La femme et le mendiant

1454948_721578131186587_1563603470_nUn certain jour, une femme a aperçu un mendiant, assis sur un trottoir dans la Rue. Elle s’est approchée de lui et comme le pauvre est déjà habitué à être humilié par tous, il l’a ignorée.

Un policier, observant la scène, s’est approché : « Il vous importune ? »

Elle a répondu : « D’aucune façon, j’essaye de l’emmener jusqu’à ce restaurant, parce que je vois qu’il a faim et il est même sans forces pour se lever. Vous la Police m’aideriez-vous à l’emmener jusqu’ au restaurant ? »

Rapidement, le policier a aidé le pauvre homme qui avait du mal à croire que cela pouvait lui arriver ! En arrivant au restaurant, le serveur, qui est allé les aider, dit sans aucune réaction : « Excusez moi Madame, mais il ne peut pas rester ici. Il va faire peur à mes clients !!! » La femme vexée, a soulevé les yeux et dit : « Vous savez que l’énorme entreprise là en face, trois fois par semaine, leurs directeurs viennent ici avec des clients, et qu’ils viennent pour faire des réunions dans ce restaurant ! Et je sais combien d’argent ils vous laissent ici, et c’est ce qui maintient ce restaurant. Et je le sais car, je suis le patron de cette entreprise. Alors je peux faire le repas ici, avec mon ami ou non ? »

Le serveur a fait un signe positif de la tête, le policier qui observait la scène a été stupéfait, et le pauvre homme, très ému à ce moment la, laissa couler une larme de ses yeux. Quand le serveur s’est éloigné, l’homme a demandé : « Merci Madame, mais je ne comprends pas ce geste de bonté. » Elle lui prit les mains et lui dit : « Tu ne te rappelle pas de moi, Jean ? »

Votre visage me dit quelque chose, a-t-il répondu, mais je ne me souviens pas d’où. Elle, les larmes aux yeux, dit : « Il y a longtemps, moi à peine formée, je suis venue dans cette ville… Sans aucun argent en poche… j’avais très faim, je me suis assise à cette place ; car j’avais un entretien d’embauche dans cette entreprise, qui aujourd’hui est mienne, quand s’est approché de moi, un homme, avec un regard généreux. Tu te rappelle maintenant Jean ? »

En larmes, il affirma que oui. « À ce moment-là, vous travailliez ici. Ce jour-là, j’ai fait le meilleur repas de ma vie, parce que j’étais très affamée et même sans forces. Chaque minute, je vous regardais, parce que j’avais peur de vous nuire, parce que j’étais là à manger gratuitement. C’est quand j’ai vu, que vous preniez de l’argent de votre poche et que vous le mettiez dans la boîte du restaurant. J’ai été abasourdie. Et je savais qu’un jour je pourrai vous rendre la pareil. J’ai mangé et je suis allée avec plus de forces à mon entretien. À ce moment-là, l’entreprise était toute petite … j’ai été acceptée à l’entretien, je me suis spécialisée, j’ai gagné beaucoup d’argent, j’ai fini par acheter certaines actions de l’entreprise et finalement, je suis devenue la patronne et j’ai fait de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui. J’ai vous ai recherché, mais je n’ai jamais réussi a vous trouver… jusqu’à aujourd’hui, et je vous vois dans cette situation. Aujourd’hui, vous ne dormirez plus dans la rue ! Vous venez avec moi chez moi… Demain, nous achèterons de nouveaux vêtements et vous travaillerez avec moi ! »

Ils se sont pris dans les bras, entrain de pleurer.

Le policier, le serveur et les autres personnes, qui ont vu la scène, ont été ébahis en raison de la grande leçon de vie, dont ils venaient d’être témoins !

La leçon de cette histoire : Aujourd’hui quelqu’un autour de toi est dans le besoin … demain ça peut être toi ! Fait toujours le bien … un jour il reviendra en double pour toi.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. Matthieu 7:12
A.I.
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

15 Réponses

  1. comme c est bon d etre reconnaissant mais au plus vile de choses

  2. Oui notre seigneur JESUS, nous a donné ce comandement : aimez vous les uns les autres comme je vous aime, et parfois il nous est tres dur d’obéir à ce comandement mais en invoquant JESUS, nous avons cette force en nous pour le faire, AMEN.

  3. Merci pour ce témoignage si émouvant et magnifique …Seigneur fait que nous aussi nous puissions te ressembler de plus en plus … Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis …Apprends nous à voir Christ dans notre prochain …Soyez bénis

  4. C’est tout simplement sublime! A méditer!

  5. Merci beaucoup pour ce témoignage et le bel exemple que la vie nous montrent .On ne sais ce que demain enfantera.Alors aujourd’hui laissons la porte de notre coeur ouvert à la compassion envers tous ceux qui sont dans le besoin . Seigneur travail dans chacun de nos coeurs pour le témoignage à apporter dans ce monde pour la gloire de ton Nom . Je te prie au nom de Jésus .amen

  6. Merci,pour ce témoignage si émouvant. Il y a plus de bonheur a donner qu à recevoir!prenons le temps de regarder nos fréres qui sont dans le besoin,et donnons leur ce qu ils ont besoin!que le saint esprit m ouvre les yeux et la porte de mon coeur!face a eux!Amen!

  7. Ce témoignage poignant me rappelle la confession de ce journaliste à Calcutta…Il visitait l « mouroir » où Mère Térésa recueillait les « parias » , exclus de la société, qui mourraient sur les tas d’ordures…Ce jour-là, elle était penchée sur un moribond, décharné, couvert de plaies infectées et infestées d’asticots…Elle le lavait doucement, et nettoyait ses plaies purulentes…Le journaliste lui a demandé: »Mais comment trouvez-vous le courage de faire ça?… »Elle a levé les yeux et lui a répondu: »Oh, c’est très simple!…Dans chacun de ces malheureux, je vois…Jésus!… »

  8. Quelle exemple d’amour pour son prochain et cela nous doit prendre en main pour regarder les besoins des autre avant le notre. Comme a fait Jésus-Christ sur sa venu sur la terre. Que Dieu me montre ce qui faut faire pour mon frére ou soeur en Christ ,même pour ceux qui le connaissent pas. Amen.

  9. « Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel,
    Qui lui rendra selon son œuvre.
    (Proverbes 19/17).

  10. Seigneur , amène-moi à être celle que TU désires que je sois vis-à-vis de mon prochain, par TA Grâce. Communique-moi TON Amour, communique-moi tout ce qui vient de TOI, et purifie-moi de ce qui vient de moi, de ma propre nature, de ma nature charnelle.

  11. Merci pour ce témoignage très émouvant. La gratitude dans la vie n’est plus monnaie courante actuellement. Certain pense que c’est son droit. Notre Seigneur nous a appris à agir avec bonté envers le plus petit parmi nous car c’est à lui que cela revienne. Nous les chrétiens sont les témoins de notre Seigneur pour relever la faillite morale de notre société. Brillons de la lumière de notre Seigneur Christ pour glorifier notre Dieu.

  12. Combien ce témoignage me touche…c’est une réalité. Tant de misère dans le monde, tant de malheureux, par expérience je sais que si nous donnons notre attention, notre temps, notre argent aussi, nous obtiendrons de la part de DIEU davantage pour eux, mais pour nous mêmes aussi. Bien souvent Dieu a multiplié mon compte en banque à cause d’un de ces plus petits…pour que je puisse donner davantage. Merci! Pour ces lignes car nous devons pas oublier ceux qui souffrent car ils sont aussi à sauver…

    1. Amen. ! Isa..!Amen…Nous pouvons même donner de notre  » principale »..!. Même dans la disette…!..Cela nous fais tant de bien..Donnons et aimons sans sans compter, sans rien attendre en retour , en grande humilité, en silence souvent,..Cela réjouit le coeur du Père, et nous sommes si heureux….Une main tendue vers l’autre…un regard et un coeur de Jésus.Aimons.nous les uns les autres, en paroles et actions de grâce, d’un coeur vrai…..Merci pour ce témoignage! Seigneur..! Transforme les cœurs de pierres en coeur de chairs..! Amen….Dieu vous bénissent tous.!…Domi.

  13. Méditation Quotidienne | Réponse

    1 Thessalo 4:9 Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

  14. Merci pour ce message poignant, fort et révélateur. Une très bonne leçon à en tirer. Seigneur, donne-moi aujourd’hui, de ne pas négliger celle ou celui que mon chemin va croiser, d’être attentive et de lui apporter ce dont il a besoin avec mes moyens, qui, avec Toi Seigneur, pourra aider mon prochain. Seigneur, que je regarde toujours autour de moi, pour voir les besoins des autres et de ne pas regarder aux miens, sachant que Tu Es là et que Tu pourvois toujours à mes besoins. Dans le puissant et glorieux Nom de Jésus-Christ, je Te prie. Amen.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :