…ralentir notre course pour des choses de moindre importance

Philippien 3:14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

Philippien 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

2120L

Imaginez les obstacles dont il faudrait venir à bout en marchant de New-YorK à San Francisco. On a demandé à un homme qui a accompli cet exploit quel a été le plus grand obstacle à surmonter au cours de son voyage.. il a dit que ce n’était ni la traversée de montagnes ni celle de déserts sec et brûlant . Ce qui a failli me vaincre ,a-t-il reconnu c’est le sable dans mes souliers.

Cela nous rappelle que nous pouvons être vaincus spirituellement par ce qui n’est d’abord qu’un petit irritant… Nous laissons une parole peu gentille,ou un petit contretemps ou un malentendu nous abattre..

Où laissons  nous notre entourage très peu nous influencer,mais essentiellement de mauvaises manières.. Au lieu d’être résolus à éviter le mal grand ou petit nous faisons des compromis. Nous négligeons d’aller au Seigneur pour obtenir son pardon et son aide…

Un explorateur du 16ième siècle qui a fait le tour du monde en voilier,traversait la Tamise lorsqu’un vent violent a menacé de renverser son bateau….Il s’est alors écrié: Moi qui ai affronté les tempêtes des océans,vais-je me noyer dans une rigole ?…

Nous ferions bien de nous poser la question suivante: Moi qui suis arrivé jusqu’ici par la foi vais-je être vaincu par du sable dans mes souliers  » ?… Notre réponse devrait être un «non »retentissant ! :On trébuche sur des cailloux, et non sur des montagnes.

Prions: Seigneur notre Dieu apprends-nous à ne pas regarder ce qui peut ralentir notre course pour des choses de moindre importance, permets que nos yeux soit fixés sur toi en toute circonstances..Tu nous enseignent dans ta Parole que Nous aurons des tribulations dans ce monde (Jean16.33) mais tu dit de garder courage fortifie notre foi parle à nos coeurs pour que nous soyons des témoins éclairés bénis nos bouches afin que à notre tour nous ne blessions personnes fait de nous des ouvriers et des ouvrières de paix pour la Gloire de ton Nom.Au Nom de Jésus nous t’en prions ..Amen

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

5 Réponses

  1. Merci Seigneur de nous accompagner tout au long de notre course vers le but ..Garde nos coeurs fortifient notre foi que les tribulation de ce monde ne nous arrêtent pas sur les circonstances garde nos yeux fixés sur toi, mais que tu sois notre priorité dans nos vies .dans le nom de Jésus que je te prie .amen

  2. Israel Gabrielle | Répondre

    oui continuons vaillamment notre route sans nous laisser décourager ou irriter par le sable dans nos souliers … soyez bénis

  3. merci pour ce partage la semaine derniere tres dur malade et decourager mais l exhortation d aujourd hui m apaise je reprend le travail merci de vos prieres et des partages amen

  4. Courir vers le but comme l’apôtre Paul a souligné, demande beaucoup de sacrifices, d’attention et de courage. Cela ne se décide pas d’un coup de tête. Tout est réfléchi et préparé selon la capacité de la personne. Une fois engagé, le but à atteindre est fixé du regard pour ne pas être découragé. Le coureur est déterminé à remporté le prix. C’est le voeu de chaque participant. Quelle belle allégorie, l’apôtre Paul nous a présenté. Dans la vie profane, il y a aussi le lièvre et la tortue. Le lièvre sûr de sa vélocité a sous estimé la tortue pleine d’assiduité. Dieu veut notre régularité dans notre vie, il est à notre côté pour nous fortifier . Notre part , c’est d’être tenace dans notre marche avec notre Seigneur Jésus Christ. Tenons fermement notre foi.

  5. Méditation Quotidienne | Répondre

    Philippien 4:13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :