GUERRISON INTERIEURE DES BLESSURES DE LA VIE

                               Bapteme_pur_les_mortOr nous avons tous besoin d’être guéris d’une manière ou d’une autre, car la vie apporte à chacun des blessures plus ou moins profondes que Jésus veut et peut guérir. Et si le Saint-Esprit nous révèle une blessure même insignifiante à nos yeux, laissons Jésus nous guérir.

Nous serons étonnés de constater ensuite une plus grande liberté dans la vie de l’Esprit, et dans nos relations avec les autres. Rien n’est trop petit pour le Seigneur, même les cheveux de notre tête nous sont tous comptés.

La guérison intérieure est, pour prendre une image de l’Ancien Testament, une de ces villes fortes que Dieu nous demande de conquérir. Lorsque les Israélites sont entrés en Canaan, les combats ne faisaient que commencer. Il y avait des promesses, un pays de lait et de miel, des vallées et des sources, mais aussi des villes fortes à prendre, à l’image de Jéricho c’est-à-dire, autant de problèmes à régler ou de blessures à guérir.

Soyons clairs, ce n’est pas parce que quelqu’un est converti qu’il a résolu tous ses problèmes, ou qu’il est guéri de tout son passé !

Ne confondons pas l’entrée dans la vie chrétienne et notre arrivée au ciel !

Ne disons pas : « Oh je suis un peu déprimé, je suis agressif, ou timide, j’ai tel ou tel problème, je le réglerai plus tard, pour le moment je grandis. Non, nous ne pouvons pas laisser derrière nous dans notre vie des « îlots de résistance » non résolus, non conquis, car ils grandiront avec le temps en risquant de nous mener dans une impasse dans notre vie spirituelle.

Nos difficultés à progresser, proviennent souvent de problèmes ou des blessures non réglés.

Nos échecs ou nos difficultés, proviennent souvent de problèmes non réglés.

Apprenons de l’exemple pratique suivant où se trouve la cause des problèmes:

Un chrétien conscient de ses faiblesses avait l’habitude de prier ainsi en public:

–  » Seigneur, enlève de ma vie les toiles d’araignée ! « . Il répéta cette formule si souvent, qu’un jour un chrétien, lassé, pria ainsi juste après lui:  » Seigneur, je t’en supplie, tue cette araignée qui cause tant de dégâts ! »

Ce genre de prière est efficace, car il est préférable de s’attaquer à la cause de nos problèmes plutôt qu’à leurs conséquences.

Voici quelques exemples bibliques :

–          la jalousie de Caïn l’a poussé au meurtre

–          la négligence d’Esaü lui a fait perdre sa bénédiction

–          l’orgueil de Saül lui a fait perdre la royauté

–          l’immoralité de David lui a fait perdre son enfant et le privilège de construire le temple. Il a ensuite assisté au déchirement de sa famille.

–          l’amour de Judas pour l’argent l’a amené au suicide.

Notons aussi qu’une fois Jéricho détruite, elle ne devait pas être rebâtie. Ne revenons plus sur les problèmes réglés ou sur les péchés pardonnés. Allons plus loin dans la conquête, progressons.

« Vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays que l’Eternel votre Dieu vous donne en possession. » (Josué 1 v.11)

Paul nous rappelle que toutes choses travaillent pour le bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8 v. 28).

Et le but de la guérison, est que nous puissions être parfaitement accompli pour toute bonne œuvre. Lire en (2 Timothée 3 v. 17) pour servir le Seigneur. La guérison en elle-même ne saurait être une fin en soi, mais elle est là pour nous amener à retrouver l’état normal qui nous permet d’agir avec précision en pleine possession de nos moyens. Dieu a besoin de bons et vaillants chrétiens, guéris de leur passé, capable maintenant de mettre toutes leurs forces spirituelles, centrés sur ce que Dieu a besoin de faire aujourd’hui dans ce monde.

A.I.

La guérison intèrieure

Advertisements

3 Réponses

  1. Merci Seigneur pour ta Parole de vérité.celle qui nous lavent et nous purifient de tout péchés.Merci pour ce si grand amour , amour divin qui guérit toute maladies et blessures de la vie . A toi la gloire au nom de Jésus,

  2. oui notre dieu d amour tu nous guerit si on te le demande amen

  3. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Merci JESUS pour ton Amour infini ! Aujourd’hui je veux accueillir la guérison de mon âme. Je te remets toute mon amertume et ma rancune que j’ai laissées grandir démesurément… Pardonne-moi d’avoir autant retenu contre l’offenseur alors que toi tu as tout accompli à la croix, tout supporté alors que c’était injuste, accepté de souffrir pour moi qui ne le méritait pas. Je veux être libérée pour libérer à mon tour. Brise mes liens ! Merci pour le pardon ! Je te rends grâce. Reçois toute ma reconnaissance. AMEN !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :