LA PERSEVERANCE AU MILIEU DES EPREUVES..

Beaucoup d’enfants de Dieu traversent actuellement des situations difficiles et de grandes crises de foi. Ils se voient bloqués, découragés, déçus dans leur for intérieur. Ils n’ont plus de joie et ne mènent leur vie que par formalité et hypocrisie faisant voir une autre image au dehors au moment qu’ils se rongent et se détruisent à l’intérieur. Plusieurs se retrouvent aujourd’hui remplis d’amertume et de dégout de la vie à cause de tout ce qu’il leur arrive.

Pourquoi tout ce que tu vis t’arrive-t-il ? Pourquoi toute cette amertume ? Tous tes soucis ? Dieu t’a-t-il abandonné ? Est-il devenu incapable de te secourir ? De t’aider ? De te guérir ? De te bénir ? De résoudre tes problèmes ? Est-ce que Dieu a-t-il changé ? Pourquoi tous ces problèmes, difficultés, pleures dans ta vie?

La Bible nous dit que Dieu est le Maître des temps et des circonstances. Rien ne t’arrive au hasard et Dieu fait chaque chose dans ta vie pour un but et pour ton bien. Il te connaît et est au courant de la situation que tu traverses. Cesse de pleurer, de gémir, de te lamenter, de te troubler. Confie-toi à Lui de tout ton cœur. Supporte et attends son temps dans ta vie.

« Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous ». (1Pi 4:12-14 FLS).

Beaucoup de gens n’aiment cette école de Dieu, l’école de la souffrance, de l’humiliation, du rejet, du mépris, du brisement. C’est difficile, dur mais c’est une bonne école, nécessaire dans la vie de tout être humain qui qu’il soit. C’est pour notre bien, instruction et formation de caractère. Plus l’or est chauffé, plus il brille ! Plus toi aussi tu es chauffé dans le feu de la souffrance, de l’humiliation, de la maladie, de l’échec … que tu commenceras à briller pour la gloire de Dieu. C’est un prix à payer dans la vie. La souffrance sur le chemin de la croix a amené notre Seigneur Jésus à la gloire. Le chemin de la souffrance d’aujourd’hui peut t’amener à la gloire demain. Ce fut le cas aussi avec Joseph dans la Bible.

L’Eternel, notre Dieu ne t’a pas abandonné et ne t’abandonnera jamais. Il est avec toi et ne permettra que tu sois touché au-delà de tes forces. Tu dois toujours garder ta foi en son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ malgré tout ce que tu vis. Ta délivrance ne viendra pas des hommes, ni de ta sagesse, ni encore de ton intelligence… mais seulement de Dieu. Confie-toi en lui totalement. Que ton cœur ne se trouble point, crois en Dieu et crois en Jésus. Ne descends pas en Egypte, dans le monde pour chercher les solutions à tes problèmes en reniant ta foi (Esaïe 31 :1-3). Supporte et attends la solution de Dieu dans ta vie. Rejette tout fardeau dans ta vie et fixe tes regards vers Jésus-Christ. (Hébreux 12 :1-2).

Je t’invite à faire cette prière à haute voix: Père Céleste, au nom de Jésus, je te loue et t’élève dans ma vie. Je te demande ce jour pardon pour tous les soucis, amertumes, blessures intérieures, déceptions et dégoûts que je gardais dans mon cœur suite à ce que je traverse actuellement. Purifies-moi par le sang de Jésus. Augmentes-moi la foi et donne-moi la persévérance au milieu des épreuves. Tu es mon Père car j’ai cru en Jésus. Tu contrôles toute chose dans ma vie et tu fais ce que tu veux. Tu dis un mot et la chose arrive; tu ordonnes et elle existe. Donne-moi la paix, la joie dans mon cœur et restaure ma vie, ma famille, mon travail, mon foyer, mes projets, tout mon être : esprit, âme et corps … au nom puissant de Jésus. Amen.

Que Dieu te bénisse !

DAMIEN LUKOKI

Le sens de l’épreuve un encouragement à persévérer

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

13 Réponses

  1. Je remercie Dieu d une falcon speciale ,je comprends bien maintenant que la souffrance et l epreuve de la vie sont des grenies de la foi,nous Devons affronter cette etape c,est le Moyen de communiquer plus chaque jour avec le seigneur et patient dans la vie .

  2. Merci pour cette vidéo sur le sens de l’épreuve. Oui nous avons beaucoup à apprendre et c’est bien souvent au milieu de la tempête que notre coeur est le plus prêt du Seigneur car nous devons réfléchir et méditer sur ce qui nous arrive . Et allez au trône de la grâce puissé le secours et le soutiens Oui Seigneur merci de nous apprendre de grande chose dans nos vies apprends -nous à être persévérant dans la foi et dans la prière.Au nom de Jésus .amen

  3. Oui parmi les épreuves que nous suportons, notre seigneur à la solution à nos problèmes mais par selon notre temps mais en son temps et au moment qu’il aura choisis, les chaines avec lesquelles nous sommes prisonier, prisonière tomberons par la puissance de JESUS, que DIEU vous bénissent abondament.

  4. Amen ! Merci pour ces paroles de réconfort ! OUI Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement ! Seigneur tu fais de nos cœurs de pierres brutes des diamants merveilleux pour ta Gloire !

  5. Cette prière que je viens de faire me rapproche de mon Bien-aimé Père céleste qui voit et qui pourvoit dans mon corps qui , en ce moment ,a besoin d’un seul Mot de Sa Puissante Bouche pour obéir à Sa Parole de guérison parfaite et définitive que je Lui demande humblement au Nom glorieux de Son Fils Jésus de Nazareth .
    Merci Père pour Ton Amour , et Ta Fidélité . Amen

  6. Amen!quand un probléme surgit et nous assaille,ne faisons pas demi tour mais restons fidéle a notre Seigneur qui nous connait parcoeur et nous aime !faisons lui confiance il ne permettra pas que nous ne le supportions plus que nous le pouvons!il agira en son temps selon sa volonté mais ,il fera!

  7. juste « merci »: ça réconforte, ça « booste », ça fait du bien, ça rend joyeux!
    DIEU EST GRAND! AMEN

  8. JÉSUS ROI DES ROI continue en moi l’œuvre que TU a commencé pour l’achevée…qui viendra à mon secours…? L’ETERNEL Seul viendra me délivrée. Je ne veux pas outrager la voix de l’ETERNEL, mais diminuer pour qu’IL croisse en moi… Et déployer la force qu’IL a mît en moi par son ESPRIT. Et là je suis plus que VAINQUEUR. Brille en moi mon Seigneur, brille en moi. Amen!

  9. Notre Dieu est un Dieu juste. Le monde gît au pouvoir du mal. Nous faisons partie de tout ce qui vit sur terre. Nous ne sommes pas mis à part car nous avons foi en Dieu. Mais nous endurons plus que les autres à cause de notre appartenance à Dieu. Le mal ne nous laisse pas en paix, son but c’est de nous voir chuter. Ainsi, un chrétien peut souffrir comme tous les habitants de la terre. Notre plus, c’est avoir la foi en notre Seigneur Christ Jésus. Cette foi nous donne la force de surmonter les épreuves avec l’Esprit de Dieu. Soyons enracinés et fondés en Christ Jésus. Avoir la racine profonde, c’est croitre et s’élever en Christ. Puis, être fondé en Christ, c’est être bâti et construit en Lui. Ainsi, face aux intempéries de la vie, l’ancre de notre foi nous tiendra fermement dans la fidélité de notre Seigneur Christ Jésus. Prions sans cesse car notre chair est faible. Ayons Jésus Christ devant nous, il a aussi souffert et il ne nous délaissera pas.

  10. La 1ere. Partie de mon MSG. S’est échappée.?.? désolée…cette vidéo est précieuse dans ma vidéothèque depuis un moment.! Malheureusement,et fort heureusement!.. le pire que nous ayons subits,venant des proches.! C’est le pire!!!! Doigts accusateurs! Regards et mains glaciales..jugements! Paroles condamnantes,qui brisent cœurs et âmes,plus encore que les épreuves!! En l’église locale?.?!!!!.. C’est le pire de tout!!! Nous sommes humains….mais oui! Le Seigneur reste vraiment fidèle,et notre principal allié!!!……nous n’en sortons pas indemnes!!!….(………)

  11. …cela n’empêche pas les meurtrissures et brisements de l’AME et du coeur,nous sommes des humains.!.. J’ai le plus grands des respects pour tous les affligé(e)s,et suis la 1 ère. a accorder un regard,un geste bienveillant a leur égard,maîtres ma petitesse et mes afflictions…Frères et soeurs,prions..prions..et prions encore.! Et encore.!! afin de voir des cœurs de pierres changés en coeur de chairs.,surtout en notre pays de France ,ou l’individualisme et l’égoïsme,du a un matérialisme séculier,a pris la 1ere. place!! ..Devenons de vrais brancardiers,relevons aussi nos manches,tendons la main a l’autre,ayons Le Coeur et Le Regard de Jésus..Aimons.non les uns,les autres ,! (….ceux. du  » monde » le sont souvent..!..).. Dieu vous garde et vous bénisse tous….Amen..

  12. Dieu permet les souffrances et les épreuves afin que nous ne soyons pas gonflés d’orgueil (l’apôtre Paul l’a très bien dit). À la croix et par la croix, Jésus a pris tous nos fardeaux sur ses épaules et à cause de cela nous savons qu’un jour il n’y aura plus aucune douleur pour nous. Jésus revient vite !

  13. Merci à Olivier FREYRE pour ce brûlant encouragement de la part d’Emmanuel, notre Roi et Seigneur !
    Sa justice est proche, Son salut va paraître. C’est Lui qui parle : le voici, Il vient ! Levons nos têtes, détournons nos regards de nos problèmes et adorons le Roi de gloire. Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :