Évitez le sentier des méchants

20324« N’entre pas dans le sentier des méchants, et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais. Évite-la, n’y passe point; détourne-t’en, et passe outre. » Proverbes 4.14-15

La Bible nous avertit vivement de ne pas aller là où les « méchants » marchent, œuvrent et vivent. Si nous le pouvons, nous ne devons même pas marcher sur la route qu’ils empruntent, ni imiter leurs actions ou leur vie. Ceux qui évitent ces sentiers ne sont pas exposés aux mauvaises pensées, ni tentés par l’impiété.

Dieu veut que chacun de nous évite la présence du mal. Nous devons nous détourner de ces voies et passer outre. En pratique, cela signifie ne pas regarder certaines émissions télévisées ou certains films. Ne pas lire certains livres ou certains magazines. Ne pas aller dans certains cinémas ou certains établissements. Ne pas s’associer avec certaines personnes. Eviter certains sites Internet.

Un cœur pur et une vie éloignée du mal constituent des armes efficaces dans le combat spirituel. Dans un monde dominé par le péché, nous ne pouvons pas éviter complètement tout contact avec le mal. Nous pouvons cependant faire des choix qui limiteront sa présence. Plus nous éviterons le mal et remplirons nos vies par les choses de Dieu, plus Dieu pourra nous bénir ; et plus nous pourrons être remplis de sa puissance, de sa joie et de sa paix ; et plus d’impact nous pourrons avoir pour le royaume de Dieu.

Aujourd’hui, Dieu veut que vous soyez victorieux et que vous ayez une vie spirituelle triomphante. Mais il faut vous souvenir que vous pouvez être vaincu, si vous acceptez le compromis. Ne vous placez pas dans une position où vous pourriez être terni ou souillé par le mal. Souvenez-vous : « Ne t’engage pas dans la voie des méchants, ne suis pas l’exemple de ceux qui font le mal. Éloigne-toi de leur sentier, ne t’y aventure pas. »

Une prière pour aujourd’hui  Père, aide-moi à me tenir loin du sentier des méchants. Aide-moi à garder ma pensée et mon cœur purs. Remplis-moi de ton Esprit et aide-moi à être fort spirituellement. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

Publicités

6 Réponses

  1. Oui Seigneur garde mes pieds dans le sentier de ta justice,garde mon coeur fidèlement attaché à toi que mes pensées et mes actions te loue.Merci d’être mon Berger et de me conduire près des eaux paisible.A toi toute la gloire .Amen

  2. Non, ne prenons pas le sentier des méchants, mais choisissons plutôt les chemins bucoliques, qui ne peuvent que nous enchanter, et nous faire oublier parfois les aléas de la vie. Il peut arriver que certains chemins soient parsemés de cailloux, aussi éloignons-nous des « serpents » et autres êtres malfaisants, qui ne veulent que nous nuire, mais avec, et, par la Grâce de Dieu, nous pouvons les chasser.
    Merci John Roos pour votre message. Que notre Seigneur vous garde et vous bénisse.

  3. Israel Gabrielle | Réponse

    Seigneur aide moi à me tenir loin du sentier des méchants….aide moi à garder un cœur pur …remplis moi de ton Esprit Saint et aide moi à grandir spirituellement ..Merci Seigneur

  4. Par ses conseils prodigués à mon égard, je suis réellement un enfant de Dieu. Il veut comme tous les parents, faire éviter le mal à ses enfants. Il sait que le mal nous entoure pour nous chuter. Merci Père d’ avoir pris soin de moi. Que je sois à ton écoute et t’obéisse. Je sais que tu m’aimes et que j’ai du prix à tes yeux. Esprit Saint du Dieu vivant, viens me remplir de ta présence pour me conseiller et me guider dans cette vie spirituelle.

  5. josephdekabylie | Réponse

    pour éviter le sentier des méchants ,il faut marcher selon la vérité

  6. Très bon message. Plus je plonge mes regards dans la Parole de Dieu et plus cela me fortifie. Les tentations sont là, c’est à nous de ne pas emprunter les chemins de l’adversaire. Comme le dit John Roos, ne pas regarder ou écouter des choses qui ne sont pas de Dieu nous fortifiera davantage en Jésus-Christ.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :