Témoignage de Lilibeth

1031456526J’ai 66 ans actuellement (2013). J’ai vécu les 5 premières années de ma vie en orphelinat. À l’âge de 5 ans, j’ai été adoptée par un couple qui aurait pu être mes grands-parents. Mes parents adoptifs donc, avaient connu deux guerres (celle de 14 et celle de 40), et inutile de vous dire que l’éducation fut stricte, sévère et surtout solitaire (j’étais fille unique). Malgré tout il faut dire honnêtement qu’ils m’ont donné une bonne santé, une bonne éducation et la possibilité de faire des études. Mais ils n’ont jamais cherché à comprendre mes sentiments, mes émotions… Ils m’ont aimé le mieux qu’ils pouvaient mais sans se soucier de mes souffrances dûes à mon enfance, ni de mes états d’âme.

Heureusement, de la sixième à la terminale, j’ai fréquenté une école religieuse, tenue par des dominicaines : que Dieu bénisse ses sœurs, car elles ont été très compréhensives, très attentives à ma solitude et m’ont beaucoup soutenue moralement.

À 21 ans, je me suis mariée et nous avons eu rapidement nos deux filles qui ont 15 mois de différence. Prise par le tourbillon de la vie en région parisienne (métro-boulot-dodo), je me suis éloignée de Dieu et mon mari étant athée et fier de l’être, je n’ai jamais cherché à retourner à l’église, tout en gardant au fond de moi une pensée pour Dieu. Je dois avouer que j’ai donné également à mes filles une éducation très dure, sévère et stricte, ne sachant pas donner l’amour que je n’avais jamais eu. Pardon Seigneur car tu m’as fait cadeau de deux filles merveilleuses.

En 1998, notre plus jeune fille s’est mariée et attendait un bébé : malheureusement la petite fille n’était pas viable à cause d’une malformation cardiaque. Ma fille a donc subi un avortement thérapeutique qui l’a profondément marqué.

En 1999, notre fille aînée a eu un accident de voiture, heureusement sans gravité, dont le témoin était un pasteur ! Elle a commencé à fréquenter l’Église et s’est convertie, fin 1999 elle a été baptisée et sa sœur et moi-même nous nous sommes converties également.

Fin 1999, notre cadette fut à nouveau enceinte, mais malheureusement l’enfant avait les mêmes problèmes que le premier bébé : ayant donné nos vies à Dieu, elle a décidé de garder l’enfant bien que sachant qu’il aurait une vie difficile et qu’il n’était pas sûr de vivre longtemps. Ce petit garçon qui a maintenant 13 ans, a déjà subi deux opérations à cœur ouvert, et 6 autres interventions plus légères (ce ne sont pas les dernières, à l’adolescence il en aura encore d’assez importantes) mais ma fille et moi avons la ferme certitude que cet enfant est dans la main de Dieu, qu’il le protège et lui permet de vivre une vie tout à fait normale, sauf quelques efforts à ne pas faire.

À l’heure actuelle les médecins n’ont pas d’exemple d’enfants ayant vécus beaucoup plus âgés car il n’y a qu’une dizaine de cas similaires en France. Ma fille et moi rendons gloire à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’il a accompli sur son fils qui se porte bien, et le portons dans nos prières régulièrement ayant la conviction la plus profonde qu’il aura une vie agréable et bien remplie comme tout le monde.

Les épreuves traversées par ma fille en ont fait une femme solide, remplie d’amour pour son prochain et proche de son Seigneur.

Quant à moi, les souffrances de ma vie m’ont beaucoup « cabossée », mais grâce au Seigneur qui ne m’a jamais abandonnée, qui m’a attendue, qui m’a relevée, j’ai la joie de vivre maintenant heureuse de le servir du fond de mon cœur reconnaissant.

Soyez tous bénis et que Dieu prenne soin de vous et de votre famille ! Le plus grand bonheur est de vivre pour Lui et par Lui.

