Certaines personnes qui ont expérimenté une délivrance mais qui ne demeurent pas dans cette liberté…

Rester libre !

Dans les Evangiles, Jésus nous parle de la situation de certaines personnes qui ont expérimenté une délivrance mais qui ne demeurent pas dans cette liberté qui leur est accordée (Matthieu 12/43-45). Cette liberté n’est pas conservée, parce que la puissance qui liait ces personnes n’est pas remplacée par une autre puissance, une autre présence.

Le seul moyen de conserver une délivrance, c’est effectivement de ne pas laisser du vide dans nos pensées et dans notre âme. C’est pourquoi Paul disait : » Soyez remplis de l’Esprit, en vous entretenant pas des psaumes, par des hymnes et pas des cantiques spirituels…rendant continuellement grâces à Dieu le Père… » (Ephésiens 5/18-20). D’avoir chaque jour un temps de prière et de la lecture de la Bible.

La seule façon de ne pas être vides, c’est de laisser le Saint -Esprit nous remplir. La veuve qui n’avait que des vases vides, les a tous remplis en déversant l’huile qu’elle avait dans le fond de l’un d’eux (2Rois 4/1-6). La plénitude est l’état dans lequel Dieu désire que nous soyons : pleins d’Esprit (Actes 6/3), pleins d’affection (Romains 12/10), pleins de bonnes dispositions (Romains15/14), pleins de confiance (2 Corinthiens 5/6), pleins de douceur (1 Thessaloniciens 2/7), pleins d’amour fraternel (2 Pierre 3/8), pleins de Dieu (Ephésiens 3/19), pleins de foi (Hébreux 10/22). Lorsque nos vies sont ainsi remplies, alors nous pouvons demeurer dans la liberté que Jésus nous a accordée !

Paul Calzada

Voici l’œil de l’ETERNEL est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en Sa Bonté, afin d’arracher leur âme hors du gouffre et leur donner de l’ESPERANCE! Psaumes 33: 18-19

PRIONS: Seigneur ouvre mes yeux, mes oreilles et surtout mon cœur pour que je comprenne que ce que je dis, ce que je pense et ce que je fais, peut avoir de grandes conséquences dans notre société hyper-mondialisée qui s’éloigne de plus en plus de Dieu, son Créateur et Père.

Les créations de l’Eternel ne nous laissent pas à vide, notre cœur est rempli de joie et d’admiration qui nous poussent à la louange ! Comment ne pas adorer un tel Dieu d’Amour et de Justice ?

Que Sa Grâce et Sa Paix soit sur chacun de vous tous, Qu’Il bénisse votre journée et NOUS remplisse tous du Saint-Esprit.

Scan ma vie sonde mon coeur !

11 Réponses

  1. Plus grand est Celui qui vit en moi que celui qui est dans le monde, Jésus est le Seigneur de ma vie, gardons nos yeux fixés sur le Seigneur constamment et non vers le monde. Il est bien important de prendre du temps pour être à son écoute de jour en jour, avoir Dieu pour ami et marcher main dans la main afin de suivre la bonne route. Parler , prier car Il est toujours présent, Il est à nos cotés de jour en jour, laissons Le nous guider

  2. Le danger c’est d’écouter notre chair et de nous gaver de films et de diverses distractions mondaines au lieu de prier et de méditer la Parole.
    La vraie joie est spirituelle et trop de chrétiens aujourd’hui font fausse route en recherchant les joies du monde au lieu de désirer être remplis de l’Esprit de Dieu.
    C’est de la prostitution. Il nous faut choisir notre camp. La source de vie ou les citernes crevassées !
    Jacques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ?
    Certains diront : « Mais frère, l’amour…. » Je suis convaincu que manifester l’amour de Dieu, consiste aussi à avertir les frères et soeurs du danger.
    1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
    Ce que le monde produit pour s’amuser porte très souvent la marque du malin.
    Jésus se propose de nous remplir de son Esprit pour que nous en portions le fruit :

    Galates 5:22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.
    Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
    Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.

  3. Seigneur JESUS, il ne faut pas seulement de prier dans les épreuves mais aussi quand tout vas bien, AMEN.

  4. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Merci pour ces messages d’exhortations . Sonde -moi O DIEU ! Et que la vie de CHRIST grandisse en moi et que je diminue. Tu es ma joie ! Tu es ma Vie ! Rien n’est comparable à TOI. Merci PERE pour ton AMOUR infini et ta grande patience.

  5. bon message merci que le Seigneur nous donne la force de nous laisser transformer a l’image de Christ je prie Seigneur forme moi même si sa fait mal sonde moi éprouve moi pour que je devienne pour toi un parfum de bonne codeur

  6. Israel Gabrielle | Répondre

    Seigneur sonde moi et connais mon cœur et si je suis sur une mauvaise voie, conduit moi sur la voie de l’Eternité…SOYEZ BENIS

  7. Merci pour ce message qui nous rappelle d’être vigilant de garder un temps précieux dans la présence de Dieu et dans les Écritures pour demeurer fidèlement attaché aux choses céleste et non à ceux du monde .
    Soyez béni pour cette exhortation.

  8. Père céleste, que les fruits de Ton Esprit soient quotidiennement abondants en moi, afin que le Malin ne puisse trouver accès pour y insérer ses mauvais fruits; au nom de Jésus, amen.
    Merci pour cette précieuse exhortation; que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  9. La vie de JÉSUS-CHRIST, la vie de DIEU en moi, une nouvelle vie en nous, rempli du ST. ESPRIT je proclames ma foi…en Notre SAUVEUR. Amen!

  10. Merci à Paul Calzada pour le message écrit, et à Olivier Freyre pour ce message audio percutant !
    N’oublions pas nos mssionnnaires qui ont tout quitté pour suivre le Maître !
    Que leur foi ne défaille jamais !
    Merci Père de les protéger à l’abri de Tes ailes, selon ta promesse sur laquelle Tu veilles pour la réaliser.

  11. Qu’il est bon de lire et de relire de telles exhortations! Submergés par les soucis de la vie, nous perdons souvent notre joie et notre paix intérieure…Nous reprenons courage et remercions Dieu de nous rafraichir ainsi.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

