Témoignage de Liliane

J’ai été une enfant élevée dans le catholicisme: j’avais une foi totale qui faisait que je vivais dans la peur de mal faire, mal penser…. Sur le plan familial nous dirons que ce n’était pas forcément la joie!
Ensuite, au lycée, j’ai rejeté tout ça parce que je m’attachais aux exemples (les personnes les plus croyantes autour de moi étaient souvent les plus méchantes : il leur suffisaient d’aller à la messe et de demander pardon pour avoir bonne conscience!) et dans le monde on ne voient, souvent, qu’injustices (guerres, enfants malades…) J’ai donc continué ma vie, tant bien que mal, avec l’idée d’un être supérieur auquel il m’arrivait de faire appel; je voyais bien que dans les pires situations il y avait des retournements subits qui me faisaient penser que j’avais de la chance dans mon malheur!
J’ai ensuite découvert une assemblée évangélique pentecôtiste où je croyais avoir trouvé la vérité des sentiments, la bonté, la vraie générosité…. je me suis faite baptisée d’eau et…..déçue je suis partie: je trouvais en fin de compte, la même chose que chez les catholiques : manque de vérité, tout dans la bouche et non dans le cœur …..
J’ai alors pris l’habitude de parler à Dieu (que je reconnaissais comme Mon Dieu) et à Jésus (que je reconnaissais comme Mon Sauveur, le Fils de Dieu): j’ai noué une relation d’amitié ou d’amour (comme vous voudrez) avec Jésus, quasi quotidienne.
Ma vie a évolué ainsi, et je n’aimais pas entendre les discours religieux de quelques bords que ce soit; je me suis alors demandé pourquoi, si nous croyons au même Dieu, au même Jésus, pourquoi ne sommes nous pas capable de nous retrouver dans la prière au-delà de nos différences? Chez les catholiques, chez les adventistes, chez les évangélistes, chez les Témoins de Jéhovah on trouve Dieu, Jésus , Le Saint Esprit, alors pourquoi autant d’animosités, parfois même d’agressivités et de mépris, les uns pour les autres?
Aujourd’hui, je lis la Bible régulièrement, lentement avec un papier et un crayon, et j’essaie d’appliquer ce que je comprends avec l’aide du Saint Esprit; j’ai ressenti le besoin de prier en communauté et j’ai trouvé une petite église baptiste tout près de chez moi où je suis bien; cela ne m’empêche nullement d’aller à des réunions avec une amie dans une autre église pentecôtiste! Cela ne m’empêche pas de croire aux manifestations du Saint Esprit par la prière en langue: mais je respecte la ligne de l’église où les gens me font du bien par leur sincérité et leur simplicité! Je crois que Dieu cherche la vérité dans nos cœurs, la sincérité dans nos émotions.
Encore merci pour avoir suscitée en moi le moyen de témoigner!
QDTB

écrit pat Liliane
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

17 Réponses

  1. Merci Liliane pour votre beau témoignage, empreint d’une grande sincérité. Je pense , ce qui n’engage que moi, que vous avez prise de bonnes décisions pour progresser sur le chemin lumineux de la foi en Yahvé, suivant Jésus notre modèle parfait.
    Soyez bénie dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  2. Merci pour ton temoignage ,il y a juste un fait ou je ne suis pas d’accord: »les témoins de Jehovah ne sont pas des chretiens mais une secte pour moi ,non?
    Que Dieu te benisse

  3. Merci pour ton beau témoignage et que Dieu te bénisse.

  4. Bien chère sœur,
    Il est important de comprendre très vite que nous ne devons pas regarder aux Hommes faillibles et inconstants. C’est vraiment une habitude à prendre (avec celle de pardonner les offenses aussitôt consommées !) cela nous évitera les déceptions toujours douloureuses et regrettables et leur cohorte de doutes toujours dangereux pour notre vie spirituelle…
    Regardons à Jésus sur Son trône de gloire, ne le quittons pas des yeux.
    Lui seul, l’Agneau immolé est digne de notre intérêt.
    Lui seul, le Saint et le Juste, ne nous décevra jamais !
    Le mensonge, l’hypocrisie, les faux semblants et autres trahisons ne font pas partie de Son Royaume saint ! Il n’est pas de ce monde notre Yeshoua !
    Quand nous voyons de mauvaises attitudes de chrétiens qui ne le sont malheureusement que de nom, prions que le Seigneur qui est le Véritable, les éclaire. Que que Son éclatante lumière dissipe leurs ténèbres.
    Nous, bien aimé(e)s gardons le Cap. Avec pour Capitaine, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, Celui qui est, qui était et qui vient, nous serons gardé(e)s de tout naufrage. Veillons sur nos cœurs afin de ne pas nous nous laisser pousser hors de la barque par quelque ennemie déguisé(e) en « frère » ou « sœur ».
    Courage Liliane, ce que l’Éternel a commencé de faire dans ta vie, Il l’amènera à son terme !
    « Je suis «assuré de ceci même, que Celui qui a commencé en vous une bonne œuvre, l’achèvera jusqu’au jour de Jésus Christ» (Phil. 1 : 6).
    Bonne route
    Que Dieu vous bénisse !

  5. Merci a toi Liliane pour votre témoignage de foi ,malgré votre parcours semé de déception au niveau des églises qui ont manqués d’amour fraternelle, de compassion et de soutiens. Mais gloire à Dieu pour vôtre persévérance a continuer à chercher la face de «Dieu.

    Dieu connais nos cœurs et nos pensées ce qui est important d’être intègre avec Dieu

    Dieu te bénisse ma sœur.

  6. merci,Liliane; pour votre témoignage personnel, et de nous avoir ouvert votre coeur et vos penséées!Dieu vous connait par coeur et ne vous juge pas ,le plus important c est votre relation personnelle avec lui!il vous aime et c est ce qui compte!partout il y a des bonnes et des mauvaises personnes mais Dieu est seul juge!soyez bénie ainsi que votre famille!affectueusement!Dominique!

  7. Merci pour ton témoignage, pour ton vécue, Dieu ne regarde pas à l’apparence mais au cœur. Sois bénie ma sœur en Jésus-Christ

  8. Merci Liliane pour ce témoignage simple sans ambages et sincère. Il m’as fait du bien et combien je suis d’accord avec vous sur le sujet des différentes confessions religieuses.Dieu regarde tout d’abord au cœur. Encore merci et que le Seigneur vous bénisse et vous gardes jusqu’à son retour….Amitiés en J-C.

  9. Merci pour ce témoignage sincère…Liliane, lorsque vous rentrerez dans la Maison du Père, on ne vous demandera pas: »Quelle était votre église », mais » quelle était votre relation avec le Seigneur »…cela seul est important…Alors, continuez à enrichir cette relation que vous avez avec Lui, et vous serez richement bénie…

  10. Eh oui, ma sœur, la perfection n’est pas de ce monde! Là où se trouvent les hommes (et les femmes) vous rencontrerez tous les défauts. En toute honnêteté, vous reconnaîtrez que vous en avez aussi. Cependant , c’est pour nous tous que le Seigneur s’est sacrifié. Il a vu qu’ aucun de nous n’est  » juste ». Quand nous avons compris cela, l’essentiel est fait. Il nous reste à nous laisser sanctifier quotidiennement par le Saint -Esprit qu’Il nous a accordé.

    1. Oui….Amen.!!!!… je me joinds a votre commentaire..Je veux te dire Lilaine : j’aime++++++++++++++.!!!! ton témoignage! Ta pensée!.. je l’ai subit , mes enfants ,au travers de dures épreuves..(.. en plus!!!).. aussi..BCP de dégâts….mais Jésus est…JESUS!!!… Soit bénie,chère Liliane!…Que ton écrit bénisse et libère un bien grand nombre d’âmes.! Amen.!….Domi.

    2. Les défauts sont une chose..(.. nous sommes conscients que nous en avons tous..certes!..).. mais la méchanceté.! Les coups de cornes.!..l’esprit de  » ségrégation chrétienne »…, et tout ce qu’évoque notre soeur…,non!!! Nous ne l’avons pas tous!!! ..Dieu vous bénisse…

  11. Merci chère Liliane, pour votre poignant témoignage. Si vous saviez combien mes souvenirs sont remontés à la surface, loin dans ma mémoire, car hélas, l’hypocrisie à toujours existé, je pourrais également en témoigner, d’autant plus que l’on ressent ce défaut, par les personnes qui nous entourent, dès l’enfance et plus tard à l’adolescence et qu’on en souffre, car on ne sait plus ou est la vérité. J’admire votre courage, car il n’est pas toujours facile de se mettre à « nu ». Encore merci.
    Que notre Seigneur vous garde et vous bénisse abondamment.
    Amicalement à vous dans la foi.

  12. Harzée Brigitte | Réponse

    merci ce témoignage est actuel et poignant ! c’est vrai, frères,nous le sommes tous mais combien sont amis !??aimons nous les uns les autres par la grâce de Jésus au travers de l’Esprit SAINT et glorifions notre DIEU Trinitaire pour SA seule gloire dans Son Amour…amen bonne continuation Liliane que la Paix du CHRIST soit sur toi et dans ta maisonnée bisous

  13. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Merci pour votre sincérité et la simplicité avec laquelle vous vous exprimez. Dieu regarde avant tout au cœur et non à la dénomination. Je vous comprends parfaitement et vous souhaite un bel avenir avec votre Sauveur.
    Bien fraternellement.
    Laurence

  14. Merci! Liliane pour la vérité sans détour que vous témoignez… Dieu cherche en effet de la vérité, de la sincérité dans nos cœurs et nos émotions, mais aussi de la simplicité… soumettons-nous dans la prière, devant le Père des lumières, qui par son Esprit enseigne et éclair tous ceux qui dans l’humilité se présente à LUI. Soyons des enfants obéissant nous attendant à des éclaircissements dans sa Parole afin de refléter CHRIST dans l’Amour et en toute vérité. QDVBA Amen!

  15. merci pour votre témoignage, bien la vérité sur ce que vous décrivez sur les églises,
    se retrouver pour prier, et respecter la vie de chacun. Que le seigneur vous bénisse

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

