►La reconnaissance envers notre Dieu

Bapteme_pur_les_mort« Soyez reconnaissants. » Colossiens 3:15

►La reconnaissance enlève les brumes du mécontentement.

►La reconnaissance paralyse les craintes et neutralise le doute.

►La reconnaissance à Dieu exprime les sentiments de l’Esprit de Christ et agit comme un bouclier contre l’esprit du siècle présent.

► La reconnaissance est une de ces fleurs qui savent croître entre les pierres et près des glaciers; elle exprime le défi de la foi au moment des épreuves et des difficultés.

► Etre reconnaissant, c’est discerner la réalité; c’est ouvrir les yeux sur ce qu’on possède.

►La reconnaissance fait découvrir et apprécier les choses auxquelles on s’est habitué, les bontés à l’égard desquelles on s’endurcit. C’est le vaccin qui nous immunise contre la convoitise…

Honorons notre Dieu par une vie de reconnaissance et de louange pour Ses bienfaits innombrables, mais surtout pour ce si grand salut qu’Il nous a donné et dont nous sommes les héritiers. La louange ne devrait pas être un effort s’exprimant presque exclusivement par des cantiques chantés au culte officiel. La louange devrait jaillir spontanément de notre coeur, être autour de nous comme un parfum glorifiant Dieu et faisant envie aux hommes.

Pour Dieu, la vraie louange est une offrande précieuse. Aussi est-il écrit: « Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent Son Nom. » Hébreux 13:15.

H.E. Alexander

»(1.3), « Rendez grâces avec joie au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage » (1.12), « …abondez en action de grâces » (2.7), « Soyez reconnaissants… faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père » (3.15-17), « Persévérez dans la prière, veillez-y avec action de grâces » (4.2).

 

13 Réponses

  1. Je reMercie mon Dieu pour son amour et pour ses bienfaits dans ma vie qui sont d un grand nombre que je ne saurai pas compté car il me sauve même quand suis inconscient.je lui remercie encore pour la paix qui y a dans mon pays. Il est un ami fidèle.mes Bien-aimés comprenez qu on peut épuisé tout une ram de papiers en écrivant ses bienfaits et ne finirons point car, quand nous reconnaissons ce qu il a fait sa lui donne l envie de faire encore plus sa. ce pour quoi la louange doit être au centre de nos vies, l exprimer au quotidien. Pcq on a rien de pareil a lui rendre pour sa bonté. Louons l éternel!!!

  2. chadrack buyika | Réponse

    Que Benisse sa parole. Amen

  3. être reconnaissant en toute chose,en bien ou en mal

  4. RENDRE GRACE A NOTRE DIEU NOUS DONNE DE NOUS RENDRE COMPTE DE SON INFINI BONTE, NOUS DONNE DE FIXER NOS REGARDS SUR SA BIENVEILLANCE ET NON SUR NOUS MEME

  5. je remercie Dieu pour toutes choses car c’est sa volonté pour moi de lui rendre grâces.

  6. la reconnaissance est un commandement de DIEU . SOYONS RECONNAISSANT

  7. Très bonne méditation! A Dieu soit toute gloire!

  8. Je remercie Dieu pour la grace qu il m a donné a travers son fils Jésus d etre sa fille! il est celui a qui je dois tout !

  9. La première des reconnaissances que nous devrions avoir, est que Dieu « a écrit notre nom dans son Livre de vie » ! Puis la seconde, que son Esprit nous ait permis de nous tourner vers Jésus, et d’avoir accepté de vivre par Lui et pour Lui. Enfin, chaque jour, le remercier de tout l’amour et des bienfaits dont il nous comble.

    1. J’aime beaucoup vos poème pui-je en faire une chanson

  10. Méditation Quotidienne | Réponse

    J’aime le commentaire de Ariane Devillers : Dans les bons comme dans les mauvais jours Dieu n’est-Il plus Dieu?Il est et restera toujours le meilleur des amis et Il est toujours le rémunérateur de notre foi!Et c’est surtout dans les moments de grandes difficultés et de détresse qu’Il est le plus présent!Il nous retirera du filet de l’oiseleur si notre foi ne défaille pas!
    Merci Seigneur pour tant d’attention à notre vie!A quel autre irions-nous?

  11. Un coeur en joie entonne facilement la reconnaissance. Il est écrit en Ps69:31  » je louerai le nom de Dieu par le chant, je le magnifierai par la reconnaissance. » La satisfaction entraine la gratitude et la joie. Notre Dieu nous a offert un grand salut en son fils Christ Jésus qui nous a ouvert la voie de son Royaume. Ce salut n’est basé que sur la foi en son fils, rien de plus. C’est merveilleux ! Comment ne pas lui être reconnaissant. Seigneur Jésus Christ, merci, merci mille fois de m’avoir recueilli en ton sein telle que je suis. Ma joie de t’appartenir déborde mon coeur et je ne cesserai de te louer . Jésus Christ, je t’aime.

  12. Etre reconnaissant envers Dieu tous les jours pour ces bontés.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

