SOIS UNE SOURCE DE BENEDICTION POUR LES AUTRES…

Quand DIEU nous bénit, il veut que nous bénissions les autres, il veut que soyons un canal de bénédiction, il veut que nous soyons une source de bénédiction.

DIEU ne nous bénit pas pour nous seul, il nous bénit en pensant bénir d’autres au travers de nous. DIEU pense à tout le monde, il ne pense pas à certaines personnes en oubliant d’autres. C’est pour cela qu’il fait de nous des sources de bénédiction. Ta BENEDICTION est une source, elle doit couler.

Tout ce que DIEU te donne ou t’a déjà donné (connaissance de sa Parole, travail, habitation, argent, voiture, dons, talents…), tu dois l’utiliser pour bénir les autres autour de toi, les autres dans le besoin spirituellement comme physiquement.

En agissant ainsi, tu satisfais DIEU et tu manifestes l’amour de DIEU dans la vie des autres. DIEU est réjoui et est prêt à te bénir encore et encore, car il sait que tu as un cœur d’amour et de partage.

Un jour le Seigneur Jésus te dira :Matthieu 25 : 35-36 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Si tu ne partages pas avec les autres, si tu n’aides pas les autres, tu manifestes la méchanceté et l’orgueil. DIEU ne supporte pas les méchants et RESISTE aux orgueilleux.

Ces derniers ne sont pas heureux car leur lumière n’éclaire pas les autres, leur .lumière reste sous la table. Mais ceux qui pensent aux autres brillent, car ils diffusent l’Amour de DIEU.

Il est écrit :Proverbes 11 : 24-25  Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.

Proverbes 28 : 27 Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.

Ne dis plus que tu n’as pas beaucoup spirituellement ou matériellement pour aider les autres car ce que tu as peut aider quelqu’un et tu le sais. Regarde autour de toi il y à tellement des besoins même dans le corps de Christ.

Alors, tu peux aider les autres.

Lève-toi aujourd’hui et agis !

Car DIEU a les yeux sur toi espérant que tu béniras les autres. Bénis, bénis car tu es une source de bénédictions.

Proverbes 19 : 17 Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.

DIEU reconnait ses leurs par l’amour qu’ils ont pour les autres. Avec lui, on n’est pas méchant mais on est plein de bonté. On a compassion de ceux qui souffrent, de ceux qui traversent des situations difficiles.

On les soutient en priant pour eux mais aussi en posant des actes d’amour, en agissant en vérité. Si tu penses aux autres, DIEU pensera aussi à toi !

« VEUX TU ÊTRE UNE SOURCE DE BENEDICTION DANS TA VIE… ALORS AU TRAVAIL ET DEBOUT…ABAS L’EGOÎSME ET LES DISCRIMINATIONS DANS LE COEUR SUR LE PROCHAIN »

A celui qui a beaucoup reçu, on demandera beaucoup ; et l’on exigera davantage à celui à qui l’on a beaucoup confié. Luc 14 : 27 Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la Loi et des prophètes. Matthieu 7:12. Matthieu 10 : 8 Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Marcher sur les traces de Jésus consiste donc à vivre à contre courant dans un monde égoïsme où les personnes exigent d’être servis et regardent juste leurs intérêts. Contrairement à notre Seigneur, certains chrétiens ont la pensée obscurcie à tel point qu’ils se comportent comme des gens du monde. La directive de l’enseignement de Jésus ne change pas.

Marcelle Kpan et revisité par B.L
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

8 Réponses

  1. Merci pour ce message qui me conforte aujourd’hui !

  2. En effet,si je savais parler toutes les langues des hommes et même celles des anges,mai que je n’aie pas l’amour,je ne serais rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. celui qui aime est patient, il sait attendre ; son coeur est largement ouvert aux autres.»»Il est serviable plein de bonté et de bienveillance. L’orsqu’on aime on ne cherche pas à se faire valoir on n’agit pâs de manière présomptueuse….En somme trois choses demeurent; la foi,l’espérance et l’amour»»»»Mais la plus grande d,entre elles c,est l’amour.
    Seigneur soit louer par nos pensées nos paroles et nos actions.
    Au Nom de Jésus ..amen

  3. Merci Seigneur pour ton amour insondable source de la vie . Merci que je suis ton enfant maintenant Seigneur fait de moi une ouvrière d’amour et de paix autour de moi que ma bouche proclame ta Parole . A toi la gloire mon Père au nom de Jésus .amen

  4. Merci pour cette parole.(Quils sont beaux,les pieds de ceux qui annoncent la paix,de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!)Romains 10v15 merci Seigneur ,que ce matin, ton esprit a guidé mes paroles et qu en partageant ma foi a une amie ,elle a eu l envie d acheter une bible pour vivre ta parole!soit glorifié mon dieu,Amen!

  5. Israel Gabrielle | Réponse

    merci pour cette Parole .. Seigneur permets moi jour après jour d’être aussi une source de bénédiction pour d’autres aMEN

  6. Je dis oui! et Amen! Dieu m’en donne l’expérience tous les jours…à cause de l’amour qu’IL voulais que je portes au malheureux… attention, compassion, enseignement, amour m’a rendu au centuple….même mon héritage IL me l’a restitué, mais sans tout cela pour moi une parole de l’écriture que j’ai toujours en mon cœur depuis que Jésus m’a rencontrer: « Il y a plus de plaisir à donné qu’à recevoir ». Amen! Merci.

  7. Merci Seigneur de me remplir de ton Amour afin que je puisse t aimer et aimer mon prochain comme moi meme .Au nom de Jesus .Amen

  8. Méditation Quotidienne | Réponse

    OUI >>Marcher sur les traces de Jésus consiste donc à vivre à contre courant dans un monde égoïsme où les personnes exigent souvent d’être servis et regardent bien souvent juste leurs intérêts.
    Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité l’AMOUR 1 Corinthiens 13:13
    Message sur >3 L’amour du prochain

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

