Témoignage de Florence Cap

Je ne croyez en rien un jour en 87 mon petit frère je dit petit cars je suis de 14 son ainé ma parler de Dieu de la Bible je ne comprenez rien a ce qu’il disais puis un jour ou j’été vraiment mal problème de couple mon frère et venu ma donner une Bible ma demandez de la lire et des cantique a écouter j’écouter les cantique et fumé puis dans ma détresse j’ai parler a Dieu a se moment je ne comprenez pas pourquoi je faisais sa puis je lui et dit si tu arrange les choses pour moi je ne fumerais plus a se moment la penser mais venu arrête de suite  je n’et plus jamais fumer et je peut dire de le Seigneur ma vraiment délivrer je n’est  plus jamais eu envi de fumé je me suis mit a lire la bible lorsque mon mari qui été catholique ma vu lire  la bible il été content puis lorsque il a vu se que Dieu représenter pour moi il sais fâcher me disant que j’été protestante enfin je ne pouvais pas allez a l’église j’ai fait des cours biblique part correspondance cela ma fortifié.

Je n’été pas baptiser mon mari ne voulant pas on me disais se n’est le baptême qui sauve cela me rassurer mais je me sentez mal et je demandez au personne qui allez me dire s n’et pas ta faute pour me rassurer en fait je voulais des excuses pour ma désobéissance, j’avais peur de la réaction de mon mari  en plus je suis commerçante je travailler le dimanche avec mon mari puis il y a 6 ans Dieu ma parlez je lisais un livre une vie motiver part l’essentielle cela faisais déjà plusieurs fois que je le lisais mais à la fin du chapitre il a un verset a retenir uns question et la question été Quesque Dieu vous a demander que vous n’avais pas fait et comme un flache acte 2.38 mais venu a l »esprit repentez vous et soyer baptiser j’ai prier que le Seigneur me donne  la force de lui obéir et des verset me venez a l’esprit il faut mieux obéir a Dieu qu’au homme si Dieu et pour nous  qui serra contre nous  et un verset qui ma fait allez de l’avant c’est celui qui se déclarera publiquement  pour moi le fils de l’homme ce déclarera pour lui  et comme le baptême et une déclaration publique a qui on appartiens je continuer a prier pour ne pas reculer et la j’ai vu la bonté et la grandeur de Dieu ma belle fille un jour me demande tu te baptise quand cars je voudrais le faire en même temps la j’ai compris reculer j’été une occasion de jute pour ma belle fille  alors le Seigneur me pousser en avant  et mettez une barrière pour m’empêcher de reculer je me suis fait baptiser en même que ma belle fille et il y a eu des combats mais sa va gloire a Dieu il et merveilleux.

écrit par florence cap

EN REPONSE AU BAPTÊME:  Pourquoi le Baptême religieux ne nous sauve pas pour l’éternité ?
http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/1507/pourquoi-le-bapteme-religi
Baptême des enfants ou des croyants ?
http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/1869/bapteme-des-enfants-ou-des
Peut-on se faire baptiser deux fois ?
http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/1644/peuton-se-faire-baptiser-d

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

17 Réponses

  1. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Que l’Eternel bénisse votre frère et continue de se servir de son enthousiasme pour amener d’autres personnes à se tourner vers notre Seigneur. Votre persévérance vous a fait plonger dans les eaux du baptême, quelle belle victoire !!! Que notre Dieu Tout PUissant vous fasse progresser de victoires en victoires quels que soient les combats ou les circontances. Soyez pleinement bénie ma soeur, dans le précieux nom de JESUS CHRIST !

  2. Merci Florence pour avoir donné ton témoignage, et ce n’est pas toujours facile à le donner, apres la lutte vient la victoire en JESUS, soit richement bénie Florence.

  3. Quel puissant témoignage qui nous montre si bien le Regard du Père sur nous , Il voit nos faiblesses , nos hésitations , nos peurs … Il se souvient que nous sommes poussière …. alors dans Son Amour Il vient nous aider , nous encourager , nous pousser tendrement là où nous devons être .;. Notre Père céleste est vraiment Le Dieu vivant ! Gloire Lui soit rendue !
    Car Jésus a déclaré en effet  » quiconque me confessera devant les hommes , je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux . Mais quiconque me reniera devant les hommes , je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux  » . (mat10 v 32-33 )
    Chère Florence Merci pour ce témoignage qui confirme combien Ce Grand Dieu est attentionné pour nous Ses enfants . Il mène tout à la perfection .
    Sois richement bénie toi et toute ta Maison au Nom de Jésus-Christ .
    Affectueusement Miette .

  4. Razafintseheno | Réponse

    Merci Florence ton témoignage émouvante et sincère. Celui qui Le cherche de tout son coeur Le retrouve. Il voit ton désire de cesser de fumer , Il t’a répondu facilement. La Parole a dit : « Je connais, Moi les plans que je prépare à votre intention, mais des plans de paix et non de malheur , non pas des plans de malheur di l’ Eternel . Afin de vous donner un avenir et un espoir. Alors, vous m’invoquerez , et vous pourrez partir , vous me prierez , et je vous entendrai, vous me chercher et vous me trouverez car vous me cherchez de tout coeur . » soyez bénis avec ton mari et toute la famille !

  5. Merci Flo pour ton témoignage, Dieu se révèle a celui qui le cherche d’une façon ou d’une autre, nous sommes tous différents en Christ , mais n’oublions pas que nous formons Son corps et qu’ IL en est la tête, tous uni es en LUI , oui mieux vaut obéir a Dieu plutôt qu’a l’homme , car c’est de Dieu que vienne les bénédictions ..
    Alors sois bénie ma chère sœur ..

  6. Merci Florence pour ce beau témoignage, sincère et vrai!…Il vous a fallu du courage pour chercher et trouver Jésus et continuer à marcher avec Lui, malgré les obstacles, les doutes, et les combats!…Mais chaque jour votre relation avec le Seigneur se fortifie et s’enrichit…Vous êtes sur le bon chemin et entre de Bonnes Mains…Soyez bénie…

  7. Merci pour ce touchant témoignage;oui ,il vaut mieux obeir à Dieu qu’aux hommes je l’ai experimente et grace à cela ma maman qui est en fin de vie va partir avec Jesus dans soncoeur

  8. merci, Florence de nous avoir partagé ,le témoignage de ta convertion.Dieu prend des chemins différents pour chacun; pour nous ouvrir les yeux,mais déja depuis longtemps il t a attendu,c est un Dieu patient que nous avons!il t as répondu par la délivrance du tabac ,j immagine la grande émotion que tu as eu!a présent tu es sauvée par ta foi,car il est dit (Celui qui croit et se fera baptisée sera sauvé)sois bénie ainsi que ta famille!

  9. Merci Florence pour votre témoignage..Malgré toute votre parcours difficile Dieu avais un plan pour vous .votre obéissance à sa Parole est un geste de foi croire et obéir c’est ce que Dieu attends de nous.Que sa Parole soit toujours votre guide et que sa main vous bénisse abondamment. Afin qu,il vous donne,selon la richesse de sa gloire d’être puissamment fortifiés par son Esprit..
    Bonne journée.

  10. Florence, merci! Pour ton témoignage, nos chemins sont tous différents…en effet, mais combien sommes nous tous heureux d’être en LUI…qu’IL fortifie notre route à tous. Amen! QDTBA.

  11. Merci pour ce témoignage, merci pour ton obéissance malgré les luttes, que le nom du Seigneur sois bénie amen

  12. Merci Florence pour ce témoignage simple et sincère.
    J’ai relevé une phrase très importante à mes yeux : « Il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes ». Vous devez bien sûr respecter votre mari, mais de son côté il doit respecter vos convictions. Je pense que votre baptême avec votre belle-fille vous a donné une grande joie, et dans le ciel les anges chantaient de bonheur également !
    Que Dieu veille sur vous, sur votre mari et votre famille !

  13. Merci pour ce témoignage très touchant dont je retiens une phrase comme une exhortation: QU’EST-CE QUE DIEU VOUS A DEMANDE DE FAIRE, QUE VOUS N’AVEZ PAS FAIT!
    Cette question devrait nous traverser l’esprit chaque fois que l’on se demande « pourquoi? » et je te remercie de me la rappeler.
    Je te souhaite tout le bonheur en Jésus!

  14. Chère soeur Florence en Christ,
    Votre témoignage démontre l’amour infini de Dieu et sa miséricorde. De loin, il vous a déjà aimé et vous a attiré vers Lui, petit à petit selon votre situation. Notre Dieu est un Dieu patient. Rien n’est impossible pour Lui. Imperceptiblement, il change votre situation à votre intérêt. Vous étiez dans les ténèbres et progressivement la lumière se pointe tout doucement dans votre vie pour être le jour. Ne cessez pas de prier. Demander Lui tout ce que votre coeur désire et il vous donnera mais seulement soyez patiente et gardez fortement votre foi. Dieu vous aime et vous êtes son enfant.

  15. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Florence de nous raconter ton parcours …nous sommes tous(tes) différent mais DIEU ne change pas il reste amour et bonté car il nous aime suivons la route de lumière de Jésus CHRIST que par SA grâce nous restions sur SON chemin de vie… à LUI la gloire éternellement amen que la paix du CHRIST soit et reste dans ta maisonnée dans ton cœur et le cœur de tes aimé bisous…

    1. Je me joinds a toi,Brigitte..Tous différents,mais UNS enJésus,unis a Lui par le lien de Son SANG…Merci Flo. pour ton beau témoignage!. Et pour tout ton service,fidèle servante,que tu fais pour le Seigneur,et qui nous bénit.!!!!..Merci.!..

  16. Merci Florence pour ton beau témoignage et soit bénie par notre Dieu d’amour.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

