LES REMEDES A NOS CONFLITS !

qv1317315608-jlu22731823947-ox575sxRomains 12:18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Durée 10:51

Ephésiens 4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

Colossiens 3:8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

1 Timothée 2:8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

Luc 11:4 nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.

Matthieu 5:9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Romains 14:19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.

Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

8 Réponses

  1. Nous savons que l’ennemie est joyeux quand on se met en colère et surtout quand nous sentons que cela vas areriver, demandons au qeigneur JESUS sa paix en nous, QDVBA.

  2. Israel Gabrielle | Réponse

    Soyez en paix avec tous autant que cela dépend de vous ..Seigneur donne nous Ta Sagesse afin de régler nos conflits selon Toi .. apprends nous à Aimer comme Toi tu nous as aimés.. soyez bénis gabrielle

  3. Merci Seigneur de nous enseigner comment vivre pour être heureux et en paix avec toi.Seigneur reçois toute ma reconnaissance pour ton amour. ta bonté et ta miséricorde et ton pardon… Tu as la solution à tous nos problèmes la clé du pardon quand nous avons besoin de confesser nos faiblesse apprend nous à aller vers toi pour te demander de nous pardonner et à pardonner à ceux qui nous ont offensés.
    Accorde moi ( nous ) ta sagesse Seigneur dans le Nom de Jésus.
    C’est en toi et avec toi que je veux marcher. Merci pour ta Parole qui est la vérité tiens moi fidèlement attachée à toi en toute circonstance mon Dieu.. amen

  4. Tous les textes proposés sont très edifiants et donne la solution pour remédier à notre marche victorieuse par la méditation de la Parole divine et la prière… seul un verset en Luc 11 / 4 – Matthieu 6 / 13… « Ne nous induit pas en tentation » ; serait mal traduit de l’hébreu, du livre d’Esaïe. ( l’auteur qui induit en tentation ne peux absolument pas être le Seigneur, mais le Tentateur lui-même ! ne pas confondre les paroles : « Sonde-moi ô Dieu et connait mon coeur, éprouve-moi et connais mes pensées, regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduit-moi sur la voie de l’Eternité »…Jusqu’à ce jour j’avais ressenti un sursaut de doute à cette parole, mais à présent je suis conforté par la correction,  » Mais garde moi du Malin. »

  5. Dieu nous pardonnera à la mesure du pardon que nous accordons à ceux qui nous offensent ! Soyons donc porteur de paix et laissons Dieu juger ceux qui font le mal.

  6. De par notre conversion en Christ Jésus, nous sommes devenus ses enfants. Nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire par son Esprit Saint. Ainsi, nous devrions refléter son amour, sa justice, sa paix et son humilité. Nous vivons encore sur terre et nous subissons l’impact maléfique du malin mais si possible soyons les témoins de notre Seigneur en conduite et en sainteté . Son Esprit Saint nous soutient, ayons la foi inébranlable au rocher de notre salut. C’est un Dieu tout puissant et incomparable.

  7. amen!!!!!!!!ne prenons pas le pardons a la légére Dieu le prend très au sérieux il a donner Jésus son fils unique pour que nous soyons pardonner accepter dans sa présence alors oublions pas JÉSUS A DIT PARDONNER COMME DIEU VOUS A PARDONNER soyons pour Dieu un parfum de bonne odeur et n’oublions lorsque l’on prie l’enfer tremble la prière et le pilier de l’église merci pour ce message

  8. Méditation Quotidienne | Réponse

    soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Merci Seigneur aide nous à pardonner comme toi aussi tu nous pardonne.Amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

