La repentance aussi sont pour nous les chrétiens

Bien-aimés il y en a beaucoup qui croient que la repentance ce n’est que pour les païens, que c’est seulement pour ceux qui ne sont pas au Seigneur.

Mais la repentance aussi sont pour nous les chrétiens. La repentance est le résultat d’une « tristesse selon Dieu, » produite par Dieu pour provoquer un changement radical de comportement : on accepte de s’examiner à la lumière de l’Esprit de Dieu, on comprend que la voie du péché mène à la mort, et l’on décide de changer complètement de direction spirituelle, de quitter le chemin de la mort pour s’engager sur celui de la vie.

2 Corinthi 7:10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.         

Bapteme_pur_les_mortEn effet, la repentance, produit d’une profonde conviction de péché, est un préalable indispensable à la conversion à Dieu. C’est la repentance qui nous permet de recevoir tout d’abord le pardon de nos péchés, par la foi en Jésus-Christ, puis la nouvelle naissance spirituelle, qui nous donne la vie éternelle.

Repentez-vous et croyez à l’évangile : la seule capitulation qui soit digne d’un homme, la seule faillite dont on sorte enrichi : tomber sur ses genoux et tendre les mains vers Dieu. Si j’abandonne mon propre chemin pour faire un pas vers lui, je rencontre un Dieu favorable : c’est son amour qui m’appelle et m’attire, c’est sa bonté qui me pousse à la repentance parce qu’il a un plan de salut pour moi. Il veut me tirer du néant et me mener au bonheur et à la gloire.

Mon frère ma soeur acceptons la grâce de Dieu ! Repentons-nous, pour avoir la Vie, et pour permettre à un Dieu d’amour et de sainteté d’accomplir toute Sa volonté dans notre vie ! Tournons-nous avec confiance vers le Seigneur Jésus, qui ne nous refusera pas Sa grâce et Son pardon, pour nous purifier de toute iniquité, nous remplir de Son Esprit et nous permettre de porter beaucoup de fruit pour Sa gloire!.

A.I.

Advertisements

12 Réponses

  1. Pour moi la repentance c’est parler de nos mauvaises actions aux yeux de DIEU, tant que nous nous repentons pas, nous ne pouvons pas avoir la paix dans notre coeur, AMEN.

  2. Je voudrais juste partager la joie que me procure la lecture des commentaires : on dirait que nous aimons tous la repentance! Cela me donne la certitude que nous avons des moments de bonheur intense lorsque nous nous sentons libérés et proches du Seigneur! Amen!

  3. Comme on a du mal à y penser et à le faire, aller fouiller dans notre esprit tous nos pêchés du plus petit au plus grand, ceux que nous avons enfoui au plus profond, tellement nous en avons honte, ceux qu’on considère insignifiant pour avoir bonne conscience alors que ceux là même sont les plus importants, les faire remonter, se les rappeler, voire les visualiser….et là, nous montent les larmes, car nous pensions ne pas être si mauvais, quelle déception….alors, nous implorons, supplions, prions afin que notre Seigneur et Sauveur puisse nous pardonner, nous nous repentons de tous nos pêchés. Amen.

  4. La repentance pour nous chrétiens , c’est tous les jours car nous péchons tous les jours , que cela soit , dans un comportement , une mauvaise pensée, une parole souvent sans nous en rendre compte … demander pardon , c’est le chemin vers la sanctification

    1. d’ou l’imortance de nous  » laver » chaque matin..chaque soir.,avant de prier.,car, c’est la.haut que nous serons justes.,pas ici bas…Ce sont les bases de l’évangile.?.?…Non.?…..Nous ne sommes plus pecheurs,aux yeux de DIEU.?MAIS NOUS PECHONS CHAQUE JOUR….MERCI SOLANGE

  5. Voici un message qui traduit parfaitement la repentance: cette tristesse immense, profonde qui vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps et demander, supplier : « pardon »; cette conscience parfaite que ce que nous avons fait (même la plus petite mauvaise pensée!) a participer à la souffrance inimaginable de Christ pour nous sauver! Et oui, nous devons faire acte de repentance encore et encore, car Jésus nous a sauvé par son sacrifice spirituellement, mais nous sommes toujours dans notre corps terrestre dans lequel le germe du péché demeure; la repentance nous permet de repousser le péché, de l’éloigner de notre vie, de lui faire comprendre qu’il n’a plus aucune prise sur nous à l’avenir!
    Et puis, ça fait tellement de bien de pleurer de délivrance, et de se sentir tellement aimer ! Merci Mon Dieu!

  6. Amen,bien sur quand nous sommes chrétiens,nous pechons encore,donc nous devons reconnaitre devant Dieu nos pechés,pour que sa justice,le sang de Jésus-Christ nous purifie de toutes iniquités.1jean1v9 Mais nous savons que celui qui est né de Dieu ne pratique pas le peché 1jean3v9. Veillez et priez bien-aimés de Dieu,pour etre ce serviteur qui attend son maitre.Dieu et Jésus-Christ vous benisse

  7. Oui, être prompt à se repentir des péchés que nous comméttons sans préméditation, ni sans nous plaire dans cet état, c’est de cette repentance que nous avons à pratiquer pour plaire au Seigneur; Nous ne pouvons plus pécher volontairement, mais à cause de notre nature adamique, il nous arrivera encore de commetre des fautes qui nous attristent… 1e Jean : 1 / 8 à10…Gardons-nous de rester dans un péché non conféssé pour rester en communion avec le Saint-Esprit, sinon il sera attristé et s’éloignera de nous, jusquà même nous quitter pour toujours…
    1e Jean 3 / 4…

  8. Lorsque nous acceptons Dieu dans notre vie, la première chose à faire est de nous reconnaître pécheur, de nous repentir, et de déposer à la croix tous nos péchés que Dieu nous pardonne dans son amour infini pour son Fils et pour nous.

  9. Chaque jour dans notre chair déchue, nous pêchons encore contre Dieu. Certes, notre Seigneur Jésus Christ nous a déjà purifié mais pour avoir la part avec lui, nous devrions nous laver, nous repentir afin d’être digne de Lui chaque jour. Le repentir est un examen de conscience pour nous faire réfléchir sur notre état spirituel .Sinon la satisfaction en soi peut mener vers la déchéance spirituelle. Reconnaitre sa faiblesse devant Dieu est une marque d’humilité à ne plus fauter, si réellement son coeur est en Christ.

  10. C’est sure que c’est pour tout le monde et nous avons bien besoin ,mais la certitude c’est que nous sommes pardonnés une fois pour toute par Jésus Christ.

  11. demander pardon pour tout nos pécher .moi je me repend d’avoir eu des penseés négatifs sur des personnes que dieu me pardonne pour mes pécher

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :