George MÜLLER, fondateur de 5 orphelinats sans avoir des subventions que celles qu’il recevait en réponse à ses prières

imagesGeorge MÜLLER, 1805 – 1898, fondateur de 5 orphelinats sans avoir d’autres subventions que celles qu’il recevait en réponse à ses prières sans jamais demandé d’argent à quiconque sinon à Dieu seul.)

Une histoire incroyable de brouillard … A lire absolument !

L’évangéliste Charles Inglis raconta ce qui suit à propos de George Müller: « Lorsque je suis allé en Amérique pour la première fois, il y a trente et un ans, le capitaine du navire était l’un des plus fervents croyants que j’ai jamais connus. Alors que nous nous approchions de Terre-Neuve, il me dit : Monsieur Inglis, la dernière fois que je suis passé par là, il y a cinq semaines, il s’est passé une chose si extraordinaire qu’elle a changé toute ma vie de croyant. Jusqu’alors j’étais un croyant ordinaire comme il y en a beaucoup. Il y avait à bord avec nous un homme de Dieu, monsieur George Müller, de Bristol. j’avais passé vingt-deux heures sans quitter le pont de commandement un seul instant, lorsque je sursautai parce qu’on m’avait touché l’épaule. C’était monsieur George Müller.

– Capitaine, me dit-il, je suis venu vous dire que je dois être à Québec samedi dans la soirée.  Nous étions mercredi.

– C’est impossible, lui répondis-je.

– Très bien, si votre navire ne peut m’y amener, Dieu trouvera un autre moyen de transport. Depuis cinquante-sept ans, je n’ai jamais ni manqué ni été en retard à aucun de mes engagements, répondit monsieur Müller.

– Je serais très heureux de vous aider, mais que puis-je faire ? Il n’y a aucun moyen, lui dis-je. – Entrons ici pour prier, me répondit monsieur Müller.

Je regardai cet homme et je me dis en moi-même: « De quelle maison de fous s’est-il échappé ? ». Je n’avais jamais entendu parler d’une chose pareille. Je lui dis alors :

– Monsieur Müller, savez-vous quelle est l’épaisseur de ce brouillard ?

Il me répondit :

– Non, mes yeux ne voient pas le brouillard, ils voient le Dieu vivant qui dirige tous les événements de ma vie.

Il tomba à genoux et se mit à prier de la façon la plus simple. Je pensais : « cela ressemble à la prière d’un enfant de huit ou neuf ans ». Il dit à peu près ceci : « Ô Seigneur, si telle est ta volonté, fais disparaître ce brouillard en cinq minutes. Tu sais que j’ai promis d’être à Québec samedi. Je crois que c’est ta volonté ».

Lorsqu’il eut fini, je voulus prier moi aussi, mais il me mit la main sur l’épaule et me demanda ne pas le faire, précisant : « premièrement, vous ne croyez pas que Dieu le fera et, deuxièmement, je crois que Dieu l’a déjà fait. Il n’est donc pas nécessaire que vous priiez dans ce même but ». J’ai dévisagé monsieur Müller qui poursuivit : « Capitaine, je connais mon Seigneur depuis cinquante-sept ans, et il n’y a pas de jour où je n’ai eu audience auprès du Roi. Levez-vous, capitaine, ouvrez la porte et constatez que le brouillard a déjà disparu ». Je me levai et en effet le brouillard avait disparu. Le samedi soir, George Müller était à Québec, comme il le désirait.

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

9 Réponses

  1. Quel joie de voir cet homme avoir un absolue confiance en Dieu. Oui Dieu peut faire de grande choses dans la mesure de notre foi … Il est écrit crois de tout ton coeur et tu verras de grande choses arriver car il est le Dieu Tout-puissant.Seigneur fortifient notre foi en toute sortes de circonstances … merci pour ce puissant témoignage à la Gloire de notre Dieu dans sa grande fidélité a`répondre à ses enfants.Que son Saint Nom sois bénis.Amen ..

  2. OUI J AIME BEAUCOUP CE QU IL A FAIT ET LUS BEAUCOUP DE LIVRES DE LUI UN MODELE POUR MOI AMEN

  3. quel homme de Dieu qui à toujours fait confiance à son Seigneur et qui lui a toujours répondu *qu’elle merveilleux témoignage d’exemple de foi de l’humilité*nous avons un Dieu fidéle et qui répond à nos priére si tel est sa volonté***

  4. Impressionant ce acte de foi

  5. Avec une foi et une confiance absolues en notre Dieu, nous pouvons voir chaque jour des miracles s’accomplir dans notre vie et dans les évènements qui nous entourent. « En son temps » Dieu accomplit sa volonté qui bien souvent dépasse nos espérances et nous jette à ses pieds, reconnaissants.

  6. je suis reconnaissant au Seigneur de la Grâce, pour m’avoir touché le coeur par l’histoire de la vie de foi de George Muller. J’ai le désir de me mettre à genoux ce matin, pour entrer en intimité avec le Seigneur aujourd’hui, afin de lui demander la révélation de sa volonté pour ma vie à son service pour sa seule gloire !

  7. Ce témoignage est poignant. Par la foi, croire à Christ Jésus, et lui remettre sa vie entièrement avec sincérité. Christ Jésus, j’ai soif de Toi. Viens à mon secours.

  8. Méditation Quotidienne | Réponse

    Dieu prend plaisir à augmenter la foi de ses enfants. Au lieu de vouloir nous épargner l’épreuve et l’exercice de patience avant la victoire, soyons prêts à les accepter de la main de Dieu comme des moyens nécessaires. Je le dis délibérément : les épreuves, les obstacles, les difficultés et quelquefois même les défaites ne font que nourrir la foi. [George Müller]

  9. Merci pour ce poignant témoignage, merci Seigneur de me remplir puissamment tout comme Tu as rempli ton serviteur Müller. Vivons par la foi, et appuyons-nous sur Jésus qui Seul connait parfaitement tous nos besoins, et attendons-nous à Son intervention divine et à Sa réponse à nos prières. Merci, merci, je suis très touchée par ce témoignage!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

