DIEU NE VOUS A PAS OUBLIE !

 » Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point. Voici , je t’ai gravé sur mes mains. »

A certains moments de nos vies, il nous arrive d’éprouver ce sentiment étrange d’être oubliés. Chacun a vécu cette sensation à la fois blessante et difficile à vivre, sensation qui ne dure parfois qu’un instant pour certains, mais qui peut se faire hélas plus longue pour d’autres?

Quelle tragédie alors ! Au sein de cette solitude , il est bon de se rappeler les encouragements contenus dans la Parole de Dieu :  » l’ Eternel console son peuple, il a pitié de ses malheureux. Sion disait : l’Eternel m’abandonne, le Seigneur m’oublie ! – Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ?… » ( Esaïe 49/13-16).

Quel baume d’encouragement ! L’amour du Père est toujours là, attentif et attentionné, toujours prêt à s’investir, nullement conditionné par ce que nous pouvons lui apporter puisque tout est à Lui. Il nous aime simplement pour ce que nous sommes. Ne laissons donc pas la crainte nous envahir. Il a les regards sur nous et ne peut nous oublier car nous sommes gravés sur ses mains. Il agira en notre faveur en son temps. Attendons son intervention avec confiance !

L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi. *Il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer.» Deutéronome 31.8
PRIONS: Seigneur, je reconnais j’ai souvent un manque de foi. Je veux te renouveler ma confiance parce tu es parfaitement digne de confiance. Je te loue pour ton regard bienveillant posé sur moi.

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Les récompenses pour les chrétiens fidèles

6 Réponses

  1. Anne-Laurence Le Cornec | Répondre

    C’est vrai Seigneur ! Parfois je me sens si seule que j’ai l’impression que tu m’as oubliée. Mais le plus souvent c’est moi qui t’ai lâché la main et me suis éloignée de Toi. Tu es fidèle et miséricordieux et tes promesses sont réelles et vraies. Pardonne-moi Seigneur pour ce découragement qui t’offense, Toi qui m’aimes malgré mon indignité. Aide-moi à ne plus regarder à moi-même et à ne plus m’apitoyer sur moi-même, mais à garder les yeux fixés sur Toi seul, quoiqu’il arrive.

  2. Seigneur…..sans Ton aide..,nous sommes incapables,nous.!, adultes…de redevenir comme un enfant…Et..POURTANT.! Seigneur..comme il est si bon,de le redevenir….de retrouver cette assurance ,cette espérance.! ,cette foi!.. si douce et simple.!…  » jamais Tu ne nous délaisseras…nous abandonneras… »… c’est ce que Tu Dit,Seigneur.!.. Aide.nous a re.devenir Tes enfants…,Sùrs de Ta Parole,Ta volonté..qui est Oui et Amen.!!!. Soit louer,benit Ô…Mon Jésus….!..

  3. Amen;qu il est bon et rassurant de savoir que Dieu est toujours prés de nous, quoiqu il se passe dans nos vies! il est notre pére ,fidéle est plein d amour toujours pret a mous consoler et nous soutenir dans nos combats Amen!

  4. je dis Amen !,c’est vrai qu’il nous oubli jamais il connait ce don nous avons besoin ,il nous prend le devant et combat pour nous ,espérons en lui car c’est un papa d’amour son amour est inconditionnel .merci pour ce message

  5. Notre Dieu est un Dieu d’amour très patient.Il n’est pas un homme pour oublier facilement. Dans notre impatience, nous voulons nous mettre à la place de Dieu, jusqu’à lui commander. Dieu est souverain, c’est nous qui devrions nous fléchir devant Lui. Dieu n’oublie jamais. Il est écrit en Hebreux 6:10  » En effet, Dieu n’est pas injuste pour oublier votre oeuvre, ni l’amour que vous avez montré pour son Nom en vous mettant au service des saints et en continuant à les servir. » Si nous-mêmes en tant qu’humains, nous n’oublions pas facilement combien plus, notre Dieu d’amour et de miséricorde. Soyons patient comme l’est notre Père. Amen !

  6. Je lève les yeux vers les montagnes…d’où me viendra le secours? le secours me vient de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre. IL ne permettra point que te pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. Voici IL ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël. L’Eternel EST celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre à ta main droite.
    Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit. L’Eternel te gardera de tout mal, IL gardera ton âme; l’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. Psaumes 121.
    Amen! Loué Soit-IL pour les soins qu’IL nous apporte, car Jésus nous justifie qu’elle Grâce…nous ne méritons rien. Grand est son Amour pour nous, en Jésus notre Sauveur par son Esprit, notre consolateur Amen! Amen! Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