écrit par Lilibeth      Romains 8:37 mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

47 Réponses

  1. Merci pour votre beau témoignage, je comprends que cela n’a pas été facile pour vous, mais le Seigneur a toujours été là, veillant sur vous, mettant sur votre route ce couple de personnes âgées afin qu’il puisse vous adopter et vous donner un foyer, malgré ce manque d’amour et d’affection, peut être était-ce le seul couple de disponible à ce moment là, et capable de vous offrir une bonne santé, une bonne éducation et des études. Peut-être que ce couple ne connaissait ni l’amour, ni l’affection. Peut-être aussi que si Dieu n’avait pas veillé vous auriez pu très mal tomber. Je ne porte aucun jugement sur votre témoignage, mais juste que je voudrais vous dire: Aimez ce couple et remerciez le, et si ils ont déjà quitté ce monde, alors remerciez Dieu de les avoir mis sur votre route afin que vous ne puissiez pas tomber entre de mauvaises mains. Aujourd’hui, vous savez ce qu’est l’amour, alors donnez à vos filles et votre petit fils tout l’amour que vous n’avez pas eu, mais que Dieu vous donne depuis toujours. Et si vous manquez d’amour, je vous dis à quel point je vous aime, et tous vos frères et sœurs en Christ vous aiment vous et votre famille. Que Dieu vous bénisse et qu’il continue de protéger votre petit-fils. Amen.

    1. Merci beaucoup Michel pour ce message qui m’a beaucoup émue ! Mes parents ne sont plus de ce monde, mais je leur suis reconnaissante pour ce qu’ils ont fait pour moi, même si, n’étant que des êtres humains, ils ont fait de graves erreurs. Sans eux, je ne serai plus moi-même sur terre pour témoigner de leur dévouement et leur amour maladroit. Mais Dieu était là, veillait sur moi et me donnait tout son amour.
      Que Dieu vous comble également de bénédictions, vous donne sa paix et sa joie.
      Recevez mes amitiés les plus sincères.

  2. Il est bon de savoir que Dieu est aux commandes de nos vies quelles que soient les voies par lesquelles nous passons avant de le connaître (toutes choses concourent aux biens de ceux qu’il aime…) Que la grâce de Dieu tout puissant vous suffise en tout. Merci pour cette reconnaissance de la fidélité de Dieu sur ta famille.

    1. Merci Sophianta, que Dieu guide ta vie à tout instant et te bénisse abondamment.
      Bien amicalement.

  3. Merci pour ce beau témoignage, quel grâce Seigneur garde ce jeune garçon afin que tous vois la Gloire de Ton Nom amen, bien fraternellement en Christ

    1. Merci pour votre message amical ! Que Dieu vous garde ainsi que votre famille.
      Bien amicalement.

  4. Magnifique cadeau de Dieu quoi de plus beau que de ressortir de ces épreuves vainqueurs!! J’ai moi même été en famille d’accueil mais Chrétienne et je suis aujourd’hui maman de 3 merveilleuses petites Princesse Être que Dieu nous prête! je prie qu’il continu de m’aider à les éduquer selon sa parole et avec amour! Soyez béni ainsi que votre fille et son fils! Dieu connait les projets pour cet enfant!!

    1. Merci Konki pour votre très gentil message. Que Dieu vous donne la sagesse et l’amour pour élever vos enfants selon son cœur car malheureusement nous faisons beaucoup d’erreurs sans le vouloir ! Soyez bénie ainsi que votre famille.
      Bien amicalement.

  5. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Le plus grand bonheur est de vivre pour LUI et par LUI. Merci pour votre témoignage.
    Mais oh combien les souffrances de l’enfance marquent tout une vie. Ayant encore ma mère et ma belle-mère, je réalise que vous n’avez plus vos parents adoptifs. Ont-ils été témoins de votre conversion ? ont-ils connu le Seigneur ?
    Merci Seigneur ! Nous avons le même Père, n’est ce pas Lui qui a voulu que vous existiez, pour être sa fille bien-aimée . Que l’ETERNEL fasse de vous un vase de compassion pour tous ceux qui sont « cabossés » et qui ont besoin de réconfort. Soyez bénis, vous et toute votre famille. La GRACE de DIEU est sur chacun de vous.

    1. Merci Sylvaine pour votre gentillesse ! Non, personne de ma famille adoptive n’était chrétien, mais elle fut quand même une bonne famille terrestre… Heureusement Dieu m’avait mis à part, et quand ce fut le temps j’ai accepté de vivre pour et par Jésus et de le servir de tout mon cœur. Bien amicalement.

  6. Le processus de rencontre avec Dieu n’est jamais le même pour tous les chrétiens! Il peut être douloureux, et çà a été le cas pour vous. L’essentiel , c’est que vous avez été convaincue qu’Il a été toujours à l’œuvre dans votre vie et dans celle de votre famille. Votre reconnaissance à son égard en est la preuve. Je comprends fort bien votre inquiétude pour la vie de votre petit-fils et je m’y associe également car quand on voit grandir un jeune être, que l’on s’y habitue, que l’on s’y attache…cela vous remplit le cœur de joie. Oui, prions Dieu pour qu’Il ait un œil favorable sur lui et que cet enfant fasse toujours votre bonheur.

    1. Merci beaucoup Georges pour votre amour fraternel et vos prières. Le soutien et la prière entre frères et sœurs permettent de parcourir le chemin de la vie avec joie. Soyez béni ! Amicalement.

  7. témoignage très émouvant , , nous sommes tous passé par des moments difficiles , mais nous avons un Dieu rempli d’amour pour nous Ses enfants , ton petit fils a la main béni de Jésus sur sa vie, et je crois de tout mon cœur qu’ IL va continuer a le faire, et que sa maman et toi même vous allez le voir grandir et pourquoi pas servir le Seigneur, avec Dieu rien n’est impossible, IL est tellement imprévisible que nous avons de merveilleuses surprise avec LUI..
    Qu’ IL en soit béni ..
    Affectueusement en Jésus.

    1. Merci Solange pour tes paroles généreuses ! Oui nous croyons fermement dans les paroles de Jésus qui sont des paroles d’amour et d’espérance. Amitiés.

  8. catherine GUILBERT | Réponse

    Merci pour ton témoignage et j’ai remarqué qu’une très grande partie de personnes qui a subie des « grosses bosses » pendant leur enfance est particulièrement gardée sous la Main Précieuse de notre Dieu jusqu’au moment de leur salut. C’est donc rassurant que malgré nos dures épreuves surtout quand nous sommes petits, Dieu nous protège du début jusqu’à sa décision. QDTB richement avec ta famille.

    1. Merci Catherine pour votre commentaire : j’ai remarqué également que les gens dont la jeunesse fut difficile, Dieu les bénit particulièrement à un âge plus avancé. Merci Seigneur de nous conduire jusqu’à la ligne d’arrivée ! Amitiés.

  9. Merci beaucoup Lilibeth pour ton témoignage qui nous encourage tellement à croire que notre grand Dieu prend soin de nous personnellement. Sois abondamment bénie ainsi que toute ta famille en ce début d’année

    1. Merci à vous et que Dieu veille également sur vous et votre famille.
      Bien amicalement.

  10. Merci chere soeur en Christ pour ce beau temoignage ,qui me fait penser a ma vie ,beaucoup eprouvee mais jamais abandonnee par le Seigneur .Je prie pour qu il soit toujours ton Dieu et ton Pere sur ton chemin qu il t a trace .Que le Seigneur te benisse .

    1. Merci Madeleine, que Dieu te garde dans sa main toute-puissante et t’accorde paix et joie pour toi et ta famille ! Amitiés.

  11. Bonjour chère Lilibeth.
    Merci pour votre témoignage ma soeur le récit d’une vie qui a été la vôtre dès votre enfance .Quand vous dites que les souffrances de la vie vous a beaucoup cabossée je vous crois .Mais je vois que Dieu avait des plans pour vous et que sa main vous a soutenue et porter malgré tout vos épreuves.. Il a fait de vous et vos filles des femmes fortes dans la foi .je prie le Seigneur qu’il prenne votre petit-fils sous son aile de protection et je crois que Dieu un jour continuera son oeuvre dans le coeur de chacun de vos époux.Car c’est un Dieu compatissant et miséricordieux.Il peut accomplir de grande chose au sein de votre famille.Soyez vous et filles fortifiées et encouragés par la puissance de Dieu. Que Dieu vous bénissent abondamment ma soeur.
    Avec toute mon amitié fraternelle .

    1. Merci chère sœur pour votre message plein d’amour et d’espérance.
      Que Dieu vous bénisse, vous accorde paix et joie pour vous et votre famille.
      Bien amicalement.

  12. Merci chère Lilibeth, pour votre témoignage des plus poignant, dont j’en suis encore toute émue. Je suis avec vous dans la prière, pour votre petit-fils, et demande à notre Père Céleste de vous renouvelé chaque jours, vous-même et toute votre « petite famille ». Que notre Seigneur Jésus-Christ vous garde et vous bénisse abondamment.

    Seigneur, dans le ciel, ta parole est fixée pour toujours. Tu restes fidèle de génération en génération. Tu as fondé la terre, et elle est solide.
    Ps. 119. 89.90

    1. Merci Norma pour vos paroles amicales que j’apprécie beaucoup.
      Que Dieu vous garde dans sa main puissante et vous bénisse abondamment.
      Amitiés.

  13. merci ma soeur pour votre témoignage qui m a beaucoup touché!notre Dieu est un Dieu d amour qui n abandonne aucun de ses enfants et il vous a toujours gardé dans ses bras ,meme au moment au vous n y pensiez plus!il était prés de vous!il a mis ce pasteur sur la route de votre fille et vos enfants se sont convertis c est merveilleux!votre fille a une grande foi,pour avoir gardé votre petit fils c est un enfant que dieu lui a donné et malgrés ce chemin difficile il sortira victorieux ,face a sa maladie car notre Seigneur l a mis a part !il me rappelle une petite fille que j ai soigné !les médecins voulaient que sa maman fasse un avortement thérapeutique mais elle a refusé et l a gardée!elle avait beaucoup de malformations a la naissance, mais a eu de nombreuses opérations et avait une grande envie de vivre et sa maman lui a donné beaucoup d amour ,elle était tellement joyeuse et trés jolie !sa maman a eu raison de n écouter que son coeur!votre petit fils est entouré d amour dans votre famille et sous la protection de notre Seigneur ,qu il vous bénisse et vous soutienne dans ce combat!affectueusement!Dominique

    1. Chère Dominique, merci pour vos paroles encourageantes : effectivement nous avons la ferme conviction que le fils de ma fille est un enfant de Dieu et qu’il est sous sa protection. Gloire à ton nom Seigneur.
      Je vous adresse mes amitiés.

  14. Chère Lillibeth…j’ai été profondément émue par votre témoignage bouleversant…J’ai le même âge que vous, et je voudrais vous dire, à propos de vos parents adoptifs, qu’à l’époque, c’était comme ça..On ne disait pas aux enfants qu’on les aimait, on ne se préoccupait pas de leurs sentiments, on ne savait pas grand chose de l’enfance..j’ai été élevée dans une famille chrétienne,unie, avec un frère et deux soeurs…Mais on ne parlait pas de sentiments..;et de toutes ces choses là…Ce qui est beau, c’est que le Seigneur vous a attendue..;et comme vous avez répondu à son appel, Il vous a bénie…Ce petit-fils, qui fait votre bonheur, aura certainement un beau parcours au service du Seigneur…et cela, l’ennemi de nos âmes le sait…C’est pourquoi, il a déjà essayé de le détruire, par cette maladie rare, et les conséquences des décisions qui auraient pu être prises à l’annonce de cette maladie grave…Mais le Seigneur le tient dans ses bras, Il le regarde avec tendresse et l’assiste tout au long des épreuves physiques que sont les lourdes opérations qu’il doit subir…Et le Divin médecin va restaurer sa santé et en faire un témoin de son immense amour, et de ce que Dieu peut faire pour ceux qui remettent leur vie entre Ses mains…Soyez bénis, infiniment, vous vos filles et ce jeune garçons…

    1. Merci Maryse pour votre commentaire si chaleureux ! Oui nous avons la certitude, ma fille et moi, que son fils est dans la main de Dieu, qu’il le protège et lui prépare un chemin selon son cœur. Voir cet enfant bien vivant après toutes les épreuves traversées est une joie immense, et nous gardons espérance et confiance dans l’amour de notre Seigneur.
      Que Dieu vous garde, vous et votre famille. Amitiés.

  15. Chère soeur …. je suis très sensible à ton témoignage . . que Dieu panse tes blessures restantes , te décabosse parfaitement ,et te montre le pourquoi de cette enfance et jeunesse austère et solitaire : c’est l’école d’où sortent les élites .
    Ce n’est pas un hasard tout ça , et ces parents là , que Dieu connaissait bien ,ont été choisis spécialement pour prendre soin de toi et te donner ici bas ce dont tu aurais besoin pour entrer un jour dans Son Plan .
    On le voit très bien dans ton témoignage : Il t’avait à l’oeil et ne t’a jamais abandonnée .
    Et je suis bien certaine que Son Regard te suit où que tu sois . Tu as du prix à Ses Yeux !

    « Tu seras une couronne éclatante dans la main de l’Eternel ,un turban royal dans la main de ton Dieu .
    On ne te nommera plus : délaissée,on ne nommera plus ta terre : désolation; mais on t’appellera : « mon plaisir en elle « , et l’on appellera ta terre : épouse ; car l’Eternel met son plaisir en toi …  » (Esaïe 62 v 3et 4 )

    Que Dieu te bénisse tout les jours de ta vie ma chère soeur .
    Bisous affectueux . Miette .

    1. Merci Miette pour tes encouragements, cela fait chaud au cœur !
      Que Dieu t’accompagne également sur ton chemin et te comble de bienfaits !
      Amitiés.

  16. Merci pour ce beau témoignage!
    « …les souffrances de ma vie m’ont beaucoup « cabossée », mais grâce au Seigneur qui ne m’a jamais abandonnée, qui m’a attendue, qui m’a relevée, j’ai la joie de vivre maintenant heureuse de le servir du fond de mon cœur reconnaissant. »
    Je retiens cette phrase car elle exprime EXACTEMENT ma situation (et celle de tant d’autres!) C’est tout à fait ce qu’Il fait:
    – jamais abandonnée
    – m’a attendue
    – m’a relevée
    Avec toi, je dis Merci pour tout ça!
    Que tous les autres puissent répondre à Son attente!
    Amen!

    1. C’est lorsque l’on prend de l’âge, quand on fait le bilan de sa vie, que l’on se rend compte combien Dieu est fidèle dans son amour, est présent à chaque instant à nos côtés et combien il nous protège. A l’heure voulue par Lui, nous nous retournons et avec repentance et humilité nous lui demandons pardon pour tout le mal que nous avons fait, et il est toujours là pour nous dire « je t’aime »… Quelle grâce, quelle merveille !
      Qu’il te bénisse abondamment également. Amitiés.

  17. Merci chère Sœur pour votre beau et poignant témoignage.
    Dans celui, je retenu un passage sur lequel il est bon de méditer; en effet je pense que celui dévoile une réalité apaisante:
     » la ferme certitude que cet enfant est dans la main de Dieu, qu’il le protège et lui permet de vivre une vie tout à fait normale, sauf quelques efforts à ne pas faire ».
    J’ai aussi cette certitude que si le Seigneur ne permet pas une guérison, il nous procure les moyens de vivre correctement est longtemps; j’ai cette expérience à travers mon Épouse Monique.
    Je pense qui si il n’y a pas guérison, il y a surement une raison que nous ignorons. En tout cas, notre Dieu merveilleux se tient à nos cotés, nous tenant la main, en nous apportant le confort adéquat pour longtemps. Gloire à Dieu.

    En ce sens l’Apôtre Paul, à propos d’une maladie aux yeux à prié le Seigneur:
    A ce sujet j’ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu’elle se retirât de moi ;
    et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans l’infirmité. Je me glorifierai donc très-volontiers plutôt dans mes infirmités, afin que la puissance du Christ demeure sur moi. 2 Corinthiens 12: 8-9

    Merci encore pour votre beau témoignage Lilibeth, et que notre Dieu miséricordieux vous accorde ainsi qu’à votre maison, selon votre cœur. Au nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

    1. Merci cher frère pour votre gentillesse, et que Dieu veille sur vous et votre famille !
      L’espérance et la confiance en notre Dieu nous permettent de vivre sereinement malgré les épreuves de la vie.
      Bien amicalement à vous.

  18. Merci! Lilibeth pour ce témoignage qui ne manque pas d’être émouvant…nous avons pour médecin le Médecin des médecins. IL nous connaît parfaitement c’est LUI qui nous a créé, à son NOM SOIT TOUTE LA GLOIRE….IL EST dans toutes nos épreuves et prend plaisir à nous bénir, la prière et notre respiration…IL connaît nos besoins…comptons sur LUI IL prendra soin de votre petit-Fils et nous oublierons pas de prier Lilibeth.

  19. Harzée Brigitte | Réponse

    merci pour ton témoignage l’Amour de DIEU dépasse tout entendement humain louons le jour et nuit sans relâche amen…bon week-end dans SA paix amen

  20. Au travers du témoignage de Llibeth, Dieu nous témoigne son amour et sa fidélité envers ses enfants. En dépit de notre vie, il nous ramène implacablement sur sa voie. Il est écrit : « je (Jésus christ) ne mettrai pas dehors ce que Dieu m’a donné ». Tu es réellement notre Père, O Dieu d’amour et de miséricorde. Béni soit ton Nom trois fois Saint.

  21. Qui pourra sonder l’Amour de Dieu ?
    Il ne dort ni ne sommeille Celui qui garde Israël, Il est à la fois le Papa et la maman qui veillent sur cet enfant que nous avons été et sommes encore à Ses yeux !
    Sa bonté , Sa bienveillance, Sa fidélité me laissent sans voix, sans mots !
    Honneur, louange, gloire, puissance, force, honneur, richesse, sagesse et reconnaissance soient à notre YHWH – Adonaï pour l’Éternité des éternités !
    Il achèvera ce qu’Il a commencé dans ta vie, Lilibeth, et dans la vie des tiens, rien ni personne ne Lui résistera !
    Amen

    1. Merci Pâquerette pour ces mots de soutien et d’encouragement !
      Qu’il te bénisse abondamment toi et ta famille ! Amitiés.

  22. Merci Lilibeth pour ton témoignage qui m’a donné beaucoup de frissons, je vois au travers de ton témoignage la bonté immense et illimitée de notre merveilleux Père céleste. Comme toi, je suis assurée que ton petit fils vivra de longues années et qu’il est entre les mains de notre Papa céleste. Nous avons un Dieu qui nous console, qui nous aime, et surtout, mieux que quiconque, nous comprend mieux que nous-mêmes. Sois bénie ainsi que ton mari, et tes enfants. Je vais prier aussi pour la conversion de ton mari. Bonne journée. Shalom !

    1. Merci Maya pour ce message chaleureux ! Les trois femmes de notre famille (mes deux filles et moi-même) sont chrétiennes, et nous prions ardemment et assidûment pour la conversion de nos maris : nous prions que le Saint-Esprit se penche sur eux avant qu’il ne soit trop tard… Nous gardons confiance ! Amitiés.

      1. Nous allons prier pour la conversion de vos trois maris, et, pour ma part, j’ai la confiance qu’IL agira, car, nous avons nos enfants non convertis et nous savons qu’en Son temps, le Seigneur agira. Sois richement bénie en retour.

  23. Merci Lilibeth pour ce témoignage, je pense que nous sommes tous cabossés par la vie, moi tout du moins, j’ai ma part, mon mari est décédé, mes enfants se sont disputés le soir même des funérailles sans respect pour le lieu de l’endroit d’où il se trouvait, mais comme vous, j’ai la prière et entouré de mes amis, je ne suis pas seule.
    Lilibeth nous avons la force de notre Seigneur, c’est l’essentiel de la VIE .

    1. Merci pour votre gentille réponse. Nous avons tous malheureusement de dures épreuves tout au long de notre vie, mais nous avons la certitude d’avoir le bonheur et la vie éternelle auprès de Jésus quand il reviendra.
      Soyez bénie vous et votre famille ! Amitiés.

  24. Dieu te benisse abondamment et te fortifie puissamment par son Saint Esprit.
    Merci

  25. Méditation Quotidienne | Réponse

    Bonjour ma sœur et merci pour votre très beau témoignage >>Quant à moi, les souffrances de ma vie m’ont beaucoup « cabossée », mais grâce au Seigneur qui ne m’a jamais abandonnée, qui m’a attendue, qui m’a relevée, j’ai la joie de vivre maintenant heureuse de le servir du fond de mon cœur reconnaissant….OUI GLOIRE A DIEU § MERCI A DIEU POUR SA FIDELITE ENVERS SES ENFANTS….
    Romains 8:31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
    Romains 8:32 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
    Romains 8:33 Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!
    Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
    Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?
    Romains 8:36 selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
    Romains 8:37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
    Romains 8:38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
    Romains 8:39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

    1. Merci à vous pour ce passage biblique très approprié et cette vidéo.
      Oui la vie est dure parfois, mais nous avons toujours la paix et la joie en compagnie de Jésus qui jamais ne s’éloigne de nous.
      Avec toutes mes amitiés. Soyez bénie et fortifiée !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :