Histoire de Taro, le petit japonais.


Taro, le petit japonais.

Luc 18:27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

mini23À sept heures du soir, le père de Taro se rend en ville à bicyclette. Le visage crispé, il pédale de toutes ses forces. Taro a été mordu par un serpent et les bons conseils ne manquent pas : »compresses chaudes, poudre de serpent, remède magique d’Inari-San ou d’un autre dieu ».

Le médecin examine le petit garçon et constate que la jambe est fortement enflée, raide et chaude. Il ne peut rien faire pour empêcher le venin du serpent de voyager dans le petit corps. Tous craignent le pire en espérant ardemment que le sérum arrivera à temps.

Taro appelle alors sa maman pour lui dire que dans les réunions pour enfants auxquelles il assiste, on lui a appris que le vrai Dieu peut tout, qu’il entend les prières et nous guérit très souvent selon sa volonté lorsque nous sommes malades : »Maman, si on prie maintenant, Dieu nous écoutera ». Prétextant qu’elle ne connaît pas ce Dieu – là, elle va réveiller son mari pour qu’il vienne au chevet de leur fils. Taro refait sa demande auprès de son père et lui propose de répéter après lui ce qu’il dira à ce Dieu qui guérit. Ensemble, ils joignent les mains, inclinent les têtes et prient : »Seigneur Jésus, je ne sais pas quoi te dire mais tu sais , mon petit garçon est malade et personne ne peut l’aider. Ainsi toi, fais ce que tu peux ».

Le lendemain matin, le médecin ausculte l’enfant et constate la guérison. Le sérum n’est plus nécessaire ! Taro explique : »Je crois que Jésus est le chemin qui nous fait découvrir le Dieu vivant et vrai ». Le médecin quitte la maison, impressionné. Au village, beaucoup s’intéressent au Dieu des chrétiens. Il n’y a pas de doute, Jésus a guéri Taro d’une manière merveilleuse. Taro et sa mère le disent et le redisent à qui veut l’entendre !

Tiré du livre  » Es brennt in Tanigawa » Transmis par Daniel Brion
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

13 Réponses

  1. matin luabeya | Réponse

    J’aime recevoir de temoignage fortifiant la foi de grandir spirituelement et edifiant l’eglise du seigneur jesus-christ , pastor martin luabeya , que Dieu vous benisse amen .

  2. Je ne peux dire qu’AMEN à ce tres beau témoignage, ce qui veux dire que, quand nous nous tournons vers JESUS, il répond à notre demande; soyez abondament bénies.

  3. Merci pour ce beau témoignage et c’est ce Dieu que j’aime de tout mon cœur, avoir la foi d’un enfant est merveilleux et c’est que le Seigneur demande de chacun de nous; on oublie bien souvent que nous sommes enfants en étant adulte et il faut l’appliquer dans notre vie de chaque jour ce cœur d’enfant, tout en pensant ce que mon Papa Céleste va faire pour moi et jamais oublier de Lui dire un merci après avoir fait notre demande. Merci Seigneur de ta réponse pour chacun de nos besoins car Tu les connais bien les besoins de chacun de tes enfants qui crient vers Toi, nous espérons en Toi Seigneur et je Te rends la gloire qui T’est dû
    Céline

  4. Merci beaucoup pour ce message que Dieu met devant moi sans aucun doute afin de fortifier ma foi Car … ça tombe à pic devant un problème de santé actuel qui me perturbe . Merci Jésus pour la guérison parfaite que tu m’envoies . Par tes meurtrissures je suis guérie .Amen .

  5. Une chose est certaine Dieu peut accomplir des miracles.Comme cet enfant qui a cru à la prière à Dieu sans douter..Oui la main de Dieu peut accomplir de grande chose.
    A toi toute la gloire Seigneur Dieu. Dieu peut transformer les tragédies en triomphes
    Dans le nom de Jésus .amen

  6. Très belle histoire, émouvant, merci pour cette histoire remplie de réconfort, et oui, nous avons un merveilleux Médecin des médecins qui Lui Seul peut tout. A Lui soit toute la gloire. Amen.

  7. Israel Gabrielle | Réponse

    Oui quelle merveilleuse foi que celle de cet enfant qui est à la source de sa guérison ..sois loué et adoré Seigneur ….

  8. Amen;quel touchant récit,et quelle foi a ce petit garcon en Jésus,il a senti qu il est le chemin vers la guérison des corps et des coeurs!Jésus a dit(laissez venir a moi les petits enfants; car le royaume des cieux leur appartient)il s est servi de sa morçure de serpent ,pour amener beaucoup de gens a se convertir Amen;gloire a Dieu.

  9. Avec la foi en Jésus pour la guérison ,il fait des choses merveilleuses. Il est notre Médecin celeste .

  10. avoir la foi d’un petit enfant!!!!!
    on pense souvent qu’il faut avoir une « grande foi » pour que Dieu nous réponde…..

  11. Nous avons un DIEU de miracle, puisse le monde le savoir et connaître notre Dieu si merveilleux pour donner leurs vies à Jésus à celui qui peut tout. Amen!

  12. La main de Dieu n’est pas trop courte pour guérir qui il veut.

  13. oui sachons devenir des petits enfants pour etre plus pret de notre dieu

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :