Témoignage INCROYABLE de Benjamin Peterschmitt

Benjamin Peterschmitt ainsi que son médecin et son papa le Pasteur Samuel témoignent.

1891183_608567455893562_723238207_nPOUR ACHETER LE CD ou DVD ICI http://www.philadelphie.com/phila2/index.php?action=dvd

http://www.philadelphie.com/phila2/index.php?action=cd

 EGLISE PORTE OUVERTE    http://www.porte-ouverte.com/eglise/bienvenue/

35 Réponses

  1. J’honore l’humilité et l’honnêteté du pasteur dans son témoignage. C’est franchement cela le vrai combat dans la foi. C’est magnifique. Comment l’échec et renversé en victoire. C’est toujours les vrais hommes de Dieu qui sont ciblés tant par l’ennemi.
    C’est vraiment la main de Dieu dans cette affaire, comme avec Job.
    Amen.

    Juste un détail prêt..( ne me jeter pas des pierres lol) … je n’ai pas tant apprécié la monté en puissance de la psychiatrie chrétien qui trouve des réponses psychologiques à des problèmes spirituels. C’est dommage que la psychologie est surtout la tête haute avec des explications des cycles de 10ans etc. ( Vous voyez cela dans la Parole?)

    Tandis que Dieu a permit cela – et quel témoignage ! – il ne faudra peut-être pas tirer des doctrines générales de ce genre d’expériences. Peut-être Dieu aurait permit cette situation pour donner un correction aux « super-spirituels » entre nous qui mériteraient de descendre sur terre (cela m’arrive aussi). Mais attention, ceci n’est pas pour les chrétiens cartésiens déjà « terre à terre » qui vont se trouver davantage d’arguments pour raisonner encore plus selon le naturel au lieu d’attendre la révélation spirituelle de Dieu.

    Sinon c’est fantastique et j’espère seulement tenir ferme comme eux face à ce genre d’épreuve. Quel courage!

  2. Un témoignage très encourageant qui fait écho à mon propre vécu. J’ai fait une phobie scolaire l’année de mes 15 ans, j’ai été hospitalisée pendant deux ans, aujourd’hui je suis complètement libérée grâce à Jésus !

  3. Je viens de découvrir ce témoignage je béni le seigneur pour sa main puissante il est Dieu il est seigneur c’est lui El shaddai celui qui combat pour nous je prie pour cette famille pour toutes les familles d’enfants et de frères et sœurs malade Jésus est le solution il peut tout accrochons nous a lui

  4. Quelle épreuve pour cette famille. Mais Christ est vainqueur. Satan se déchaîne contre ses serviteurs et nous croyants. Je proclame la seigneurie de Jésus-Christ. Regardons à Lui,

  5. Je rend Gloire à Dieu pour la guérison de Benjamin, car c’est lui qui est passé par cette épreuve, et quand on passe par là, on est vraiment très seul, merci pour ses parents et autres qui ont prié pour lui, mais la Gloire reviens au Seigneur seul amen.
    Pour ce qui est des DVD, c’est leurs choix, la diffusion sur Facebook avait été fait sans leurs accord…..et le pasteur Samuel en parlé devant tout le monde…….donc rien de caché….après chacun pense ce qu’il veux;

  6. Comme c’est dommage….alors que le témoignage était gratuit en ligne il faut maintenant acheter le CD ….enfin. …la culture de donner par à
    Ouf du bien sans rien attendre est souvent oubliée

    1. Méditation Quotidienne | Répondre
  7. Enfin un vrai témoignage de guérison au milieu des toute une bande de charlatans et de farlelus qui prétendent avoir des guérissns mais n’en n’ont pas du tout ! MErci pour cette guérison Seigneur et sois en GLORIFIE !

  8. wow quel témoignage bouleversant ..oui Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement…j’avais une amie qui et aujourdh’ui auprès du Seigneur qui a vécu a peu de choses près la même expérience bouleversante…Oui Dieu délivre les captifs, Il rend libre les opprimés ..honneur, louange et gloire à LUI SEUL

  9. Seigneur Merci parce que tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement ! Toi seul a la Vérité avec un grand V, capable de nous rendre LIBRES de toutes nos prisons, quelles soient spirituelles, psychiques ou physiques ! a Toi SEUL toute la Gloire !

  10. Merci pour ce merveilleux témoignage si impressionnant et extrêmement encourageant pour toute âme souffrante dans la solitude et le désert. Seul le Seigneur Jésus qui a vaincu Satan à la croix du calvaire peut sortir une personne du gouffre où elle est tombée, la délivrer du filet de l’oiseleur. Appuyons-nous SEULEMENT sur Lui, il est notre unique secours. Lorsque les ténèbres nous enserrent, la lumière divine peut tout dissiper et nous rendre la Vie.
    Je rends grâce et gloire à notre Père pour ce témoignage poignant.

    1. Amen.!!!..merci pour votre commentaire.!..car ce témoignage représente une grande partie de ma vie .actuelle encore, de souffrance en tant que maman,et surtout très seule.!!!..Oui,c’est un vrai gouffre..,d’autant que la souffrance fait peur aux autres,meme « chretiens »!!!..et là…?!.. » no.coment.! »..SEULEMENT sur LUI…!AMEN.!..Ce témoignage ,que je ne m’y attendait pas?!., m’a déculpabilisée..!,..apaisée spirituellement et psychologiquement..rassurée!!!…Oh si vous saviez.!…Dieu est vraiment fidèle et bon., car ce témoignage a eu une portée sans noms.!, pour des guérisons,des réconforts , rassurées.,et….SEULEMENT en LUI….Ma souffrance et celle de mes enfants se voit apaisée…..Merci Seigneur..Tu es le soleil de ma justice.!!!

      1. fanou.salmi@hotmail.fr | Répondre

        prends courage, aujourd’hui au travers de ce témoignage c’est TON Dieu qui t’encorage à voir l’impossible devenir possible

  11. Bonjour, Gloire à DIeu, j’ai traversé les mêmes épreuve que Benjamin depuis l’âge de 27 ans, et j’en ai 48. Je suis toujours sous traitement, mais ce témoignage m’a redonnée de l’espoir et du courage, je vous en remercie du fond du coeur, et Gloire à Dieu dont je m’approche avec crainte et amour.
    Merci Seigneur et merci à Benjamin et sa famille.

  12. Tout d’abord ,que Dieu bénisse et protège la famille Peterschmitt et Gloire a Dieu de cette guérison de Benjamin .
    J’ai bien écouté les témoignages des trois personnes : Benjamin – Le Docteur et le pasteur Samuel Peterschmitt.

  13. Ginette D'Astous | Répondre

    Gloire soit rendu au Seigneur pour ce beau et merveilleux témoignage rendu. Benjamin soit béni, ton témoignage m’a touché au plus profond de mon être !! J’ai un frère qui souffre de maladie mentale (psychose aigue) depuis des années et tu viens de démystifier ce qu’il vit. Je prie Dieu pour qu’Il puisse venir en aide aux personnes qui sont au prise de souffrance psychique et je suis bénie car Dieu a parlé par ce témoignage. Il a compassion, Il aime ceux qui souffrent. Mes parents ont aussi vécu beaucoup de solitude, de rejet et d’incompréhension faisant face chaque jour à ce mal bien incompris de l’entourage. Aujourd’hui ma maman a 94 ans, mon frère a 57 ans et moi j’ai 65 ans je peux dire que Dieu me donne la patience, le courage, et l’appui pour continuer de les aimer, de les entourer, Il me donne aussi la compassion pour tous ceux qui en souffrent. Nous avons besoin comme vous le dites si bien de l’amour, de la famille, et d’être bien entouré. Nous avons aussi besoin de professionnels chrétiens qui peuvent aussi leur venir en aide côté corps, âme et esprit, le côté spirituel mis de côté, ignoré et bien souvent incompris ou mal vu dans le domaine. Nous devons aussi prier pour qu’il n’y ait aucun jugement à leur sujet car ce sont des personnes avant tout. Grâce soit rendu au Seigneur Il est NOTRE VICTOIRE NOTRE APPUI!! DIEU A PARLÉ !! MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ ET VOTRE SIMPLICITÉ DE ❤

  14. Merci au Seigneur pour la délivrance de Benjamin. Un témoignage très puissant qui nous montre comment la puissance de Dieu agit.Comme famille qui a été très éprouvé Dieu est demeurer présent. car la foi était ferme au sein de cette famille. Dieu soit louer pour avoir soutenue cette famille de ta grâce infinie.
    Merci à toute la famille qui nous a partager leur témoignage d’épreuve et comment Dieu a agit spécialement pour Benjamin qui a souffert toute sorte de souffrance physique et de tourmente spirituelle .. Dans l’abondance de ta grâce par la puissance de ton Nom tu nous relèvent Alléluia gloire a`Dieu ..amen

  15. Dimanche 2 février 2014, j’ai suivi le culte comme tous les dimanche matin, et j’ai été tres touchée par le témoignage de Benjamin, fils du Pasteur Samuel Pétershmitt, et le seigneur JESUS a donné à Benjamin la grace de témoigner de sa guérison Psychiatrique, il faut que les gens savent que toutes les personnes qui sont soignées en psychiatries ne sont pas tous fous, il y a un grand travail à faire pour sortir toutes ces personnes de la démence, car la plupart de ces personnes sont bourés de médicaments qui les rendent incontrolablent et je suis persuadée que si on pouvait leur parler de JESUS et leur dire que JESUS LES AIMENT beaucoup seraient guéries, et là un malade qui m’a vu a du voir ma croix au cour et a mis ses bras en croix, et j’avais envie de lui dire que JESUS L’AIME mais si on fais cela en psychiatrie, on passent pour des fous, et cela m’à fais mal de voir tous ces gens comme des pantins qui ne tiennent que par ces drogues, pour moi ils ne sont pas eux-mèmes, et il faudrait que des pasteurs puissent entrer dans ces batiments psychiatriques pour délivrer ces malades de l’emprise diabolique, je dis MERCI au pasteur Samuel, et à Benjamin et au Papa Jean pour ce beau témoignage, que notre seigneur JESUS les protègent des attaques de l’ennemie car les pasteurs aussi sont beaucoup éprouvés, QDVBA.

  16. quel magnifique témoignage,,si poignant;mais quelle foi de la part du fils malade et du père ,pasteur…Que Tu es grand ,Seigneur ,que Tu es puissant ,louanges àToi ,Seigneur Jesus

  17. Aucun humain ne peut guérir l’âme ,ni rendre sage un fou ou une folle il faut être soit égaré ou orgueilleux pour prétendre guérir l’âme et l’esprit ,SEUL JÉSUS EST CAPABLE DE CELA la preuve c’est que les psychiatres n’ont pas compris que ce garçon qui n’était pas possédé était néanmoins attaqué par satan et qu’on ne peut combattre et vaincre satan avec des drogues nommées médicament , Heureusement que DIEU a utilisé une simple infirmière inconvertie pour éclairer son serviteur .J’ai été à l’âge de 12 ans en psychiatrie heureusement qu’il m’est venu une idée pour me débarrasser de leurs drogues qui me faisaient plus de mal que de bien et même vous rendent addicte . Lorsque satan ou démon quelconque a décidé de cribler un homme ou une femme le recoure au méthode humaine psychiatre et autre les font bien rigoler .
    A DIEU soit la gloire en JÉSUS son FILS UNIQUE

  18. La vie du croyant est parsemée d’épreuves…La famille Peterschmitt en a eu sa part!…Il y a 8 ans, c’est l’aîné des garçons qui était atteint d’une tumeur au cerveau, à 18 ans…Le Seigneur l’a guérit et il est maintenant médecin…Mais l’épreuve a été rude…Puis, c’est le pasteur Samuel, lui même qui a eu un accident de moto…et il a failli mourir quelques jours après…Tout cela , ce n’était que les attaques physiques de l’ennemi…Il y a eu aussi tous les problèmes liés à l’agrandissement de l’église….et chaque fois, cela a été un rude combat pour ne pas abandonner, et se souvenir des promesses du Seigneur, même quand la tempête faisait rage!…Le pasteur Samuel nous a soutenu quand notre plus jeune fille a souffert de phobie scolaire, à 14 ans, et quand l’aîné de nos garçons s’est tué en moto, à 35ans…C’est un serviteur du Seigneur, un vrai, simple, humble, honnête, plein de miséricorde, disponible, et sincère…Gloire à Dieu, pour cette guérison…Il a choisit Benjamin pour Le servir, et cela , l’ennemi le sait…C’est pourquoi, il a essayé de le détruire….

  19. L’Éternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël est vivant ! Rien n’est étonnant de Sa part !
    Notre Elohim est infiniment digne d’être loué et de recevoir la plus sincère gratitude. Il agit et Son œuvre est parfaite. Sa fidélité s’étend d’âge en âge sur ceux qui Le craignent et honorent Son Nom. C’est vers Lui seul, mon Dieu Tout-Puissant et puissant sur tout, que s’élève l’adoration de mon cœur ! Il entend le cri des pères qui hurlent leur souffrance dans la solitude glacée des forêts profondes, il entend les larmes qui roulent sur les joues des mères comme d’intarissables fontaines ! Rien ne Lui échappe de nos tourments et de nos infinies douleurs… Sa compassion est sans borne, comme Sa justice !
    À la croix du Calvaire l’ennemi n’a t-il pas été vaincu à plate couture ? Aujourd’hui, et pour toujours, le Dieu des dieux règne, et Son sceptre est éternel ! Son feu marche devant Lui, et les montagnes se fondent comme de la cire…
    Qui racontera les merveilles de l’Éternel ? À celui qui croit Sa parole, Il accorde la victoire sur tous ses ennemis ! À la seule ouïe de Son Nom ineffable, tout genou fléchit dans le ciel, sur la terre et sous la terre. Sa voix tonne, l’Enfer tremble et s’enfuit, frappé d’indicible terreur. Comme ses démons, S. tombe à genoux à la seule vue du glorieux Yeshoua ressuscité !
    Rien ne te séparera de Son amour ! Ce n’est pas une schizophrénie, si douloureuse soit-elle pour le malade et ses proches, qui va détourner un enfant de Dieu de Son Père céleste ! Car ce magnifique et Admirable Créateur soutient Ses enfants.
    Dans la détresse, le Dieu fort ne t’abandonnera jamais ! Oser penser le contraire serait Lui faire offense. Garde-t’-en !
    Il donne force et courage, détermination pour tout supporter. À YHWH notre Adonaï, je veux rendre un puissant hommage car ce qu’Il a fait pour Benjamin, et pour d’autres encore, personne ne pouvait le faire : la maladie dont souffrait ce jeune homme est incurable ! Personne, sauf notre Dieu, n’en possède la clé. Mais notre Maître est souverain ! Il dit et la chose arrive ! Il ordonne et la maladie s’enfuit !
    Ce que vous avez enduré, cher Samuel, chère famille Peterschmitt, je peux le comprendre et louer avec vous notre Père si miséricordieux, me réjouir avec vous de ce miracle géant ! Acclamer et rendre honneur et gloire à ce grand médecin qui, non seulement compatit à nos détresses, mais possède les moyens de soulager nos maux !
    Puis, il faut bien le dire, ces maladies psychiques sont si spectaculaires, si déstabilisantes, si choquantes parfois, qu’elles font fuir les chrétiens, pasteurs compris, même les plus affermis. Il me semble que le « petit troupeau » gagnera à ce qu’un pasteur, justement, sache comprendre et réagir avec sagesse devant de telles détresses chez les brebis que le Berger par excellence lui a confiées. Dieu, notre Père de gloire ne se trompe jamais !
    À Son Nom soient la puissance, la reconnaissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire la victoire et la louange aux siècles des siècles. Amen !

    1. Merci pour la gloire adressée à notre Seigneur et pour les mots pleins de compassion. Ton commentaire m’a très touché. Que notre Seigneur te garde. !

  20. Gloire à DIEU notre PÈRE et à notre SEIGNEUR JÉSUS dès le début de son témoignage , dimanche ,lors du culte en direct ,j’avais compris ceci avec la paix du SEIGNEUR ,que ce n’était pas une maladie du à une défaillance physique ,mais que c’était satan qui les avait réclamé pour les cribler et le reste et la fin du témoignage n’a fait que confirmer cette conviction voilà pourquoi il est indispensable d’avoir le discernement par le SAINT ESPRIT pour éviter de se précipiter à déclarer quelqu’un d’être possédé par un ou plusieurs démons hélas le discernement des esprits très peu y mettre le prix pour l’avoir et beaucoup souffrent , périssent faute de connaissance.
    DIEU vous bénisse.

  21. Merci Benjamin pour votre témoignage des plus poignants que j’aie entendu depuis fort longtemps.
    Oui, vraiment, c’est là que l’on se rend compte combien nous sommes fragiles lorsque la maladie frappe notre corps et nous détruit.
    Mais heureusement, malgré les troubles qui en découlent, et toutes les souffrances endurées, vous avez, par la volonté et votre courage, gardé cette foi inébranlable envers notre Père qui a fait barrage au malin, afin qu’il vienne vous sauver. Merci Seigneur.
    Gloire à Toi Seigneur Jésus.

    Vois mon malheur et délivre-moi, car je n’ai pas oublié ta loi.
    Défends-moi et libère-moi, fais-moi vivre comme tu l’as promis. Alléluia.
    Ps. 119. 153-154.

  22. Émouvant, poignant, fort! la douleur des parents, la solitude de chaque membre du couple, la douleur de l’enfant, le désespoir, l’angoisse qui revient sans arrêt par vagues successives… beaucoup d’entre nous connaissent! Chaque fois que l’on vient vers Dieu, vers Jésus = le soulagement, la sérénité et puis, comme le dit le pasteur, le retour de la vague encore et encore, l’angoisse qui étouffe…..seul Jésus peut nous en délivrer!
    Ce témoignage me pousse encore davantage à me demander ce que Dieu veut que je fasse, ce que Dieu veut me faire savoir à travers les épreuves! Que dois-je faire? Que dois-je changer? N’oublions jamais que pour nous parler, Il utilisera n’importe quel moyen à Sa convenance (enfants, étrangers, inconnus….): écoutons-Le!
    Ces paroles qui semblent éclater dans votre tête, souvent comme une injonction lapidaire, si fort que l’on a l’impression « réelle » d’avoir « entendu avec ses oreilles »: merveilleux moments libérateurs que l’on souhaiterait vivre si souvent! : DIEU NOUS PARLE! ÉCOUTONS-LE!!!!
    Mon Dieu, merveilleux, tout-puissant,adorable, éternel, amour, je t’en supplie: Apprends-moi à T’écouter et surtout, n’arrête jamais de me parler! AMMMMEEENNNN.

  23. Oui, gloire à Dieu. Parfois nous ne comprenons pas ce qui nous arrive. Je traverse aussi des épreuves, mais grâce aux prières de mes frères et sœurs en Christ, mes angoisses ont disparues et je suis sereine et dans la paix de Dieu qui dépasse toute intelligence. Et comme Benjamin j’attends la guérison. J’ai mis son témoignage sur mon site.

  24. Harzée Brigitte | Répondre

    cher frères et sœurs à lire vos commentaire j’imagine combien ce témoignage est touchant ! PS: mon vieux ordi coupe la vidéo après quelques secondes… mais je sais néanmoins que le CHRIST est glorifié excellent week-end à vous …Shalom

  25. C’est vrai qu’i est incroyable le témoigne de benjamin.

  26. Que le Nom de l’Eternel soit loué en Jésus notre Sauveur…l’épreuve parfois dépasse en effet notre entendement, et jette notre personnalité, notre identité dans la fosse au lion. Notre humanité est fragile nous le savons…nous sommes tous à l’école de Dieu…et Dieu veut en effet tomber des mûrs de saluts…mais CHRIST apparaît dans la patience, et nous délivre de notre moi… pour ne compter que sur LUI même, dans la guérison….pour le reconnaître là AUSSI…Merci! SEIGNEUR car IL nous accompagne…et nous délivre. Amen! Loué SOIT-IL.

  27. Amen,j ai suivi ce culte avec une grande émotion,connaissant son papa ,et son grand pére il a été vraiment béni avec les priéres des membres de sa famille!Dieu a répondu a la fidélité de ses enfants!(ne crains rien crois seulement) toute la puissance et la gloire revient a Dieu!Amen

  28. Bonjour à toute l’équipe de « la bible » car ce témoignage m’as beaucoup touché car je l’ai regardé le dimanche 2 février 2014 et je désirais le revoir pour le partager autour de moi car je connais beaucoup de personnes qui sont dans le même cas. Merci Seigneur et merci à Benjamin, le docteur et Samuel pour ces précieux témoignages qui sont édifiants.
    Que le Seigneur bénisse ce blog et toutes celles et ceux qui passeront par là.

  29. Je glorifie Dieu de sa bonté et de son amour pour cette famille traversant la plus dure des épreuves. Son histoire m’a fait penser à celle de JOB , à la différence que pour Benjamin, c’est l’homme intérieur que le mal a essayé de détruire. Pas uniquement lui, mais aussi sa famille et son entourage. Heureusement, malgré la turbulence , ils ont tenu fermement leur foi. Le but du mal, c’est de discréditer Dieu et de l’accuser. Le mal rode autour de nous actuellement comme un lion enragé pour nous dévorer. Que le témoignage de Benjamin nous rend confiant à Dieu car des fois comme Pierre marchant sur l’eau, notre foi vacille à la vue des épreuves. Seigneur, Jésus Christ, c’est toi mon bouclier et mon refuge. Si un jour cela m’arrivera, ne me délaissera pas, ne m’abandonnera pas. Garde-moi dans ton Saint Nom. Amen !

  30. Oui Gloire à Dieu, j’étais au culte et j’ai entendu ce magnifique témoignage à la Gloire de Dieu, je connais Benjamin et nous avons vécu l’enfer de la psychiatrie et le Seigneur nous en a délivrer, Gloire à Dieu , Alléluiaaaaaa

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

