TEMOIGNAGE de Berna-Lydie

 « Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier ». La Parole de Dieu est une lumière pour votre vie, elle ne vous laisse pas au milieu de vos ténèbres mais elle illumine votre route en vous montrant la direction à suivre.

Là où vous ne voyez qu’obscurité, elle apporte la VERITE ; là où vous percevez la désespérance, elle vous laisse entrevoir la possibilité d’un meilleur lendemain ;  elle fait germer l’espoir. Peu importe l’épaisseur de vos ténèbres, la lumière divine sera toujours plus grande : « L’Eternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres » (Psaumes 18:29) ;  » Il change les ténèbres en aurore » (Amos 5:8) ; « Sa lumière me guidait dans les ténèbres  » (Job 29:  3).

DES TENEBRES A LA LUMIERE

Le bateau de ma vie sombrait jusqu’à 1993…Mais le ROCHER fidèle veillait…veillait ! C’est Lui qui est venu à moi, pécheresse aveugle et rebelle ! De prix, je n’ai point payé, mais que des larmes j’ai versé de joie, de délivrance et de guérison ! Seigneur Dieu, tu as changé ma vie. De faible, je suis forte en toi ! Très souvent portée dans tes bras lors des épreuves  mon âme repose dans la paix en Toi…Oh Seigneur, j’ai confiance en TOI ! Viens dans le cœur de ceux que tu m’as mis sur mon chemin sur cette terre ! Calme leurs tempête et sois leur Capitaine. Oh Seigneur, Dieu dans l’Arche spirituelle, il y a encore tant de place et d’amour et de délivrance que Tu désir leurs offrir gratuitement…

Jean 8:32  vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.[…]
Romains 8:2  En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.[…]
Jean 8:36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Sauve Seigneur ! Sauve ! Maranatha ! Viens Seigneur Jésus ! Viens !

– Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur ! Ensemble à son Service ! Tout pour qu’Il règne ! Cherchons les perdus…

……………..Mon témoignage

« 1- Il est un roc séculaire, Que Dieu, pour mon cœur lassé, Comme un abri tutélaire Au sein des flots a placé.

Chœur : Mon rocher, ma forteresse, Mon asile protecteur, Mon recours dans la détresse, C’est Jésus, le Rédempteur !

2- A mes pieds l’océan gronde, Le vent siffle autour de moi ; Sur Christ, mon rocher, je fonde Mon espérance et ma foi.

3- En vain l’ouragan fait rage Et nulle clarté ne lui ; Paisible au sein de l’orage, J’attends l’aube après la nuit.

4- Jouet de l’onde agitée, Cet abri l’as-tu trouvé ? Viens pauvre âme tourmentée, Au rocher qui m’a sauvé.

(Cantique 78 de Chants de Victoire)

Ne laissons pas nos âmes céder aux sirènes incessantes du découragement! Plutôt, regardons vers Jésus et réjouissons-nous! Un cantique déclare ceci: « Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant cu1363973895-bnr95842416357-vz317cztes yeux, tu verras en adorant combien le nombre en est grand! » Nous avons sujet de nous réjouir! En notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu nous a sauvé! En Lui, nous avons été racheté et pardonné! Dieu a manifesté Son Amour pour nous! Il est certain que nous serons encore exposé à toutes sortes d’épreuves et de difficultés. Peut-être même que de grandes angoisses saisiront notre coeur pour nous amener aux portes du désespoir. Pourtant, dans ces moments d’obscurité, souvenons-nous que le bon Berger nous accompagne même dans la vallée de l’ombre de la mort! Comme le fit David en son temps, alors qu’il était dans une grande détresse, reprenons courage en nous appuyant sur notre Dieu! Il s’est exclamé: « Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. » Certainement, le Seigneur est Fidèle et Son bras ne manquera pas de nous secourir. Ne sommes-nous pas plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés? Dieu ne nous fait-Il pas toujours triompher en Jésus-Christ? Ne perdons jamais cette assurance! En toutes circonstances, dans le bon jour comme le mauvais, réjouissons-nous et bénissons le Nom de l’Eternel!

Bonne journée en Christ à tous ! Psaumes 146.1-2  Louez l’Éternel! Mon âme, loue l’Éternel! Je louerai l’Éternel tant que je vivrai; je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

29 Réponses

  1. kamel ait taleb | Réponse

    j’ai besoin de ton aide ma soeur berna

    1. Méditation Quotidienne | Réponse

      QUOI COMME AIDE ?

  2. Merci Lydie pour ton merveilleux témoignage . Gloire à Dieu pour son intervention divine dans ta vie . IL est le Dieu de mon salut , il est le Dieu de ma délivrance , un Dieu d’Amour un Dieu d’Espérance alléluia alléluia !! J’aime ce chant si parlant . Amen

  3. Merci trés chére soeur en Christ pour ce beau témoignage que le Seigneur dispose un bon nombre de personne qui sont loin de Dieu et qui sont décourager écoute ton merveilleux témoignage *pour leur faire comprendre combien nous avons un Sauveur remplit d’amour pour nous et ne nous abandonnera jamais ,même si nous nous éloignons de lui *il reste toujours fidéle et patient envers nous *il veux notre salut *approchons nous du trône de la grâce car son retour est trés proche soyons reconcilier avec ce grand Dieu d’amour *Amen soit bénis ma soeur en Christ***

  4. merci pour ton poignant témoignage mon amie , ma sœur, le Seigneur ne lâche jamais la main de celui qui s’éloigne, IL le ramène a la maison en Son temps, IL sait ce qu’il y a au fond des cœurs , le Sien est rempli d’amour a en déborder, IL t’a relevé , encouragé, consolé , et aujourd’hui tu es l’une de Ses ferventes servantes.. Que Dieu te bénisse encore et encore petite sœur…
    affectueusement .

    1. absolument ma soeur ,il est fidéle,il ne nous abondonne jamais gloire à son précieux nom

  5. kamel ait taleb | Réponse

    merci pour ce témoignage,tu es bénie de notre seigneur et il te bénira ,gardera encore.le seigneur nous soutient continuellement.que son nom soit glorifié.

  6. Seigneur, je ne veux pas avoir de crainte envers Toi, au contraire je veux me prosterner à tes pieds, pour te dire tout mon respect et ma reconnaissance, car tu as allégé mes angoisses quant parfois elles se glissent en moi. Toi seul Seigneur, connais mes incertitudes, et même, mes doutes parfois, parce que dans la vie, il n’y a pas: tout blanc ou tout noir! Alors, tu es là Seigneur, pour me redonner courage et espoir.
    Merci Mon Dieu. Je te béni Seigneur, comme Toi tu nous béni chaque jours. Amen
    Merci Berna-Lydie, pour vos encouragements par des témoignages et messages, toujours émouvants et criants de vérité.
    Avec toute mon amitié. QDVB.

  7. Bonsoir à tou(te)s,
    Le Seigneur, dans Son omniscience a fait de toi, chère Lydie, une femme bouillante de conviction, enracinée en Lui, le rocher des siècles ! Qu’Il en soit remercié !
    Il te garde et te protège constamment sous Sa houlette et Son bâton effraie tes ennemis ! Persévère, ma sœur, dans ce chemin étroit, certes, mais magnifique où tu es sûre de trouver Son secours si ton pied glisse.
    Je vois un sentier très étroit, un sentier de falaise, en haut d’une colline à pic, égayée de pins parasols, d’où l’on domine la mer… L’horizon est magnifique, et tu marches, bergère au pied assurée, en tête d’une longue chenille colorée qui ondule doucement dans un doux bruissement. Des blancs, des noirs, des jeunes, des moins jeunes et tous marchent vers la lumière !

    Merci pour ce site que le Seigneur t’a donné de créer, il est un havre tranquille et convivial où l’on se retrouve avec joie, même si l’on se tait et passe à la vitesse d’un étoile filante…
    Continue Lydie, notre Maître ne se trompe jamais. Il est avec nous chaque jour, Il nous montre le chemin fidèlement et nous n’avons qu’à Le suivre !
    Tu es bénie !

  8. Merci beaucoup chère soeur pour tout ce qui accompagne par écrit votre témoignage . Je vibre beaucoup à toutes vos citations de cantiques et de versets .
    Que Dieu vous bénisse et continue de bénir à travers vous beaucoup d’âmes assoiffées ou en péril , en les faisant rencontrer les sources d’eau vives qui jaillissent de votre Mission et vous entourent .
    Affectueusement Miette .

    1. Je te rejoinds,Miette..,bien chère amie et soeur bien aimée enJesus..Amen..Bises a toi,Lydie…! Bise,Miette…Domi.

  9. Merci chère soeur dans le Seigneur pour votre témoignage de foi et votre cheminement spirituelle. Je rends grâce à Dieu de l’abondance de sa grâce et par la puissance de son nom il nous relèvent malgré votre peur du début Dieu vous a choisis pour être son enfant ..Il a suffit d’un dépliant pour attirée votre attention c’est un grand privilège quand Dieu veut nous parler et nous sauver de la condamnation en nous offrant Jésus son Fils bien-aimé pour nous rachetés de nos péchés. Oui il ne faut pas négliger la Parole de notre Dieu mais de la chérir..
    merci ma soeur et soyez bénie richement dans son amour.

  10. Quand on rencontre vraiment le Seigneur, quand on entre dans une relation personnelle et vivante avec Lui, au début…on pleure…des ruisseaux de larmes..Des larmes de peine, de chagrin, de douleur, mais aussi des larmes de joie , de reconnaissance….Toutes les douleurs emmagasinées depuis tant d’années, toutes les souffrances dues à nos échecs, à nos abandons, à nos regrets…ruissellent doucement sur nos joues…Notre coeur se vide de tant d’amertume, de blessures, de souvenirs étouffants…On est comme lavé, purifié, régénéré…par cette pluie de larmes qui fait fondre la carapace dans laquelle nous nous étions réfugié pour résister aux agressions du monde!…Tout notre être est mis à nu, débarrassé de ses couches de protection!…Il ne reste plus que l’essentiel de ce que nous sommes, fragile, dépouillé, mais tellement fort quand nous l’abandonnons au Seigneur…Il travaille alors en nous, nous éclaire et nous utilise à Son Service…comme il l’a fait pour vous Lydie…C’est un long cheminement, souvent douloureux mais qui apporte une paix sans prix….

  11. Merci pour ton témoignage et que Dieu continu a te bénir et de garder en toutes choses.

  12. Cantique de David. L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
    Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
    Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
    Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
    Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. Psaumes 23 :1-5
    Merci Yahvé pour l’aide précieuse et le réconfort que tu m’apporte au quotidien ; gloire à Toi sur terre et dans l’univers. Amen.

    Merci chère Lydie pour vos paroles de réconforts et d’édification ; soyez bénie dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  13. Merci Berna pour tout ce que tu fais fait pour attirer et même les réveiller les âmes vers Jésus et j’aime bien ce qui est placé sur le site. Je vais te dire que c’est une chose que je partage beaucoup avec mon monde qui vient chez moi. Je place tout cela sur ma tv dans le salon et tout le monde lit et écoute ce qui est dit. Il se fait des réveils et je suis heureuse, tu sais ma sœur beaucoup sont malentendants ce qui leur permet de lire sur les lèvres et d’ailleurs j’ai un problème de ce coté mais je dis au Seigneur ce ne sont pas mes oreilles mes les tiennes, je porte des appareils et malgré cela parfois je dois revenir sur ce qui est dit et bien comprendre; comme je voudrais que toutes personnes qui ont des problèmes de ce coté puissent entendre le message de Jésus qui nous a tant aimé le premier. Mon cœur est triste quand je vois des personnes qui n’entendent rien à cause de leurs oreilles; certains peuvent lire sur les lèvres mais ce n’est pas tout le monde, d’autres se sont le langages des signes, tu sais ça fait beaucoup de monde à aller chercher n’est ce pas. Mon cœur est triste de voir cette situation présentement et je travaille beaucoup de ce coté là afin qu’eux aussi aient cette chance de bien comprendre l’amour de Jésus pour le monde. Tu sais ma sœur en Jésus, je n’écris pas souvent mais cela vient de mon cœur et comme je voudrais que l’on puisse se tourner vers le Seigneur avant qu’il soit trop tard. J’aime ton témoignage et je t’aime aussi de l’amour de Jésus qui est bien content du travail que tu fais avec l’aide de ceux qui te sont chers aux cœurs. Je demande à Jésus de venir en aide à tous ceux qui entendent le message puisse se donner avec un cœur bien sincère et le suivre pas à pas de jour en jour à travers de sa Parole, c’est de cette manière que l’on grandit de jour en jour. Merci ma sœur d’écouter mon cœur et (QDTB)

  14. Bonjour,
    Merci pour ce beau témoignage.
    Oui, le Seigneur est fidèle. Nous pouvons compter sur lui : il est notre rocher, il est la lumière !!

  15. Merci pour ce témoignage, gloire au Seigneur. Il est mon abri, mon rocher, ma forteresse, mon puissant soutien. Que ferions-nous sans Lui.

  16. Que la GLOIRE du SEIGNEUR reflète sur nos vie. Amen!

  17. Viens dans le cœur de ceux que tu as mis sur mon chemin sur cette terre…Amen! Bne fin de soirée.

  18. A mon tour de te remercier pour ton témoignage sincère et qui apporte le réconfort. Que Dieu te bénisse, qu’Il continue à la faire dans ta vie qui glorifie le Seigneur.
    Gérard.

  19. merci ma sœur pour ton témoignage, notre Dieu est Grand et plein d’amour pour nous qui sommes pêcheurs merci pour le salut, quel grâce…

  20. Merci Berna-Lydie pour ce beau témoignage qui vient du coeur. Dieu fait de grandes choses pour nous, puissions-nous lui être reconnaissants afin que nos témoignages soient tout à Sa Gloire. Que la Grâce de Dieu t’accompagne.

  21. La voie du Seigneur est impénétrable. Dieu a plusieurs manières d’appeler ses enfants vers Lui. Le témoignage de chaque appelé est bouleversant comme celui de Berna-Lydie. Rappelons-nous de la sortie des Israëlites de l’ Egypte. Dieu les a fait prendre un chemin plus long pour exercer leur discernement et pour sonder leurs reins et leurs coeurs. Il est écrit : « …c’est moi qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres. « . C’est par amour pour son peuple que le Seigneur a agi ainsi, de même c’est par amour pour chacun de nous qu’il nous porte différemment.  » Je t’ai appelé par ton nom,tu es à moi  » Merci Seigneur pour ton appel. Tout mon être te loue et te rend grâce. Tu es la lumière de ma vie.

  22. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Lydie pour ton témoignage.Merci à notre Seigneur pour SA paix tout au long des jours bon et moins bon louons Jésus CHRIST à tout moments pour SA plus grande gloire amen gros bisous ma sœur en CHRIST

  23. 482545_731063446906688_1772734339_n
    BONJOUR ET MERCI POUR VOS COMMENTAIRES…..QDVB..
    « Je vous ai choisis afin que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure » (Jean 15.16).
    Quelques épreuves, quelques échecs et nous sommes découragés. Non, il faut persévérer par la grâce de Dieu.

  24. Merci pour ce tres beau temoignagne ,tres encourageant et edifiant .Que le Seigneur te benisse ma soeur.

  25. merci pour ton témoignage encourageant oui il nous faut tout remette tout au Seigneur et quelque soit la douleur les problèmes les larmes lui seul peut consoler restaurer guérir bonne journée béni en Jésus

  26. Très beau témoignage, émouvant, merci Berna-Lydie pour ton témoignage. Puisse tant et tant de personnes l’écouter et soient encouragées, et que ton témoignage puisse se faire connaître à un très grand nombre de personnes. Sois richement bénie, ma sœur,

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

