Comment Satan nous décourage..!

Satan utilise le découragement pour empêcher les chrétiens d’avancés..  Le découragement n’est pas uniquement une faiblesse spirituelle, mais c’est également un moyen que Satan utilise pour contrôler la vie de tout croyant..

C’est l’arme préférée qui se trouve entre ses mains..   Ça arrive à tout le monde d’être découragé, et un croyant peut passer par des moments de découragement..  Mais il faut persévérer, sinon ça conduira à la mort spirituelle..

Dans ces conditions le Dieu ne peut plus faire son œuvre en nous car nous bloquons tout par incrédulité.. Quand on reste découragé, le diable vient faire son œuvre en nous et il faut en sortir au plus vite..

Le découragement rompe tout contact avec le Seigneur, et nous empêche de lui parler, de l’entendre malgré qu’il soit toujours avec nous..

Jésus n’a jamais parlé pour rien.. Il n’a jamais prononcé menti.. Le Seigneur nous a fait cette promesse je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde et il est avec nous.. Si vous ne le voyez pas c’est tout simplement que vous êtes préoccupé par autre chose.

Le découragement est source de désespoir et nous entraine sur la perte de la foi et directement a la mort spirituelle. Nous voyons cela avec les disciples du Seigneur d’Emmaüs « Et, pendant qu’ils s’entretenaient et se plaignaient, voici que Jésus lui-même, s’approchant, se mit à marcher avec eux.  Mais leurs yeux étaient retenus, et ils ne le reconnaissaient pas »..(Luc:24.15-16)..

Préoccuper et décourager ils ne pouvaient voir le Seigneur marchant avec eux..

Les disciples étaient persuadés que Dieu les avait abandonnés et que les espoirs de vie qu’ils avaient s’était effondré.. Ils pensaient être seuls mais il n’en était rien.. La seule chose qu’ils avaient perdu c’était leurs propres repères..

Les personnes découragées oublie parfois que certaines erreurs commises dans le passé peuvent se corriger.. C’est encore le cas avec les deux disciples sur le chemin d’Emmaüs, le Seigneur voyant leur tristesse est venu en personne leur apporte le déclique qui allait bouleverser toute leur vie en faisant d’eux des vainqueurs..

« Une fois installé à table avec eux, il prit le pain et prononça la bénédiction , puis il le rompit et le leur donna.. Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent , mais il disparut de devant eux..  Et ils se dirent l’un à l’autre..: Notre cœur ne brûlait-il pas en nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous ouvrait le sens des Ecritures ? Ils se levèrent à ce moment même, retournèrent à Jérusalem »..(Luc:24.30-33)..

Dieu ne nous  abandonne  jamais, car c’est nous qui ne le voyons plus..

Le Seigneur nous a fait cette promesse « je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »..(Mat:18.20)..

Beaucoup de chrétiens désespèrent parce qu’ils ne parviennent pas à comprendre les enseignements.. Le Saint-Esprit cherchera toujours à nous encourager..

N’oublions jamais que Dieu seul est notre force..!

PRIONS: Seigneur notre Dieu, je te prie pour chaque frère et sœur  qui en ce moment sont dans un temps d’épreuve pour que tu les fortifient  pour que tu les relèvent dans cette espérance vivante que ta main les bénissent et pour les réconfortés, ravive leur foi dans tes promesses rappelle leur que tu es au milieu de la tempête avec eux et que jamais tu n’abandonne tes enfants. Sois glorifier dans chacun de nos cœurs. Au nom de Jésus que je te prie.. Amen
1 Pierre 1:7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra..

A.I.
________________

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

9 Réponses

  1. Nous savons que toutes pensées négatives, les couples mariés qui divorcent, les adolescents qui se rebellent sur leurs parents, et buen, tout cela vient du diable et beaucoup d’entre nous qui soufront parceque nous avons donné notre vie à JESUS demandent à ce que JESUS reviennent sur terre pour nous délivrer de toutes les attaques de satan,QDVBA.

  2. Amen,quand les épreuvent surgissent,efforçons nous de garder notre coeur et notre esprit ouvert a Jésus!ne nous décourageons pas ;car cela ne vient pas de lui;déposons nos fardeaux au pied de son trone de grace et nous pouvons nous assurer qu il nous soutiendra et enlévera l oppressement et la confusion!nous avons un rocher solide et fiable en notre Seigneur qui nous aime!

  3. merci pour ce message oui ne laissons pas décourager gardons les yeux sur Jésus qui a dit vous aurais des tribulations dans le monde mais courage j’ai vaincu le monde . l’apporte Jaque écrit sur l’inspiration mes frères regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposée .sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience oui Seigneur je te prie fait de moi in instrument de paix donne moi d’aimé comme tu a aimé de comprendre l’autre cars nous somme tes enfants sans toi je ne peut rien mais avec toi je peut tout merci Seigneur de crée en moi la compassion que je soit pour toi un parfum de bonne odeur amen!!!!!!!!

  4. Merci! A.I. Pour ce message QDVBA car c’est aujourd’hui que je devais le lire et entendre le message…Père nous voulons te prendre la main…la serrée bien fort pour ne point nous éloigner, car c’est blottie dans ta main que nous nous sentons en sécurité…tout contre ton cœur, c’est là que nous sommes enseigner, dans le NOM de notre Sauveur JÉSUS-CHRIST ton fils bien Aimé, donnes-nous un esprit bien disposé que ton ESPRIT-SAINT…investisse nos vies, pour que nous puissions cette semaine avoir un cœur attentif rempli d’amour pour notre prochain afin qu’en effet tout ceux qui se sente décourager, lasses et fatigués par ta GRÂCE apprennent qu’IL y à un Dieu d’Amour tel que TOI…qui cherche à restaurer l’homme, pour qu’enfin ils viennent à la vérité le seul chemin qui même à Dieu, « JÉSUS  » notre Sauveur. Amen! Est cela pour l’avancement de ton ROYAUME et l’accomplissement des écritures. Nous voulons que le monde sache qu’ils aient à se repentir. Ainsi soit-il.

  5. Nous sommes dans le monde et ce monde git au pouvoir de Satan. Nous étions déjà avertis par notre Seigneur que notre combat n’est pas contre le visible mais contre les puissances des ténèbres. Il nous a ordonné de vêtir l’armure de la foi , de tenir fermement le bouclier de la foi et l’épée de l’Esprit Saint. Notre chef, Christ Jésus est à notre côté pendant le combat. Il sait que la lutte est rude. Il nous a toujours encouragé en nous disant  » ne crains rien, aie la foi, nous serons plus que vainqueur « . Mais hélas, pour celui qui doute, cette parole du Seigneur ne l’atteint pas. Il ne fait que l’effleurer . Que notre foi ne soit pas superficielle mais enracinée en notre coeur pour voir la gloire de Dieu. Dieu tient toujours sa promesse. Ne nous laissons pas dissiper par le mal, mais pratiquons la Parole de Dieu qui est notre force.

  6. Merci pour ces encouragements, ils tombent à point pour ma situation; une épreuve à laquelle je ne m’attendais pas, on me prélève une nouvelle facture pour le remboursement de prêt pour la maison que j’ai fait construire en 1998, jusque là je pouvais payer mes charges, mais cette nouvelle facture me causera des problèmes de survie alimentaire; ma première réaction fut que c’était une erreur… J’ai donc prié et contacté une assistance sociale pour démêler cette énigme. La mauvaise nouvelle c’est qu’il n’y a pas d’erreur et c’est le prêt à zéro % qui c’est mis en route après 15 ans de paiement, pour les 4 années à venir… Je pense que je n’ai pas été vigilent pour comprendre ce que j’ai signé à l’époque de mon engagement. j’attends la suite des instructions pour savoir quel sera le recours .Jean

  7. Amen ! « Celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde » 1 Jean 4.4. Merci Seigneur, car même si je ne Te vois pas, Tu vis en moi, et quel bonheur, quel réconfort. Merci Seigneur de nous aider à toujours marcher à Ta suite. Amen.

  8. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Merci pour cet enseignement indispensable, vital. Seigneur purifie mes lèvres, guéris mes pensées, mets en moi un coeur pur. Donne moi un regard neuf ! aide-moi à voir mon prochain avec ton regard d’amour. Que toutes nos paroles et nos actes soient guidés par ton Amour, afin de restaurer les coeurs brisés, afin de relever celui qui est tombé, afin d’aider (sans juger) celui ou celle que tu mettras sur notre route à sortir de l’esclavage des choses de ce monde. Un mot juste, une parole encourageante, un sourire, un geste peuvent rendre la dignité, peuvent redonner du courage, peuvent donner de l’assurance à ceux qui les recoivent. Garde-nous à ton écoute et obéissants à ta Parole ! Seigneur ! Fais de nous des messagers d’amour et de paix ! Amen !

  9. Méditation Quotidienne | Répondre

    1 Pierre 5:10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

