selon vous, qu’est-ce que l’amour ?

Bapteme_pur_les_mortRomains 12:10 Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
1 Pierre 3:8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.

Une jeune fille voulait faire imprimer un livre sur l’amour. L’éditeur lui pose la question :

– S’il fallait résumer : selon vous, qu’est-ce que l’amour ?

– C’est , dit-elle, comme un rayon de lune qui vient caresser les pétales d’un nénuphar quand…

– Assez, dit l’éditeur…

L’amour, c’est plutôt ce qui pousse une mère à se lever, plusieurs fois par nuit, pour s’occuper de son enfant malade etc…

L’amour vrai n’est pas romantique mais pratique.

PRIONS :Seigneur Dieu, unique Seigneur de ma vie, je te rends grâce pour tant d’amour. C’est parce que je me sais tellement aimé de toi que je veux t’aimer à mon tour et transmettre cet amour à toutes les personnes qui m’entourent. Seigneur , donne-moi la grâce aujourd’hui dans mes actions de tous les jours, dans mes rencontres et mes décisions, de t’aimer de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force ainsi que mon prochain. Au nom de Jésus. AMEN

8 Réponses

  1. kamel ait taleb | Réponse

    l’amour (Dieu)c’est celui qui pardonne,Si nous confessons nos péchés, lui qui est fidèle et juste nous les pardonnera et nous purifiera de toute iniquités ( Jean )..

    En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/Dieu-est-amour.html#ixzz2uRkokK18

  2. kamel ait taleb | Réponse

    pour moi c’est celui qui s’est manifesté dans la personne de jésus notre seigneur.

  3. Pour moi le plus bel amour que nous ayons, c’est JESUS, lui au moins il nous aimes tel que nous sommes, il ne nous fais aucun mal, ne nous rabaisse pas et il seras toujours à nos cotés tous les jours de notre vie, AMEN.

  4. Merveilleux amour de notre Seigneur pour nous tous pécheurs que nous étions dans la passé; maintenant cet amour qui nous habite doit être transmis de jour en jour à ceux qui nous entourent, nous sommes les témoins de ce grand amour et le monde doit le voir à travers de chacun de nous, je dis souvent Seigneur qu’on ne me voit pas mais Toi en moi. Merci pour cette méditation et que Jésus vous bénisse de jour en jour

  5. L’amour c’est celui qui s’oublie . Comme Christ qui a donné sa vie pour que nous nous ayons la vie éternelle. Dieu lui a donné son Fils par amour pour nous en rançon pour payer la dette à notre place. L’amour c’est le don de soi Premièrement ..Tu aimeras le Seigneur Dieu de ton ton être de tout ton coeur de toute tes forces. 2 Tu aimeras ton prochain comme toi-même. cela demande parfois d’agir en conséquence de cet amour même avec ceux qui nous ont offenser. Voilà ce que l’amour exige de nous. Pour la gloire de notre Dieu.

  6. Israel Gabrielle | Réponse

    Jésus Christ est l’Amour de Dieu personnifié…Merci Seigneur de ce que Tu as tant aimé le monde que Tu nous a donné Ton fils Jésus Christ afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie Eternelle …1 CORINTHIENS 13 nous montre comment vivre cet Amour en Jésus Christ ..;soyez bénis

    1. kamel ait taleb | Réponse

      oui ,Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle,c’est une grande éxpression de l’amour de Dieu qui nous est communiquée dans Jean 3:16 .

  7. L’amour ? C’est un débordement !
    Ce n’est pas un devoir… tu dois aimer, c’est la Loi !
    Et je regrette toujours que de chers frères et soeurs ne citant que le deuxième commandement, oublient totalement le commandement du Seigneur !
    Jésus a dit : « Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. »
    Comme je vous ai aimés… jusqu’à donner notre vie ?
    1 Jean 3:16 Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

    De plus sous la Grâce nous avons un privilège merveilleux :
    « L’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit » (Romains5:5)
    – Faut-il le préciser ? Le Saint-Esprit est saint, et il répand l’amour dans les coeurs purifiés par le sang de Christ.
    – Faut-il le préciser ? Dieu est amour, c’est sa nature même qui va remplir nos coeurs.
    Ce que certains oublient c’est que D/ est parfait, il l’est aussi dans sa justice, et sa condamnation du péché.
    – Faut-il le préciser ? L’amour de Dieu, c’est le contenu qui est répandu, et notre coeur, c’est le contenant.
    Le contenant étant plus petit que le contenu, il y a un débordement…
    Quand nous sommes remplis de l’amour divin, il déborde sur tous ceux qui nous environnent.
    C’est bien pourquoi Jésus dit : « aimez vos ennemis »

    Nous sommes bien loin de ceux qui prêchent qu’il faut s’aimer soi-même pour aimer les autres !

    Que Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

