Le chrétien n’a pas à consulter les voyants etc..

Si vous êtes attaché de près ou de loin à ce genre de pratique et si vous consultez ceux qui pratiquent ces choses même lire l’horoscope, vous vous exposez à la malédiction car vous entrez en contact avec des puissances démoniaques qui se déguisent en ange de lumière FUYEZ DONC CES PRATIQUES !

Dieu interdit ces choses dans sa parole (la Bible).

(Deutéronome 18:10) « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel » Quiconque consulte ceux qui prédisent l’avenir ou ceux qui évoquent les esprits des morts se souillent puisqu’il fait une seule chair avec eux.

Fuyez les pratiques abominables du diable

catsGLe chrétien n’a pas vocation à consulter ni les marabouts, ni les charlatans encore moins les diseurs de la bonne aventure ou lire l’horoscope. L’apôtre Paul a délivré une servante qui prophétisait avec le concours de l’esprit de python.

Un jeune homme fut interpellé par une dame à Paris. Cette dernière lui proposa de tendre sa main pour bien scruter les lignes de sa main car elle voyait en lui un avenir prometteur. Le jeune homme lui tendit naïvement  sa main. La voyante lui prédit monts et merveilles. Malheureusement deux jours plus tard le jeune homme eut des troubles psychiques très graves. Le jeune homme retrouva paix et sérénité qu’ après des séances de jeûne et prières intenses. Il s’ agit ici d’un cas parmi tant d’autres.

Les conséquences pour un individu soumis à l’influence occulte sont multiples et variées: (insensibilité, égoïsme, renfermé, emportement, humeur querelleuse, obsession, mélancolie, idées de suicide, crises d’angoisses, rage de destruction, délires furieux, dépressions, trouble mental, possession, pensées blasphématoires, dégoût de la Parole de Dieu et de la prière, etc….). Dans plusieurs de ces cas le psychiatre ,le psychologue , voire le psychanalyste ne trouve pas assez d’explication.

Avis aux amateurs de l’horoscopie zodiacale ou pronostic astrologique. Les chrétiens ne doivent pas se laisser influencer par cette pratique. La religion païenne assimile les astres à des divinités démoniaques.

Jésus a vaincu le diable à la croix ;sa victoire est la nôtre :

Un homme qui accepte Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel s’abandonne totalement à LUI ; corps ,âme et esprit.

Si autrefois vous aviez pratiqué ces choses horribles ,dés lors vous vous approchez de Jésus de tout votre coeur , Jésus vous pardonne et vous rend libre de toutes chaînes.

Cependant l’homme libéré par Jésus doit prendre la résolution de tout délaisser c’est à dire de ne plus revenir sur ces vielles pratiques sinon sa condition serait pire .Tous les anciens objets de dévotion (livres de la magie, amulettes, bagues, médailles, flèches, pagnes, flacon de parfum, cornes, etc… ) doivent être confiés à l’église pour être brûlés.

Actes 19 : 18-19 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

Les liens démoniaques restent toujours chez quiconque ne se débarrasse pas de ces choses détestables car la lumière et les ténèbres ne peuvent cohabiter. Les prières d’un tel individu ne seront jamais exaucées.

Notre Dieu ne voudrait pas votre perte, Il n’a pas envoyé Jésus pour les bons mais pour les pécheurs dont nous fumes.

Si donc vous vous sentez interpeller par ce message ou si vous êtes victimes de ces pratiques abominables ( consciemment ou pas ) ; Jésus est prêt à vous pardonner. Vous feriez mieux de vous faire entourer par une église fidèle pour vous porter dans les prières.

Si dans votre entourage vous avez des gens qui pratiquent ce genre des choses demandez constamment au Seigneur de se révéler en eux avant qu’il ne soit trop tard.

Sachant toutefois que nous n’avons pas à lutter contre la chair , ni contre le sang mais nous avons à lutter contre les dominations …. nous devons donc nous revêtir constamment de toutes les armes de Dieu…afin de pouvoir tenir fermes contre toutes les ruses du diable.

