LA MOQUERIE DES DERNIERS JOURS !

LA MOQUERIE DES DERNIERS JOURS !

2 Pierre 3:3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises..

Jude 1:18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies..

Bapteme_pur_les_mortEn rapport avec les jours qui précéderont le retour de Jésus, la Bible affirme que les moqueries et les blasphèmes ne cesseront de s’accroître sur la terre. N’est-ce pas le cas maintenant plus que jamais ?

Les individus des « temps de la fin » seront de plus en plus marqués par l’esprit de blasphème et de moquerie : »Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, irréligieux, aimant le plaisir plus que Dieu… »(2 Timothée 3/1-5).

Faisant allusion à la parole de Jésus s’adressant à Pierre : »Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église »(Matthieu 16/18), le premier Ministre du Portugal, Antonio Guterres, prononça ces mots lors du sommet de l’U.E. à Madrid, à propos de la monnaie européenne : » Ton nom sera Euro ; sur toi je veux bâtir l’Union Européenne ». Charles Finney a dit : « Quand les méchants triomphent et se moquent de l’Eglise, il est temps de se réveiller ».

Dieu pardonne tous les péchés. Un blasphémateur peut devenir un puissant serviteur du Seigneur, comme ce fut le cas pour l’apôtre Paul car Dieu change les temps et les circonstances en réponse à la prière des siens.  Cependant, les enfants de Dieu doivent discerner les temps et garder l’esprit en éveil.

La Bible avertit : » …Vous savez en quel temps nous sommes. C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil… » (Romains 13/11). Les chrétiens ont le devoir de se mobiliser pour défendre l’honneur de Dieu et pour bâtir l’ Eglise de Jésus-Christ par la proclamation de l’Evangile.

Qu’ils ne laissent pas leurs problèmes et leurs intérêts personnels avoir plus d’importance que la renommée de leur Bien-aimé Seigneur !

Daniel Brion

__________________________

 » Ce partage de Daniel me ramène en arrière, en 1973, ou le Seigneur a permit que je découvre LA VERITE, dans Sa Parole, la BIBLE ! J’étais en révolte contre la « religion catholique » qui m’avait menti. Le Dieu que je pensais connaître n’était qu’une « tradition, coutume…rite… ! Quelle déception ! J’avais envie de crier au monde entier les mensonges des « religions »…Ce fut un dur combat pour moi…tristesse et rage…Mais Abba Père veillait ! Tristesse et rage se sont évanouies et SA PAIX est entrée dans mon cœur ! Quel bonheur de connaître Dieu (Père, Fils et Saint-Esprit ) en VERITE ! Il nous affranchi de tout et nous donne la liberté dans Son Amour !  Et toi, mon ami(e), connais-tu le Vrai Dieu, non pas celui d’une religion quelle qu’elle soit, non, Celui que Jésus est venu faire connaître, révéler ! Seule LA SAINTE PAROLE de DIEU est TON GUIDE ! lis- là et dès aujourd’hui , adore-Le en Esprit et en Vérité, c’est ce qu’Il nous demande…

Maria Lessire

Publicités

6 Réponses

  1. Israel Gabrielle | Réponse

    C’est vrai Seigneur que Tu es le Chemin, la Verité et la Vie et ce n’est dans aucune religion qu’on te trouve …Mais c’est dans Ta Parole qui est la Vérité .. Au Commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu .. Soyez bénis

  2. Le monde ne manque pas de nouvelles méthodes alléchantes pour garder ses adeptes…nous voulons pour nous que le St. Esprit agisse avec puissance pour renouveler nos forces afin d’annoncer l’Evangile avec vérité car les temps son courts…Amen!

  3. Veillons , et prions , c’est ce que nous dit La Parole… nous vivons dans les derniers temps le bien devient mal et le mal devient bien, ne pas avoir peur de témoigner de ce que nous sommes , enfants de Dieu , de notre appartenance a Jésus le Sauveur , annoncer le royaume avec force et vérité, tant pis si on nous prend pour des illuminés, il nous faut continuer même si en face il y a des moqueurs et blasphémateurs, ne pas oublier que Jésus est passé par là aussi , ( les moqueries , les blasphèmes , les coups et la croix ) sachons rester intègre dans nos paroles , notre comportement, en face ces personnes ne pas oublier que ce sont des âmes avant tout , des âmes a sauver ..

  4. Il faut continuer à parler du Salut de Jésus-Christ, il est vrai que de plus en plus les blasphemes et les moqueries sur Jésus sont de plus en plus nombreuses.
    Même que des amis lorsque en parle du Seigneur, en rigole et vous laisse tomber complètement. Ce n’est pas grâve, si il nous quitte, mais nous avons témoigner et seule notre Pére peut leur changer leur coeur envers son amour.Travaillons pour l’église qui est l’ épouse et que la tête de l’église : c’est le Christ

  5. Actuellement, tout ce qui nous entoure ne sont que blasphèmes et moqueries. Le mal pénètre partout. La valeur de notre société est en faillite, du plus petit au plus grand. Rien ne va plus. La dégradation de notre vie sociétale et spirituelle est flagrante. Ce n’est point d’élever sa voix en vociférant dans la rue, la solution, mais de revenir vers le Dieu véritable en s’unissant dans la prière et en pratiquant la volonté divine. La trame de la société est la famille. Si cette dernière n’a pas de point de repère stable, elle se désagrège et se disloque.  » Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ?  » A nous d’y réfléchir .

  6. Méditation Quotidienne | Réponse

    « Il est impossible de parler à certaines personnes de notre foi en Jésus-Christ dans la vérité écrite dans la Bible (non pas avec des mensonges et fables habilement conçues au nom de la chrétienté). Leur insensibilité, leur aveuglement moral et religieuse, leur orgueil, leur moquerie cynique, le film entaché de leurs vie, les rends à propos de la vérité moqueurs. »Proverbes 3:34 L’Eternel se moque des moqueurs, mais il accorde sa grâce aux humbles.
    2 Pierre 3:3..dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises..
    2 Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires..

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :