Garder la foi, n’est-ce pas le combat d’une vie?

2 Timothée 4.6-8 Car pour moi, je vais être immolé, et le temps de mon départ approche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Au reste, la couronne de justice m’est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Bapteme_pur_les_mortGarder la foi, n’est-ce pas le combat d’une vie?

En effet, du premier jusqu’au dernier jour de notre course chrétienne il nous faut persévérer coûte que coûte pour franchir la ligne d’arrivée et en remporter le prix: la salut de nos âmes. Nombre d’embûches, d’obstacles et d’épreuves seront sur notre route pour nous détourner de notre Sauveur et nous empêcher d’emprunter le chemin étroit qui mène à la vie.

Toutefois, ne nous décourageons pas car bien qu’il soit vrai que des tribulations nous attendent, notre Seigneur Jésus-Christ nous exhorte pourtant à prendre courage car Il a vaincu le monde! De plus, Il a promis qu’Il serait toujours avec les Siens. Notre Dieu sera d’autant plus glorifié lorsqu’envers et contre tout, par Sa grâce, nous aurons été mis au large et délivrés de toutes nos angoisses.

C’est pourquoi, pendant que nous sommes sur terre, ne nous relâchons pas et, en comptant sur la grâce de Dieu, tachons de saisir la vie éternelle à laquelle nous sommes appelés! Celui qui en a fait la promesse est fidèle et Il ne manquera pas de l’accomplir!

Nous sonder nous-même, pour être sûr de ne pas passer à coté de la Grâce de DIEU !

A.I.

7 Réponses

  1. Razafintseheno | Réponse

    Pour garder ma foi , en communiant en Dieu tous les jours , les épreuves et les difficultés n’arrêtent jamais tant que nous sommes sur cette terre, plus nous avons la relation avec Dieu et vivre en relation avec d’autre croyant, vivre avec la Parole en confirmant dans notre bouche et la garder, méditer, partager, se témoigner, vivre par la joie, louer notre Seigneur ,l’adorer en chantant, les soucis sont arrivé, les criantes las peurs etc …….. laisse les de côté. Mon choix d’écouter les chants d’adoration, et chanter de même ! c’est pas facile, mais Si j’ai le choix de ne pas rester sur les choses négatifs , le Saint Esprit m’aide à surmonter le moral ! Il est puissant, sa puissance m’a aidée gloire à Dieu ! garde moi Seigneur auprès de toi chaque jours de ma vie! je n’arrive pas vivre sans ton amour ! Merci mon Dieu mon Sauveur !

  2. Beaucoup de gens disent qu’ils ont la foi, mais avoir la foi c’est croire les choses spirituelles que l’on ne voient pas et non pas croire les choses que l’on voient, QDVBA.

  3. Dans cette « course » en effet, nous ne sommes en compétition avec quiconque. C’est une épreuve en solitaire, ou chacun de nous se nourrit des ravitaillements fournis par l’organisateur de la course, notre Seigneur. Certes, de temps à autre , les autres « engagés » peuvent s’encourager mutuellement, se remotiver, s’aider à se relever en cas de chute, mais tous doivent arriver au but fixé.

  4. Garder la foi est une responsabilité en temps que chrétien.Persévérons dans la foi en gardant nos coeurs et nos pensées en Jésus-Christ. Dieu n,a pas dit que la vie serais facile. Il est écrit dans Jean 16.33. Je vous ai dit ces choses ect…….
    mais garder courage. avec lui nous sommes plus que vainqueurs .Amen
    Merci pour cette exhortation .

  5. Il n a jamais été dit que la vie de Chrétien est facile,sur la terre mais avec Jésus nous avons tellement de joie et d amour avec l assurance de sa présence auprés de nous toujours pret a nous soutenir dans les épreuves que ca en devient plus simple!c est lui le chemin ,la vérité et la vie!que serait la vie sans lui a nos cotés?

  6. Garder sa foi est un combat. Chacun de nous veut remporter la médaille d’or. Tout dernièrement, il y avait les jeux olympiques de Sotchi en Russie. Le courage, la fougue de gagner, le sacrifice des athlètes me font penser à nous les chrétiens. Notre vie est un long parcours où il faut se donner à fond pour la victoire en Christ Jésus. Que des épreuves à surmonter, des sacrifices à endurer. Mais nous regardons le but. La victoire est à celui qui persévère jusqu’à la fin. Notre joie est en notre Seigneur Jésus Christ à l’arrivée. Il sera fier de nous. Seigneur, je fais partie de ton équipe et je ne te décevrai pas.

  7. Méditation Quotidienne | Réponse

    Il est bon que je me confie personnellement dans le Seigneur, mais ce n’est pas suffisant. Il me reste à me confier en lui avec d’autres. Je dois apprendre à prier avec mes frères en Christ sur la base de l’unité ; en effet, ce n’est qu’en priant ensemble que nous vaincrons et parviendrons au but de Dieu. J’ai besoin de l’aide du corps parce que j’ai besoin de l’aide du Seigneur et que sa vie est la vie du corps. [Watchman Nee]

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