Que le Seigneur vous bénisse.

Maurice Kuti Mbuiti

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

29 Réponses

  1. j’approuve ce message et il faut que tous les chrétiens apprennent, s’appliquent à écouter Dieu en toute chose dans leur vie. si non ils ne feront que la volonté de l’ennemi, à Dieu ne plaise

  2. […] Pas Le Monde… Le chrétien n’a pas à consulter l’horoscope et les voyants etc.. https://blsld.wordpress.com/2014/01/08/le-chretien-na-pas-a-consulter-les-voyants-etc/ Apocalypse 21:8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les […]

  3. je suis désespéré! j’ai succombé a la tentation d’avoir consulter plusieurs fois des voyante je m’en veux car je suis une une abomination devant dieu!! j’ai honte de moi et du mal que j’ai fait au seigneur je me suis sentie si seul je me suis éloigné de dieu et je perd ma paix je ne peux pas vivre sans jésus dans ma vie je n’arrive plus a lutter ni a prier en ce moment je me sens si seul devant tous mes soucis !! que dieu me pardonne de mes actes conscients car je sais ce que j’ai fait est vraiment ma a ses yeux et j ‘en souffre prier pour moi afin de ne plus tomber dans les mains du mal au nom de jésus amen amen

    1. Je suis passée ici, par le hasarD de Dieu. Je tombe, cher frère, sur votre message ; je reconnais bien dans ce que vous écrivez de vos tourments, la griffe et la méchanceté du menteur !
      Mon cher frère, relevez la tête : Je n’ai jamais vu que Jésus le Messie d’Israël, le Prince de la Paix, notre Seigneur et Sauveur, rejette quiconque se repent sincèrement. Jamais !
      Le Seigneur vous aime tel que vous êtes, inconditionnellement. Son sang a coulé pour que vous soyez libéré de vos péchés, de la puissance du Péché, de la mort, de la puissance de la chair et du « Moi » (ce que les psychologues appellent « ego »).
      Savez-vous que vous êtes mort et ressuscité avec Christ et, par la foi, assis en Christ dans les lieux célestes.
      Croyez Dieu et Sa Parole et rejetez les mensonges de l’ennemi de votre âme qui, manifestement, se délecte à vous faire souffrir…
      Que l’Éternel le réprime et vous réveille !
      Vous reconnaissez que Jésus est Dieu, vous êtes Son enfant : vous êtes une nouvelle créature. Croyez que les choses anciennes sont passées et que tout est devenu nouveau. Vous êtes un « homme nouveau » si vous vous êtes repenti de vos fautes, les avez abandonnées, même si vous n’êtes pas parfait à vos yeux, vous l’êtes à ceux de Dieu car Il voit Son fils à travers vous ! Soyez conscient de votre nouvelle identité en Christ, ne vous condamnez pas vous-même et rejetez les accusations de l’ennemi car Jésus a déchiré l’acte qui vous condamnait. Si Jésus, suprême autorité, ne vous condamne pas, qui peut le faire ?
      Soyez donc réconforté et encouragé. Ne craignez pas l’ennemi, croyez au contraire les promesses de Dieu en votre faveur et gardez-vous de pécher.
      Que le Seigneur, l’Éternel vous garde en Sa main sûre.
      « Car Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit Dieu, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » Jérémie 29.11
      « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, Il vous a rendus à la vie avec Lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistaient contre nous, et Il l’a détruit en le clouant sur la Croix. » Colossiens 2. 13-14

  4. kamel ait taleb | Répondre

    c’est démoniaque , un jour il ya environ 12ans,mon épouse m’avait demandée de l’accompagner voir une voyante ,j’étais pas d’accord biensur mais elle insistait et nous sommes allés,on arrivant je suis resté devant la porte pendant que mon épouse etait avec elle je les voyais toutes les deux et celle là me regardait dans les yaux et elle dit à mon épouse: celui là, cet homme là n’est pas des notres.

  5. Merci pour ces précieux rappels concernant des pratiques qui touchent au domaine spirituel, en relation avec l’ennemi de nos âmes.
    Effectivement, ces choses ne sont pas sans danger, car leurs pseudos promesses ne visent en fin de compte, que de donner du pouvoir à Satan en vue de nous ravir de la main de Yahvé notre Créateur et Père.
    En fait, si l’on peut dire, nous faire quitter le « paradis » pour une errance à la merci des manœuvres du Malin.
    En autre, le Démon cherche à discréditer notre Dieu à travers les actions, les démarches négatives, dans lesquelles nous pourrions nous engager.
    Également, un des objectifs du Méchant, c’est de se faire adorer.
    Ainsi, la consultation de l’horoscope permet de rendre un culte quotidien au Malin.

    Ainsi notre Dieu nous fait cette injonction:
    Mon fils, sois sage et réjouis mon cœur, afin que j’aie de quoi répondre à celui qui m’outrage.Proverbes 27:11

    Merci encore pour ce précieux sujet; que Yahvé, le Dieu tout puissant, vous bénisse dans le Divin nom de Jésus. Amen.
    Maranatha.

  6. FILLE ET PETITE FILLE DE VOYANTE MEDIUM , il y a eut dans ma famille des choses horribles qui se sont passée j’ ai pratiqué moi -même pendant des années , et avant ma conversion, Dieu m’a montré que ce que je faisait été en abomination envers LUI , j’ai aussitôt brulé toutes ces choses néfastes pour ma vie et celles des autres, et aujourd’hui , je remercie le Seigneur , Sauveur de mon âme de m’avoir délivré , ôter les chaines diaboliques qui me tenaient prisonnière du malin…des ténèbres , IL m’a conduite dans Son admirable lumière …

  7. Beaucoup de personnes avant de rencontre notre Sauveur ont touché ces choses démoniaques par manque de connaissance, et beaucoup encore cherche du secours dans toutes ces pratiques occultes…..à nous en tant qu’enfant de Dieu d’annoncer le salut en Christ afin qu’ils soient sauvés et délivrés de toutes ces pratiques, Gloire à Jésus qui est plus que Vainqueur amen

  8. Dans mon ancienne vie j’ai consulté des voyants, cartomanciens, et même un « prêtre vaudou ». Mais dans mon ancienne vie, j’étais en errance, entre alcool et drogue, je vivais la nuit et dormais le jour, j’avais des « amis », je dépensais facilement mon salaire, je me querellais avec ma famille, mais….mais c’était avant, dans mon ancienne vie.
    Aujourd’hui, je suis loin d’être parfait, mais je suis fier d’être un enfant du Seigneur, et je ne renoncerai pas à mon bien être actuel pour mon ancienne vie de débauche. Alors oui, merci Seigneur de m’avoir pardonné et délivré de tous ces maux, je te rends grâce chaque jour pour ce que tu me permets d’être ce que je suis aujourd’hui, merci Seigneur, gloire à toi mon Dieu, Amen.

  9. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Ce sont des choses que j’ai pratiquées avant de me convertir. J’ai pratiqué l’astrologie pour venir en aide aux autres, j’étais très passionnée et j’ai fait de nombreux thèmes. Je suis aussi allée voir des voyants tant ma vie était difficile et je voulais trouver une solution. la pratique de la radiesthésie et l’inscription pour étudier l’hypnose toujours en vue d’aider. Quelques mois après ma conversion, ce passage du Deutéronome m’a saisie et dans un groupe de prière tous les membres ont prié pour moi… Je n’avais jamais autant pleuré. J’ai demandé pardon à Dieu et dans les jours qui ont suivi je me suis mise à brûler tous les livres et revues qui traitaient de ces sujets. Une amie en brûlaient dans sa cheminée et quand mon mari s’est absenté j’ai fait de même. Tandis que j’alimentais le feu de mes livres, une voix dans mon coeur me disait : tu as un 33 tours, tu as un 33 tours… Je réagissais vivement en disant que c’était faux. Mais cette parole revenait sans cesse. Alors, agacée, j’ai dit : si c’est toi Seigneur, je vais regarder, mais il se peut que ce ne soit pas toi car je sais que je n’en ai pas. Mais pour toi je vais regarder. Un à un j’ai vérifié tous les disques et à mon grand étonnement il y avait un 33 tours sur la relaxation. C’était une amie qui me l’avait prêté il y avait déjà un long temps. J’ai pris le disque et je l’ai jeté dans le feu avec une grande joie, car le Seigneur m’avait guidée. J’ai aussitôt appelé la copine en question et je lui ai signalé la destruction de son disque (elle n’y pensait plus) et je lui ai ajouté que si ce n’est pas bon pour moi, cela n’était pas bon pour elle non plus. Maintenant, en écrivant ce message, le Seigneur met dans mon coeur le besoin de demander pardon à certaines personnes à qui j’ai fait les thèmes. A mon fils, que j’ai amené chez un voyant quand il était petit. Un grand chagrin est en train de m’envahir, mais merci Seigneur, c’est ainsi que le « ménage » se fait. A toi PERE très aimant, soit toute la GLOIRE.

  10. Je n’ai jamais compté sur les voyants même quand je n’avais pas la foi en Jésus Christ. Maintenant que j’ai la foi je ne fais confiance qu’en Dieu et non au monde des Ténèbres.

  11. Je n’ai jamais consulter les voyants, même quand je n’avais pas la foi en Jésus Christ, maintenant que j’ai la foi, je ne regarde rien des choses du monde des ténébres ,je ne fais confiance qu’en Dieu.

  12. Amen,avant ma conversion je voyais des voyantes;et j ai tout abandonné et détruit tout ce qui s y rapportait dans le nom de Jésus!ma vie est beaucoup plus sereine depuis,et si je vois des gens qui m en parle ,je leur dit que s ils sont chrétiens c est interdit et que c est écrit dans la bible!j ai réussis a en sauver quelques uns!et aussi ceux qui regardent les Harry Poter (ce gentil sorcier!) je dis que c est le diable déguisé il n éxiste pas de gentil sorcier!le diable se sert des plus faibles( les enfants )a travers ces fims et peluches Pockemon! (monstres de poche)il ouvre des portes a travers leurs yeux!jamais je n ai regardé ces fims je zape! et jamais je n ai acheté ces personnages a mes petits enfants!restons vigilents et couvert du sang de Jésus!il est le seul que je veux suivre!Amen

    1. Oui chère soeur Dominique ! nous devons protéger nos petits enfants par le sang de Jésus qui a vaincu toutes les dominations à la Croix. Les jeunes parents de ce monde ne font pas attention à tout ce qui se passe sur nos écrans d’ordi, de tablettes, de téléphone portables et autres. Soyons vigilants pour nos familles et nos proches.Je vous aime en J-C.Malika.QDVB.

  13. Israel Gabrielle | Répondre

    Merci pour ce rappel …oui prions pour ceux que nous voyons encore vivre dans cet aveuglement afin qu’ils soient délivrés dans le nom de Jésus …Seigneur délivre nous du mal et garde nous cachés en Toi … gabrielle

  14. Merci pour ce message, c’est tres important, maintenant plus que jamais. Nous avons besoin de tout confesser clairement a Dieu, cas apres cas TOUT ….. ce qu’on a fait, ce qu’on a dit, a vole , les adulteres, les mensonges, les fornications les medisances tous les peches dont vous vous souvenez… demander pardon a Dieu et demande Lui de vous delivrer de toutes les attaches demoniaques que ces peches ont ouverts dans votre vie et Dieu vous delivera des oppressions

  15. Excellente « pensée du jour »! En ces temps de confusion, ce rappel était nécessaire. Trop de jeunes … et de moins jeunes se laissent prendre aux ruses du malin et s’adonnent naïvement à des pratiques douteuses, parce que leurs amis font pareil, comme par exemple les tatouages…

  16. Merci grands MERCI pour ce témoignage qui nous tiens en éveil dans la Vérité. J’ai longtemps pratique et visité des voyants et marabouts, j’en suis sortie par la Grâce Immense de Dieu.Je ne veux plus y retourner. Que le Seigneur bénisse toutes celles et ceux qui verront ce message oh ! combien important et grave dans le monde actuel. Que le sang de l’agneau purifie ce site dans lequel nous pouvons révéler LA VÉRITÉ à satan. Que le sang de Jésus vous protègent vous tous qui découvrez la Vérité en J-C. l’islam est encore dans ces croyances malsaines, la preuve je reçois tous les jours des invitations à la voyance dans ma boite aux lettre et par mail, c’est un véritable fléau que bous devons chasser dans le nom de Jésus. Amen ! Votre soeur Malika. QDVB

  17. Anne-Laurence Le Cornec | Répondre

    Merci d’en parler avec autant de précision. Beaucoup de personnes n’y voient qu’une sorte « d’ amusement » sans danger. Même parmi les chrétiens (non encore affermis), il peut y avoir ce genre de pratiques, y compris la manipulation du pendule. Certains en toute bonne foi, car personne ne les a jamais mis en garde contre la volonté de satan de les détruire par ces séductions qui sont nombreuses et souvent habilement camouflées. Il y a aussi tous les dangers des médecines douces dont on ne parle pas assez et qui sont maintenant passées dans les mœurs au point de nous être imposées par certains médecins ou hôpitaux. Restons éloignés de toutes ces choses mensongères qui ne peuvent que nous éloigner de notre Dieu et nous précipiter dans l’agonie de notre âme.

  18. Philippiens 2 : 5-11(traduction Louis Segond)

    « 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,

    6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,

    7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

    8 il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

    9 C’est pourquoi aussi Dieu L’a souverainement élevé, et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,

    10 afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

    11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

    Le Serpent ancien, l’ennemi de l’Éternel-Dieu, et toute son infernale compagnie, sont à genou devant le Nom au-dessus de tous les noms !
    Le Nom de Yeshoua (Jésus) est sou…..ve …… rain ; Il délivre parfaitement quiconque s’approche de Lui avec foi. Rien ni personne ne Lui résiste : Tout est possible à YHWH !
    Le sang de Jésus est suffisant pour libérer quiconque se repent, quelle que soit la profondeur de son péché, quels que soient les abîmes de ténèbres où il / elle est descendu(e), Jésus peut le / la délivrer. Ce n’est pas une petite libération mais la Liberté, la paix intérieure et la vie nouvelle. Quelle merveilleuse perspective pour toi qui n’en peux plus de ta vie de tourments ! Quelle grâce !

    Merci de nous avoir rappelé le témoignage percutant de notre frère Franck Alexandre. Qu’il en encourage beaucoup !
    Que les esclaves de l’occultisme qui cherchent une solution à leurs angoisses soient conduit(e)s à entendre le message du Christ qui sauve et donne la liberté !
    Que chacun(e soit libéré(e) et guéri(e) pour la seule gloire de Yeshoua !
    Amen !

  19. Il est écrit en Mat 5:37 « Que notre oui soit oui « . C’est à dire, une fois que nous avons consenti de donner notre vie à Christ Jésus, nous ne pouvons plus servir Dieu et le diable. Ne pas mélanger le vrai du faux. Beaucoup ne savent pas distinguer spirituellement leur gauche et leur droite. Notre lampe est la Parole de Dieu, contenue dans la Bible. Elle nous trace clairement le chemin de la vie. Il suffit de la lire et de la méditer. L’Esprit Saint du Très Haut est là pour nous guider et nous enseigner.

  20. Harzée Brigitte | Répondre

    que DIEU me préserve de cette obscurité !j’ai suffisamment de soucis comme ça ! (santé de mon fils)etc… mais merci pour cette exhortation soyez béni amen

    1. Amen…Oui,Brigitte ,restons et avançons dans et avec Sa Lumière…Puisses.tu etre apaisée,aussi.Que Dieu manifeste Sa gloire dans la santé de ton fils,que la guérison soit.!. Et une pleine restauration et repos..Soit bénie,Brigitte..Prions les uns pour les autres.!. ….bises.Domi

  21. J’ai oublié de vous dire, qu’une voyante va vers d’autres voyantes pour elle même, se que je faisais. La jeune femme voyante à l’époque était marié, un couple merveilleux amoureux éperdument, son mari est parti avec une mineure et son jeune fils est mort très jeune d’accident, elle est restée seule, malheureuse (lorsque vous appartenez au malin il prête pour reprendre il ne donne jamais cadeau) contrairement à Dieu qui s’est donné. LUI même pour que nous ayons la vie. Chose curieuse lorsqu’elle me lisait les cartes à l’approche de ma conversion elle ne voyait plus rien…elle me disait tout simplement qu’à tel âge.. Elle me voyais dans un lieu d’un blanc immaculée avec des colonnes avec mon mari et curieusement me disait-elle, ne voyait plus rien…chose rare de sa part car elle voyait même des lieux. Surtout ne jamais toucher à ces choses.

  22. Je connais ses mauvaises pratiques mes tantes par alliance, la sœur jumelle de mon père, j’ai grandi avec toutes ses choses, j’ai brûlé au feu mes cartes et ce qui me semblais louche, après avoir rencontré Jésus-Christ mon Sauveur…mélancolique, dépressive, crises d’angoisses, idées de suicide, possession, pensées blasphématoires, rages de destructions, délires furieux…. oui! Tout cela est vrai. Juste vous dire qu’après ma conversion j’ai du avec l’aide du St. Esprit résister pour enfin oublier mais il veille comme un lion rugissant connaissant nos failles. Seul la présence de Jésus et La prière peux nous délivrer. Sans oublier qui nous étions pour veiller.

  23. j’ai plus de difficultés à ne plus penser à mes parents qui sont morts,le culte des ancetres reste tres fort dans mon Pays,Mais je fais tout pour ne plus le faire

  24. Méditation Quotidienne | Répondre

    (Deutéronome 18:10) « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel » Quiconque consulte ceux qui prédisent l’avenir ou ceux qui évoquent les esprits des morts se souillent puisqu’il fait une seule chair avec eux.

    1. je suis désespéré! j’ai succombé a la tentation d’avoir consulter plusieurs fois des voyante je m’en veux car je suis une une abomination devant dieu!! j’ai honte de moi et du mal que j’ai fait au seigneur je me suis sentie si seul je me suis éloigné de dieu et je perd ma paix je ne peux pas vivre sans jésus dans ma vie je n’arrive plus a lutter ni a prier en ce moment je me sens si seul devant tous mes soucis !! que dieu me pardonne de mes actes conscients car je sais ce que j’ai fait est vraiment ma a ses yeux et j ‘en souffre prier pour moi afin de ne plus tomber dans les mains du mal au nom de jésus amen amen

  25. Pour ma part je n est jamais consulter de voyante, il est vrai que cela m est passé par la tête, mais je ne l est pas fait, déjà parceque cela m a fait peur et ensuite je ne crois et ne fais confiance qu a Dieu, mon avenir c est lui et ma confiance et mon amour son tournes vers lui, il est le chemin de la vérité, il est mon berger, celui qui guéri et restaure ma vie dans le nom de Jésus

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :