..vous pouvez décider d’avancer ou de reculer, de rester à terre ou de vous relever.

Bâtissez vos victoires !

« Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ ». Philippiens 3.13

994423_721750021169398_1321316196_n C’est dès à présent que vous construisez votre futur. Aujourd’hui, au travers de chaque décision que vous allez prendre, la plus infime soit-elle, vous bâtissez vos victoires de demain.

Pour l’apôtre Paul, il était hors de question de se reposer sur les succès passés de son ministère, ou encore de s’apitoyer sur les diverses persécutions qui jalonnaient son parcours. Le lendemain, il devait coûte que coûte, remporter la course dans laquelle il s’était engagé.

Alors, il y mettait toute son énergie, évinçait de sa pensée tout ce qui était susceptible de le ralentir. Il se concentrait sur son objectif final avec la certitude que c’était dans le présent que se construisait sa future victoire.

 « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là… » 2 Timothée 4.7-8

Il y a sûrement un objectif que Dieu vous a fixé : Un but que vous poursuivez ? Des victoires que vous aimeriez gagner demain ?

Votre réussite dépend en partie de l’attitude que vous choisissez d’adopter dès à présent. Pour des raisons diverses, vous pouvez décider d’avancer ou de reculer, de rester à terre ou de vous relever.

Ce qui est certain, c’est que votre état d’esprit d’aujourd’hui influencera les décisions que vous prendrez et les actes que vous poserez demain, pour construire et atteindre vos aspirations futures.

Le temps est une valeur qui ne se rattrape pas et ce qui est passé n’appartient plus au présent. Pour gagner demain, il faut comprendre aujourd’hui que Dieu a fait de vous le meilleur dans votre domaine. Vous êtes la personne la plus qualifiée au monde pour accéder aux objectifs qu’il vous a fixés. N’en doutez pas une seule seconde. Relevez la tête, vous êtes des vainqueurs !

 « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi ».1 Jean 5.4

Seigneur je sais qu’avec toi je suis plus que vainqueur !

Yannis Gautier
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

7 Réponses

  1. Merci pour ce message qui nous encourage à ne pas regarder en arrière mais à aller de l’avant avec Jésus …En lui, par son Nom, nous sommes plus que vainqueurs Amen

  2. Amen,merci pour ce message encourageant!oui je ne veux plus vivre dans le passé ,mais avancer et regarder a Jésus !Par son nom puissant ,je suis plus que vainqueur!

  3. Merci pour ce message, très encourageant. Je veux regarder ce qui est devant moi et atteindre le but. Que chaque instant, soit vécu pour Ta seule gloire afin de ne pas regretter de n’avoir pas accompli ce que Tu attendais de moi que je fasse.

  4. Nous nous sommes engagés à suivre le Seigneur Christ Jésus. Nous avons choisi sa voie que celle du monde. De plus, ce n’est plus notre volonté qui compte mais celle de notre Maître suprême. Nous ne nous appartenons plus. Notre homme intérieur est sous le sceau de l’Esprit Saint pour faire la volonté du Père. Notre homme extérieur, notre chair déchue est en contradiction avec les oeuvres de Dieu. Et c’est cela le bon combat que l’apôtre Paul a écrit. Le combat d’avancer ou de reculer. Notre foi en Christ est toujours vainqueur pour combattre le mal. Prions sans cesse, nous avons déjà remporté la victoire en Christ Jésus.

  5. Méditation Quotidienne | Répondre

    OUBLIANT CE QUI EST EN ARRIERE..

    1. Merci pour cet enseignement…Merci.!!!… Les blessures passées (.. présentes..) par nos propres proches qui nous ont  » cassés »… brisés..au sein de nos épreuves..ne peuvent être  » oubliées » QUE par la grâce!!!.. si nous Lui demandons, IL nous y aide..Amen.Avec Son aide, nous arrivons a  » oublier », a tourner une page , QUE si nous Lui remettons nos blessures et peines entre Ses mains..!.. et nous sommes libérés pour continuer la route…Mais sans Lui…c’est impossible.! Il est plus que vainqueur en nous! Merci de t’appartenir,Seigneur..A Toi la gloire…..Domi.

  6. Nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous fortifie. Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :