Comment vivre sans espérance, sans cette ancre de l’âme qui nous empêche de sombrer dans la folie?

Hébreux 6.18-19 Afin que par ces deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous ayons une ferme consolation, nous qui cherchons un refuge dans la ferme possession de l’espérance qui nous est proposée, Espérance que nous gardons comme une ancre de l’âme, sûre et ferme, et qui pénètre au-dedans du voile […]

Comment vivre sans espérance, sans cette ancre de l’âme qui nous empêche de sombrer dans la folie?

La vie est si fugace et nul ne sait quand elle nous sera ôtée.

Par conséquent, si pendant les quelques jours qu’il nous est donné de voyager sur terre, nous ne faisons que de dissiper le bien qui nous a été prêté dans toutes sortes de fêtes, de festins et de réjouissances sans jamais songer ne serait-ce qu’un instant à la destinée de nos âmes, ne nous trouverons-nous pas dans une angoisse et une détresse effroyables lorsque, menés par la mort aux portes de l’éternité, nous serons seuls dans l’inconnu et sans personne pour nous rassurer?

Après la mort vient le jugement attestent les Ecritures.

Toutefois, pour ceux qui sont en Jésus-Christ, il n’y a plus aucune condamnation est-il aussi écrit!

Notre Dieu nous a donné Son Fils afin qu’Il soit notre Berger et notre Avocat afin que nous ayons une espérance ferme et que nos âmes ne soient pas troublées par les affres de la mort.

Ainsi, chaque jour que nous vivons, apprenons à mieux connaître notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ car c’est par Lui que le salut nous est annoncé. De cette manière, notre confiance sera affermie, nos craintes seront toutes dissipées et l’espérance ne nous fera jamais défaut, même dans les moments les plus sombres de notre existence!

Source:Un Message d’Amour

Qu’arrivet-il après la mort

Advertisements

3 Réponses

  1. Israel Gabrielle | Répondre

    Merci Seigneur pour, ton salut …Apprends moi jour après jour à mieux te connaitre et à toujours plus te faire confiance au nom Jésus Amen

  2. Merci pour ce message de la Parole .
    A qui irions nous Seigneur tu as la Parole de vérité.. Merci pour cette espérance vivante l’ ancre dans nos âme . Luc 6 v 47-48…Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi,et qui entend mes paroles et les met en pratique ; il est semblable à un homme qui bâtit une maison qui a foui et creusé profondément et a mis un fondement sur le roc… Ce Livre ( BIBLE ) me fait connaître le Rocher sur lequel toute ma vie va se bâtir,Jésus -Christ en qui j’ai tout Il est le fondement solide de mon salut et de ma paix que les difficultés et les peines ne peuvent ébranler.
    Gloire à Dieu.amen

  3. Comment ne pas croire à notre Dieu pour l’espérance qu’il nous a promise. Sa venue sur terre est pour nous sauver et nous donner une nouvelle vie au-delà de cette vie terrestre. Sinon, la mort sur la croix, la résurrection n’ont aucun sens pour cette vie présente. C’est cette merveilleuse espérance attachée à la grâce divine, la raison de notre foi. « …Notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père qui nous a aimés et nous a donnés par grâce, une consolation éternelle et une bonne espérance, nous encouragent et nous affermissent en toute oeuvre bonne comme en toute bonne parole « (2Th2:16) . Vivre sans espérance est une vie, vide de sens. Merci Seigneur pour cette grâce que tu nous as donnée. Gloire à ton Saint Nom. Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :