Pas de hasard avec Dieu

mini23Un samedi soir , un pasteur travaillant tard avait décidé d’appeler sa femme avant son départ pour la maison . Il sonnait environ 22h00 , mais sa femme ne répondait pas au téléphone . Le pasteur appela trois fois en vain . Il était très inquiet de ce que sa femme ne répondait pas. Alors il a vite arrangé les dossiers et prit sa mallette pour vite rentrer lorsqu’une quatrième fois il a encore sonné le numéro et Cette fois-ci elle a répondu tout de suite. Il lui a demandé pourquoi elle n’avait pas répondu avant , et elle a répondu qu’il n’avait pas appelé auparavant . Le pasteur étant un homme sage n’a pas critiqué et il a dit a sa femme que l’essentiel est qu’elle aille bien.

Le lundi prochain , le pasteur a reçu un appel à son bureau à l’église . Un homme à l’autre bout du fil lui demandait pourquoi il l’avait appelé le samedi soir . Le pasteur ne comprenait pas.

Alors l’homme lui dit ,  » vous m’aviez appelé trois fois l’autre samedi soir mais je n’ai pas répondu .  »

Le pasteur se rend compte que ce fut un incident et s’est excusé pour le dérangement , il lui expliqua qu’il avait l’intention d’appeler sa femme .

L’homme a dit ,  » Ce n’est pas grave . Permettez-moi de vous raconter mon histoire . Vous voyez , j’avais l’intention de me suicider samedi soir , mais avant que je ne me pende, jai prié , « Dieu, si vous êtes là, et vous ne voulez pas ma mort , donnez moi un signe maintenant . En ce moment , mon téléphone a commencé par sonner . J’ai regardé le numéro de l’appelant mais je ne le connaissait pas et J’avais peur de répondre !  » une seconde fois jai tenté de me pendre et du coup mon téléphone s’est remit à sonner de nouveau et une troisième fois alors que je remettais la corde au coup, Il sonna de nouveau avec le même numéro . Alors j’ai compris que Dieu m’empêchait de mettre fin à mes jours.

Le pasteur remplit de frisson remercia Dieu et pria avec cet homme.

Quel qu’en soi le problème , fais de Jésus ta solution. Je ne sais pas ce que toi tu attend de Dieu mais laisse moi te confirmer que tu l’auras par un moyen que toi même tu n’imaginais pas. Il te suffit de le croire et remercier DIEU d’avance « Merci Seigneur Jésus parce que je sais que tu m’as déjà exaucé »

A.I.

9 Réponses

  1. Razafintseheno | Réponse

    En Dieu il n-y a pas de hasard ! merci sur ce message bouleversant ! un jour mon mari en conduisant, devant le feu rouge , il a perdu le réflexe (c’est pas la première fois ) le Seigneur nous a mis une autre voiture pour nous protéger ! heureusement sans gravité ! oui ! pas de hasard , car Dieu nous protège à chaque fois ! Finalement , le Docteur , l’assurance n’autorisent plus de conduire ! DIEU SOIT LOUE !

  2. Merci, pour ce puissant témoignage et merci SEIGNEUR, car Tu Es toujours près de nous.
    Amen.

  3. Quand on lis ce tres beau témoignage, on comprend que DIEU nous viens en secours et ne veux pas notre mort, AMEN, QDVBA;

  4. C’est tellement beau et tellement vrai! Merci Mon Dieu!

  5. Amen,merci pour ce récit que j avais déja lu dans le livre d un pasteur!il m est arrivé la meme chose avec mon frére ,un soir que j ai eu l envie forte de lui téléphoner ,il était trés mal dans sa tete et on a parlé longtemps ,il m a dit (tes paroles me font du bien ,car je vais mieux et avant que tu appelles j étais pret a me suicider!)j ai eu un choc et j ai remercié Dieu de m avoir guidé par son esprit!merci Seigneur,pour ton amour et ton soutien dans chaque moment de ma vie!tu es le rocher sur qui ,je peux m appuyer.Amen

  6. Impressionnant mais… permettez moi de vous demander vos sources. Pouvez vous prouver la véracité de cette histoire au demeurant bouleversante. Merci pour votre réponse.
    Thomas… heu… non, Jean Zandvliet, mais… je ne vaux pas mieux que lui.

  7. Merci Seigneur de nous apprendre que le hasard n’existe pas une fois que nous avons la foi en toi. Autrefois, nous croyons à des fables mais maintenant, c’est toi qui occupe notre confiance. Que ton Esprit Saint en nous , nous instruise et nous guide chaque jour vers ta sainteté et ta connaissance. Merci Seigneur de cette chère liberté que tu nous a donnée. Que tu règnes à jamais dans notre coeur. Amen !

  8. Il n’y a pas de hasard : si ma fille aînée à la suite d’un accident de voiture, heureusement sans gravité, n’avait pas eu pour témoin un pasteur, ni elle, ni sa sœur, ni moi-même ne serions devenues chrétiennes… Gloire à toi Seigneur.

  9. Pas de hasard avec DIEU…Seigneur Merci! je sais que tu vas m’ exaucer, j’attends depuis si longtemps. Je fais de TOI ma solution…loué sois-TU car je n’imagine en effet même pas comment TU vas me délivrer. Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

