Le voleur sous le lit…

298082_244098238982009_213620955363071_682088_1320421613_nApocalypse   21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

La scène se passe au Brésil. Un cambrioleur s’est introduit un soir dans une maison. Entendant du bruit, vite il se glisse sous un lit.

A son grand effroi, tous les membres de la famille se rassemblent dans la chambre où il est caché.  Et voilà que le père s’assied justement sur ce lit, prend la Bible, en lit une page à sa femme et à ses enfants.

Ce sont de magnifiques paroles -. Jamais notre voleur n’en a entendu de pareilles.  La lecture terminée, toute la famille se met à genoux pour la prière. Le père semble s’adresser à un ami présent.

Jamais notre homme n’aurait pensé qu’on puisse parler à Dieu avec autant de confiance et de liberté.

Puis la famille se retire et la maison devient silencieuse. Chacun s’est endormi. Alors l’intrus rampe hors de sa cachette  et, encore tout tremblant, quitte précipitamment la maison sans emporter rien d’autre que…  le mystérieux livre noir (la Bible) resté sur la table. C’est une Bible qu’il se met à lire avec assiduité.

Au fur et à mesure qu’il lit, une conviction s’affirme en lui : le secret du véritable bonheur est dans ce livre !  Des mois s’écoulent, et un jour il s’approche de Dieu par Jésus Christ, lui confesse ses péchés et obtient le pardon.

Que lui reste-t-il à faire ?

A rapporter la précieuse Bible à ses propriétaires en leur racontant son histoire.  Alors, dans la même chambre, à genoux, le père de famille et le voleur remercient le Seigneur ensemble  d’avoir fait d’eux des frères en Jésus Christ.

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

8 Réponses

  1. Il est venu avec une intention malveillante et voilà, c’est lui qui est bouleversé par les paroles qu’il a entendues. S’il en était besoin, une preuve encore, que c’est Dieu qui touche les cœurs! Personne n’est trop « pécheur » pour Dieu! Il offre son amour à tous, quelle que soit leur condition. Dans sa souveraineté, Dieu utilise les circonstances, mêmes les plus étonnantes et inattendues, pour changer les cœurs.

  2. merci pour ce témoignage qui nous parle de pardon et de salut …soyez bénis

  3. Merveilleux EST le Pére des lumières…qui sait trouver le cœur des hommes dans leur ténèbres pour les ramener à son admirable lumière. Merci! Seigneur car ta compassion est grande.

  4. Les yeux de notre Père qui est aux cieux parcourent la terre. Il nous voit et connait chacun de nous par notre nom. Le coeur de chacun est à nu devant lui. Nous ne pouvons nous défiler ni nous cacher. Il a vu l’état d’esprit de ce voleur qui a un bon fond. Il ne regarde pas l’homme extérieure mais le fond de son coeur. Alors, Dieu le Tout Puissant l’a touché et c’est le bouleversement complet pour ce voleur.

  5. merci pour se témoignage d’amour et de pardon soyer béni amen!!!

  6. tres belle histoire ,emouvante,que nous puissions ,nous aussi regarder celui qui est « perdu » avec le meme amour que ce père de famille,avec Ton amour Seigneur

  7. tres belle histoire , ca me retourne , le seigneur sais et connait ses creatures,

  8. Très belle histoire racontée par le Pasteur Jean-Louis Gaillard (365 histoires) Seigneur, merci pour tout ce que Tu fais chaque jour, et que chaque jour des vies soient sauvées et que chacun d’entre nous soyons toujours un canal qui ramène le pécheur à la Maison de Dieu notre Père. Amen.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :