Stormie Omartian a grandi avec une mère malade mentale…

La malédiction sans cause n’aboutit à rien Proverbes 26.2

971862_412861882146100_1103560409_nStormie Omartian a grandi avec une mère qui lui répétait sans cesse qu’elle ne valait rien et l’enfermait dans un placard parce qu’elle ne supportait pas de la voir.

Les gens sont souvent comme la vie les a façonnés, et seul Dieu connaît leur histoire. Stormie écrit :  « J’ai été élevée par une mère malade mentale, et son attitude a créé en moi de la culpabilité, un sentiment d’inutilité et une grande souffrance. Devenue adulte, je me sentais enfermée psychologiquement et cette douleur permanente se traduisait par une tendance à l’autodestruction et par une peur paralysante. Bien plus tard, avec l’aide d’un psychologue chrétien, j’ai su que mon refus de pardonner était profondément enraciné et devait être arraché progressivement.

Un jour, j’ai fait cette prière : “Seigneur, donne-moi, pour ma mère, un cœur comme le tien”. Immédiatement, j’ai eu la vision d’une femme très belle, enjouée, talentueuse et totalement différente de celle que je connaissais. Je la voyais comme Dieu aurait voulu qu’elle soit et non pas ce qu’elle était devenue. Quelle révélation étonnante ! En un instant, j’ai revu sa vie dramatique, la mort tragique de sa mère, le suicide de l’oncle chéri qui l’avait élevée, ses sentiments d’abandon, de culpabilité, d’amertume, de n’être jamais pardonnée. La considérer avec le cœur de Dieu a produit en moi une disposition au pardon.

Quand elle est morte, je n’éprouvais plus de sentiments négatifs. En fait, plus je pardonnais, plus Dieu me rappelait de bons souvenirs de maman.

Les gens sont souvent comme la vie les a façonnés, et seul Dieu connaît leur histoire. Pour profiter de tout ce que Dieu a pour vous, faites une prière de libération et abandonnez votre passé ».

Une action pour aujourd’hui: A l’instar de Stormie, faites une prière sincère à Dieu et abandonnez votre passé avec la grâce de Dieu. Alors seulement vous progresserez.

Bob Gass

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

9 Réponses

  1. Razafintseheno | Réponse

    Merci Seigneur pour le pardon ! Tues merveilleux de nous donner Ta grâce pour pardonner ! je me décharge en Toi tous mes soucis ! merci Seigneur !

  2. Merci Bob pour ce partage de la vie de cette femme qui a été mal aimé par sa mère.
    merci Seigneur que tu a répondu à sa prière de lui donner de l’amour et la force de pardonner à sa mère…OH Seigneur sans toi nous n’aurions pas cette capacité mais par ta grâce qui nous fortifient et nous relève nous trouvons la consolation et le secours dans nos épreuves. que ton St-nom soit béni Seigneur .amen

  3. merci pour ce témoignage oui c’est ma prière jaque jours Seigneur donne moi d’aimé comme tu a aimé pardonner comme tu a pardonner fait moi voir les autres avec tes yeux amen!!!!!!!

  4. Merci Bob pour votre témoignage, En pensant à Stormie, dont la vie a été « cabossée », je me dis : quelle force de caractère il lui a fallut pour arriver au pardon, car il n’est pas toujours facile d’agir comme on devrait le faire, ainsi pardonner, cela vient vraiment du
    cœur et avec l’aide de Dieu.

    Nous nous sommes révoltés contre toi, Seigneur notre Dieu, et pourtant, dans ton amour tu nous pardonnes. Ps. 9.9

  5. Merci pour cette parole ..oui Seigneur apprends moi à regarder les autres avec Ton cœur et Tes yeux avec Ton AMOUR et Ta miséricorde.. soyez bénis

  6. Aujourd’hui sera une belle journée: un merveilleux témoignage de la puissance du pardon, de la miséricorde du Seigneur et une si belle louange (celle d’anonyme) à laquelle je m’associe pleinement!
    Merci Dieu Merveilleux!

  7. Merci! Bob, quelle réalité….. donnes-nous Seigneur de regarder les autres avec le fond de ton cœur, TOI, pour qui rien n’est caché à tes yeux…Amen!

  8. Ah, le pardon, quelle merveille !
    Quel don sublime que de pouvoir pardonner !
    Être pardonné(e), pardonner à soi-même et aux autres, quelle grâce que Dieu nous accorde en nous donnant un cœur comme le sien !
    Magnifique, Admirable Maître que Jésus-Christ, notre Adonaï ! Que serait notre vie sans le pardon ? Déjà l’Enfer !
    « Père de miséricorde, Tu sais qu’il y a parmi nous de Tes enfants, tellement blessé(e)s et malmené(e)s par la vie, qu’ils/elles ont de la peine à pardonner à ceux/celles qui les ont offensé(e)s et meurtri(e)s, accorde-leur aujourd’hui, ici et maintenant la force et la volonté de pardonner !
    Notre Père, Tu le veux, Tu le peux. Ô combien je Te remercie d’en libérer plusieurs en ce jour et de guérir et régénérer les profondeurs de leur cœur. Tendre Père, nul n’est comme Toi magnifique en compassion, riche en grâce et infini de bienveillance ! À Toi la gloire pour toujours ! Amen.

  9. Chacun sur cette terre a son lot de vie. Seul notre Seigneur est notre refuge et notre soutien. C’est lui qui nous relève de nos lourds fardeaux. Nous avons du prix à ses yeux et il nous aime. Seigneur Jésus Christ, la détresse et les souffrances nous courbent si bas que nous sommes découragés. Heureusement que ta puissante main nous est tendue. Merci Jésus. Je prie pour tous les souffrants que tu les soulage et les guérisse. Toi seul peux nous apporter le secours. Nous nous attendons à toi.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

