Seigneur Jésus, reflète ta lumière en moi..

1-17Christ est la source ou la fontaine de la vie. « En elle était la vie, et la vie était LA LUMIERE des hommes » (Jn 1.4). Par cette lumière, nous voyons la lumière.

Tout comme la lumière naturelle expose les choses dans leur forme véritable, la lumière de Dieu nous permet de voir les choses comme Lui les voit. Grâce à elle, nous arrivons à nous faire une idée juste des réalités spirituelles, du monde, des autres et de nous-mêmes.

Corot, le grand peintre de paysages, dit un jour : »Quand je me trouve dans un de ces endroits sublimes de la nature, je suis en colère contre mes tableaux. » Dans son atelier, le peintre pouvait se satisfaire de son oeuvre, mais quand il sortait, la gloire de la création l’humiliait profondément.

En nous jugeant à la lumière du monde, nous pouvons facilement trouver des raisons de satisfaction personnelle ; mais nous examiner à la lumière du Seigneur, nous examiner à l’étalon divin nous fait honte face à notre orgueil.

Seigneur Jésus, reflète ta lumière en moi afin que je reflète ta gloire par une vie conforme à la tienne ! Merci Jésus !

levelobe (Madagascar)

Achevons notre sanctification dans la crainte de Dieu

4 Réponses

  1. Seigneur merci pour ta lumière qui éclaire ma vie et me montre le chemin de ta justice . En toi je me confie . que ma vie reflète ton amour ,ta bonté ,ta compassion que mon témoignage soit pour toi un parfum de bonne odeur à tes yeux.. Merci de ce que je suis ton enfant par la foi en Jésus. A toi toute la gloire amen.

  2. Je t’exalterai Seigneur parmis toutes les nations je chanterai ta Gloire…Seigneur donne moi un cœur attentif à ton écoute…que l’orgueil ne prenne pas tout mon cœur que tu me donne les limites de se que tu attends de moi…afin que je ne les dépassent pas…merci!! Pour l’Ultime sacrifice en Jésus notre Sauveur…nous voulons être obéissant et te suivre avec crainte travaillant à notre sanctification que tonErit-Saint nous y aide. À TOI toute la GLOIRE aux siècles des siècles Amen!

  3. Merci seigneur pour ta Lumière , merci pour ta Gloire , merci pour ta création de L’univers , merci de m’avoir créee , merci de t’appartenir , Amen

  4. Seigneur Jésus Christ, en m’identifiant par ta mort de par mon baptême, j’ai reçu ta lumière. Cette lumière mise en mon coeur m’a guidé jusqu’à aujourd’hui vers ta connaissance et vers ta sainteté. Mes ténèbres se sont dissipés. Je suis devenue moi-même lumière et je la brandis hautement pour éclairer mon entourage. Seigneur, que je sois un témoin digne de Toi.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

