La prière est véritablement une arme.

319399_458311060857523_442667741_nLa prière ne s’utilise pas comme une baguette magique mais comme un moyen de grâce pour combattre.

La prière en elle-même n’a aucune puissance. Ce qui fait la véritable puissance de la prière c’est celui à qui on adresse nos prières. Celui qui écoute nos prières est le Père Tout-Puissant. Voilà pourquoi la prière est une arme redoutable. Et notre adversaire le sait mieux que nous, sans quoi il ne déploierait pas autant d’énergie pour nous empêcher de prier. Il met tout en oeuvre pour nous décourager. Il nous trouve pleins de choses à faire, juste au moment de prier. Ou alors nous sommes gagnés par un irrésistible sommeil, ou encore il nous accuse et décourage.

Jésus dit : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Mat 26:41)

…à méditer dans CES VERSETS sur les SOUCIS de la VIE…

►1 Pierre 5:7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
►Matthieu 13:22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la p…arole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
►Luc 21:34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste;…

L’amour du monde est inimitié contre Dieu
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

12 Réponses

  1. Quand je suis découragée par des membres de ma famille, mon mari n’a pas la mème foi que moi, d’ailleurs il n’y a que moi qui pries seule et lui je ne sais mème pas quand il pries, des problèmes de relation parmi nos 8 enfants, et pour me sentir soulagée; réconfortée je vais seule bien sur, car mon mari est juste présent par sa présence dans notre famille, et je me mets à prier et je peux vous dire qu’apres j’ai une paix dans mon coeur, MERCI seigneur JESUS car tu est mon seul consolateur, AMEN; QDVBA.

  2. Israel Gabrielle | Répondre

    Merci pour cette Parole .. oui prions sans cesse parceque la prière du juste est d’une grande efficacité …Le Seigneur lui même nous encourage à prier sans cesse et avec foi ..afin d’anéantir les projets du méchant ..combien de fois nous avons pu, le vérifier …oui Que la prière adressée à Dieu par Jésus Christ devienne la respiration de l’âme … ne cessons de louer Dieu pour son Grand Amour… soyez bénis

  3. tu va a l’église c’est bien mais cela ne dérange pas trop le diable mais met toi a genoux cris a ton père prie et l’enfer tremble alors élevons nos mains nos cris a notre père et portons du fruit soyons pour lui un parfum de bonne odeur amen!!!!

    1. Amen..!!!!..Amen,Flo.!..Merci.!..Je remercie et loue le Seigneur a chacune de tes actions qui me bénie,a ce sujet ,sur la prière!.Ô..soit bénie,pour cette onction dont Dieu t’a ointe,et que tu sait si bien transmettre.! Avec humilité..foi..force,et Amour!! ..Domi.

  4. La priére est une grace ,que Dieu nous accorde a travers notre Seigneur Jésus.Elle nous permet;de lui confier tout ce que nous avons dans notre coeur,et nous donne cette relation privilégiée d amour avec celui a qui nous devons tout .Elle est aussi une arme éfficace pour déjouer les fleches empoisonnées du diable!

  5. amen,prions sans cesse et veillons.Dieu vous benisse

  6. merci pour votre encouragement, en ce moment je suis pas trop bien , mes votre Bible et la puissance de Dieu, ce verset de ce matin le seigneur me la fait voir hier soir que tout etait au non du Pere ,mes pas celle du monde je suis à la volonté de Dieu Amen Bonne journée a vous tous mes freres & soeurs en christ

  7. Amen! Rutherena pour tes lignes…à LUI l’Honneur , la Puissance et La Gloire….car par la prière à cause de JÉSUS assis à la droite De DIEU qui à tout accompli, et son ESPRIT-SAINT notre Consolateur, nous obtenons par la prière ce que DIEU veut nous donnés pour chacune de nos vie selon son plan, pour l’édification de son Eglise et l’Evangelisation du monde notre mission. Amen!

  8. Prier, c’est chercher à chaque instant la volonté de Dieu pour nous, et comme l’a si bien dit rutherena, c’est un moyen d’éloigner de nous Satan qui cherche à nous faire chuter dans le péché en nous mentant.

  9. La prière est primordiale pour une bonne communion avec notre Dieu.
    je rejoins Rutherana et je dis amen a son commentaire.

    Prier, c’est se mettre en communion avec l’Eternel par le biais de Jésus Christ. Prier, c’est une offrande de nos lèvres pour exprimer notre reconnaissance à notre Créateur. Prier, c’est être en union étroite avec Celui qui nous aime et qui ne veut que notre bonheur. Prier, c’est une arme efficace contre notre ennemi . Dieu nous entoure de sa grâce et nous protège. Voilà pourquoi, il nous invite à prier en tous temps et en toutes circonstances. Que tout ce qui est en nous loue notre Dieu le Tout Puissant par la prière.

  10. Prier, c’est se mettre en communion avec l’Eternel par le biais de Jésus Christ. Prier, c’est une offrande de nos lèvres pour exprimer notre reconnaissance à notre Créateur. Prier, c’est être en union étroite avec Celui qui nous aime et qui ne veut que notre bonheur. Prier, c’est une arme efficace contre notre ennemi . Dieu nous entoure de sa grâce et nous protège. Voilà pourquoi, il nous invite à prier en tous temps et en toutes circonstances. Que tout ce qui est en nous loue notre Dieu le Tout Puissant par la prière.

  11. oui la priere est une grace est ces aussi notre relation si important avec notre dieu d amour je pourrait pas passer une journee sans prier

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

