus

  11. Merci Éveline, votre témoignage est très émouvant mais aussi pas moins pédagogue car il interpelle notre intelligence qu’en à la fréquentation de certaines personnes qui ont des pratiques spirituelles toxiques , causant de gros dégâts sur le plant physique mais aussi dans le domaine spirituel; en effet tout n’est pas de Dieu dans le monde spirituel.

    Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit ; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde.Première Epître De Jean 4:1

    Aussi, la parole Dieu, la Bible, nous donne les armes adéquates afin de déceler les suggestions et séduction du du Malin.
    Saint Esprit, au nom de Jésus, guide nous vers la lumière afin que les ténèbres n’aient pas de prise sur nous; amen.

    Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
    Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. Matthieu 7:22-23

    Que Dieu vous bénisse abondamment Éveline, amen.
    Maranatha.

  12. merci,Eveline pour votre témoignage qui m a beaucoup touché,malgré ce chemin difficile de la maladie vous avez gardé la foi et quelle confiance en Jésus ,alors que la plupart des gens peuvent perdre la foi dans ces moments la! il est écrit dans la parole (ne crains rien ,crois seulement et tout est possible a celui qui croit!) je vous souhaite un bon anniversaire en ce jour ,que Dieu a choisi pour vous,soyez bénie abondamment!et entourée de votre famille ,dans la joie et l amour!je suis heureuse de vous retrouver ,ici ! affectueusement Dominique

  13. Il est bouleversant et poignant votre témoignage, Evelyne…Maintenant que l’épreuve est passée et que vous en êtes sortie victorieuse, c’est beau de voir comment le Seigneur a agit dans votre vie!…Mais pendant la traversée , quand la douleur, la peur, le doute obscurcissaient votre ciel, le combat a été dur et les décisions à prendre terriblement difficiles…Mais jamais la relation avec le Sauveur n’a été coupée, même si , parfois elle était bien fragilisée…Mais Il vous a tenue dans Ses bras, Il vous a parlé et vous avez su « l’écouter », et suivre fidèlement ses instructions…Et le beau miracle de la guérison est là!…Et c’est une bénédiction pour tous ceux qui vous aiment…

  14. Chère soeur.
    Merci pour ton témoignage de foi en Jésus,pour la confiance que l’on remarque en Jésus c’est un témoignage très touchant après avoir vécu la maladie il c’est établie une belle relation de confiance en Dieu. Comme tu le dit chaque histoire de vie est différente.Mais très inspirante pour tous ceux qui sont dans une situation de maladie ou autres épreuves.Il est important de ce confier en Dieu car c’est lui qui donnera sa grâce et sa bénédiction pour y faire face. A Dieu soit la gloire.

    Je te souhaite un Joyeux anniversaire Eveline . Avec toute mon amitié
    Pierrette

  15. Méditation Quotidienne | Réponse

    Merci pour votre témoignage. Je me pose quand même cette question êtes-vous encore dans le catholicisme..Car votre témoignage ne parle pas de votre nouvelle naissance ?
    juste pour votre information voir ceci >> « Examen des pratiques catholiques »
    https://blsld.wordpress.com/2013/03/17/examen-des-pratiques-catholiques/#more-204

    1. Excellente vidéo, j’ai encore appris des choses, c’est merveilleux; soyez bénis; amen.

    2. Non, je ne suis plus dans le catholicisme. Je suis dans une église évangélique, et née de nouveau par le baptême.

  16. Merci Evelyne de ce trés beau témoignage. Tu es vraiment bénie par Dieu .
    Bon anniversaire et merci pour ton amitié. Bises fraternelles Patrice.

  17. Harzée Brigitte | Réponse

    Alléluia ! merci pour ce récit touchant Éveline sois bénie grande sœur en CHRIST …

  18. Evelyne je vous souhaites premièrement un Joyeux anniversaire dans le Seigneur….QDVBA en cette année 2014 aussi. Votre témoignage me touche beaucoup car ma maman qui est décédée d’un cancer du rectum après une colostomie aussi définitive suite à une opération. Fatiguée car elle supportait mal la chimiothérapie….elle a arrêté son traitement après avoir demander mon avis « je lui est répondu que malheureusement je ne pouvais pas choisir pour elle moi qui voulais la voire guérir » sachant qu’elle prenait le risque de mourir….elle l’a fait elle est décédée dans le le Seigneur iL LUI en avait dit le jour et l’heure… les plans de notre DIEU selon nos vies sont différents. À 80 ans suite à son anniversaire alors qu’elle n’était pas encore malade a demandé à Dieu dans ses prières de lui donné encore 5 ans à vivre… le sachant devant elle je lui est demandais un plus IL LUI à accordé 5 ans pour elle et deux ans pour moi. À 87 ans elle s’en alla la nuit du 27 février 2012 chez elle. Le soir avant de s’endormir me demanda d’ouvrir la fenêtre car elle devait s’envoler. Béni soit le NOM de L’Eternel qui vous a guéri…Merci! Seigneur pour ton enfant. Amen!

    1. Chaque cas est différent, mais c’est Dieu qui décide du moment où l’on « s’envole », comme pour votre maman.

  19. Merci Evelyne pour votre témoignage. C’est un exemple de réflexion pour ceux qui souffrent dans leur maladie. En effet, Dieu est accusé faussement d’envoyer des maladies mais n’oublions pas que le monde gît au pouvoir du malin. Tous nos maux viennent du malin pour accuser Dieu. Même notre Seigneur Jésus Christ n’a pas échappé à la souffrance, à la violence, à l’injustice de ce monde. Dans sa douleur, il a demandé à Dieu le Père de lui donner la force de surmonter tout cela. La souffrance nous fait divaguer, nous décourage, nous déprime mais tenons fermement notre foi en Christ car celui qui reste fidèle jusqu’à la fin sera vainqueur. Notre vie n’est pas sur terre mais auprès de Dieu au ciel.

  20. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci pour ce message encourageant ! Il fallait vraiment que cette grande conviction vienne du SEIGNEUR lui-même… C’était son PLAN merveilleux pour que vous soyez un témoignage puissant de son AMOUR ! » Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein  » Jn 7 v 38 . Que l’ETERNEL te bénisse en ce joyeux jour d’anniversaire.

  21. Bonjour Eveline,
    très touchant témoignage, qui prouve bien qu’il faut toujours accorder notre confiance en notre ROI, Comme Jésus nous le dit dans Jean 14 : 6 , Je suis le chemin, la vérité , la vie…
    Ainsi il a prit en main votre vie parce que vous lui avez offert votre confiance .
    Oui comme vous le dites il faut pas que cela serve a arrêter les traitements , mais c’est un message merveilleux d’espoir en la croyance en DIEU pour qui rien est impossible.
    Soyez abondement bénie
    Bonne journée , joyeux anniversaire
    Amicalement Nath

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

