Dieu ne regarder pas à l’appararence

Un homme s’était déguisé en un sans-abri un dimanche matin pour se rendre à la nouvelle église où il devait y être présenté en tant que nouveau « Senior Pastor » (pasteur responsable). Voilà maintenant 30 minutes qu’il tournait à l’extérieur de l’église alors que les membres de la congrégation arrivaient pour le culte. Seulement 3 personnes lui ont adressé la parole pour le saluer. Il demandait aussi aux membres de l’église qu’il rencontrait de la monnaie pour s’acheter de la nourriture. Aucun d’entre eux ne donna quoique ce soit. Il est ensuite entré dans le sanctuaire est s’est dirigé aux premiers rangs de l’église pour s’y asseoir mais tout de suite redirigé par les portiers vers l’arrière de la salle, au fond. Alors qu’il se dirigeait vers le fond, il saluait les gens sur son chemin qui le saluaient en retour avec des regards méprisants, sales et remplis de jugements. Il y en avait même certains qui n’osaient pas le regarder.

Alors qu’il se trouvait là au fond de la salle, il assista au culte, et écoutait tout ce qui s’y passait jusqu’au moment des annonces. Une fois tout cela terminé, les anciens se levèrent pour maintenant pouvoir présenter le nouveau pasteur responsable de l’église à la congrégation :

« Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur. »

La congrégation regardait alors tout partout autour d’elle frappant des mains avec beaucoup de joie et beaucoup d’anticipation. A la surprise de tous, le sans-abri qui se trouvait au fond se leva et commença à marcher dans l’allée. Les applaudissements ont tout de suite cessés alors que tous les regards se fixaient sur lui. Il marcha doucement jusqu’au pupitre, saisît le micro, s’arrêta un instant puis il récita:

« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. » Les justes lui répondront: « Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? » Et le roi leur répondra: « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »

Après avoir récité cela, il s’adressa à l’assemblée, et leur raconta tout ce qu’il avait vécu ce matin là. Beaucoup ont commencé à pleurer et de nombreuses têtes étaient baissées par honte. Puis il ajouta : « Aujourd’hui, je vois un rassemblement de personnes pas une Église de Jésus-Christ. Le monde a suffisamment de personnes en lui, mais pas assez de disciples. Quand allez-vous décider de devenir des disciples ? »

A.I.

11 Réponses

  1. Oubliez jamais que Dieu vois tout , même et surtout ce qui est caché aux autres membres ! Et dés. Pièges comme celui là ! Alors être chrétien ce n’est pas agir qu’avec des personnes qui sont bien a vos yeux seulement mais tous ceux qui viennent chercher Dieu, et partager la foi réel dans l’amour de Dieu, par Jésus christ son fils notre sauveur et Roi…

  2. AMEN, gloire à notre seigneur JESUS.

  3. qui est tu en Jésus Christ? | Répondre

    Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences!

  4. Excusez- moi mais je ne peux m’empêcher de rire .. Ah ! j’aurais voulu voir ça!
    C’est constamment que les gens se fient à l’apparence !!! Toute ma vie j’ai accusé le coup en voyant le regard des gens posé sur moi d’une » certaine » manière : moqueuse , méprisante, effarée , à cause de mon handicap …
    Mais heureusement c’est dans l’Eglise Evangélique parmi les chrétiens nés de nouveau qu’enfin j’ai pu trouver (du moins en grande partie ) le respect, la compassion et même de l’Amour PARCE QUE justement j’étais ainsi ET QUE JE L’AVAIS DEMANDE PRECISEMENT DANS MES PRIERES !
    Alors pardonnez -moi d’avoir ri en imaginant la tête des « bons chrétiens  » qui se sont fait piégé pour une belle leçon de morale , et …un nécessaire avancement dans leur vie spirituelle .
    Que Dieu les bénisse encore aujourd’hui , et vous tous aussi qui me lisez 😉
    Affectueusement Miette .

  5. Amen Isabelle!!..Comme pour notre pays,nous ne sommes plus une  » societée », mais un groupement d’individus..! Malheureusement…eh bien..oui?!! Idem en le corps de Christ! En l’église locale!.. N’attendons pas,d’une part,d’en arriver a l’État de mendiant pour nous entraider,nous soutenir,nous aimer?!! D’autre part,ayons le coeur et le regard de Jésus pour les mendiants…Je suis native d’Afrique noire,et jamais je n’y ai vu un mendiant totalement seul et mourrir de faim!!. N’attendons pas les situations extrêmes…Les apparences sont souvent trompeuses,et dans tous les sens du terme!!!.. les nécessiteux ont aussi le droit aux loisirs,au sport,aux divertissements,en plus du gite et du couvert! Cela fait partie integrante d’un vie en societée et parmis les humains.?!!Pensons a cela,aussi,prions pour tout cela! Amen.?.?!…Avec les miens.nous avons connus,et encore a ce jour où je vous écrit!La ruine,la perte de nos êtres chers,perte d’emploi..je n’avais plus de logement…et ce sont ceux du monde qui nous ont entourés!!! Je sais de quoi je parle,donc…Prions encore et encore,et n’ignorons pas notre voisin,voisine de chaise d’église!! Car c’est monnaie courrante…de chanter le Seigneur TS ensemble et laisser repartir une soeur,un frère en pleurs TT le long d’une réunion,sans l’approcher!… chacun pour soit..chez soit!…. merci!merci! De ré présenter ce billet!!!… Domi.

    1. Ah ! Seigneur, donne-nous des entrailles de miséricorde et du discernement !

  6. Amen! Cela tombe vraiment bien pour moi….merci! A.I que QDVBA merci! Pour ces lignes Alleluia!

  7. No comment !
    « Père ! viens nous en aide ! Donne-nous Ton regard ; au lieu de ce cœur de pierre, un cœur tendre et compatissant comme le Tien !
    Pardonne-nous notre manque d’amour, nos jugements hâtifs sur la mine et nos a priori assassins !
    Ô Père……………………………

  8. Notre Dieu est un Dieu juste sans favoritisme. Il ne voit pas ce qui frappe les yeux mais il voit le coeur.(1Sa16:7). En effet, nous connaissons tous le récit de notre Seigneur venu dans le monde dans une crèche. Mais combien actuellement sont encore rejetés et méprisés par ses contemporains croyants ou non-croyants confondus. De par sa vie terrestre, Jésus Christ nous a donné un modèle de vie à suivre. Cette vie se limite-t-elle à une vie de religiosité ? On ne se moque pas de Dieu. Alors, pourquoi tous ces semblants de justice ? Il est temps que nous soyons les vrais adorateurs de notre Seigneur. Nous sommes sa lumière pour éclairer les ténèbres. Seigneur Jésus Christ ,de par notre amour fraternel, le monde reconnait que nous sommes tes disciples. Viens au secours de notre manque d’amour . Pardonne-nous et que ton Esprit Saint nous relève. Amen !

    1. Je m’associe à votre commentaire. Cependant, même dans des situations similaires, nous devons demeurer vigilants afin de ne pas tomber dans une attitude compassionnelle irréfléchie. Notre discernement doit être toujours en éveil, car trop souvent, des gens sans scrupule, profitent de notre naïveté.

      1. A force de trop réfléchir! trop vigilant!.. c’est comme cela que grands nombres se sont retrouves » cassés »!. affaiblis.,déçus.!! Ne rentrons pas dans l’ingérence a vie privée,SVP.! C’est a Jésus en 1 er. que nous donnons…que nous  » sommes ».! Peut importe l’usage de ce que fait tout un chacun de nos compassions…ce n’est pas notre problème,c’est celui de Jésus!!!.. Un  » ivrogne » a reçu une pièce d’une soeur..( sacrilège!! pour certains!!..).. ,ensuite,elle la croise SS la pluie et le froid,elle l’a amène au repas commun de son église ce jour,la..Depuis,il suit Jésus!!!!. Il a des visites régulière de chrétiens.! Soyons aussi ainsi avec ceux du peuple de Dieu.Cessons de vouloir se protéger de l’abus…! C’est l’affaire de Jésus,pas la notre!!!Car il y a trop de blesses chez nous par de tels comportements de méfiances! Donnez sans compter! sans rien attendre en retour! et vous serez surpris!!! Dieu vs benisse

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

