Laissons le Christ remplir nos coeurs

1 Timothée 6.6-8 Or, c’est un grand gain que la piété avec le contentement d’esprit. Car nous n’avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter. Ainsi, pourvu que nous ayons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.

Nombreux sont les êtres humains qui vivent dans l’amertume et la tristesse parce qu’ils ne peuvent jamais être contentés. La soif des richesses de ce monde les consume et rien ne peut les satisfaire. L’eau qu’ils puisent ici-bas ne parvient jamais à les désaltérer et leur soif plutôt que d’être étanchée tend plutôt à s’accroître pour les rendre toujours plus malheureux et languissants.

La connaissance de Jésus-Christ seule peut combler parfaitement les besoins de l’homme. Il est le Fils de Dieu, l’Envoyé de Dieu, et est venu pour guérir ceux qui ont le coeur brisé et pour rassembler les brebis qui sont sans berger.

Sans Lui, nous n’avons rien, nous sommes sans Dieu dans le monde, livrés à nous-mêmes et sans aucune espérance pour contenter nos âmes.

Par contre, toutes choses pâlissent et perdent entièrement leur éclat lorsque la connaissance de Jésus-Christ vient illuminer un coeur!

En effet, n’est-il pas écrit que nous avons tout pleinement en Lui?

N’est-Il pas notre paix, notre espérance, notre salut et notre vie?

Qu’avons-nous donc encore à faire du fatras de vanités que le monde nous propose pour combler nos coeurs et nos âmes?

Laissons le Christ remplir nos coeurs et buvons l’eau qu’Il nous donne, nous n’aurons alors plus jamais soif!

Bonne journée à tous !

Un Message d’Amour

Achevons notre sanctification dans la crainte de Dieu

Publicités

2 Réponses

  1. Sa Parole nous dit que l’homme ne vivra pas de pain seulement Math 4-4.. Apprenons que la richesse est dans sa Parole car nous n’avons rien apporter dans ce monde et nous n’amènerons aucune richesse avec nous au jour dernier. Vivons dans la connaissance de Jésus-Christ qui lui seul peut comblé tout nos besoin. Car il est notre espérance vivante et notre paix..En lui nous avons tout pleinement.
    Rendons grâce et gloire à son nom . amen

  2. Ce n’est pas par notre désir ni par notre religiosité que nous étions venus à notre Seigneur Jésus Christ. C’est par l’appel de notre Seigneur. Il a touché notre coeur de venir à lui. A nous d’accepter ou de refuser cette vocation. Une fois que nous avons consenti de suivre notre Seigneur, la progression spirituelle de notre marche dépend de notre écoute, de notre attention à ses instructions. Et de cela découle que l’appelé soit un chrétien spirituel, ou charnel ou de nom. Saisissons l’importance de la présence du Seigneur dans notre vie. Elle nous procure la sagesse, le discernement, la réflexion, la paix et la force en Christ. Attachons-nous à notre Seigneur car rien n’est vain en lui. Seigneur Jésus Christ, tu es notre appui et notre aide sur cette terre, aide-nous à mieux te servir et remplis-nous de ton Esprit pour te témoigner. Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :