Nick Vujicic : Pas de bras, pas de jambes

Pas de bras, pas de jambes


221669_10152685719260573_1769101666_nPhotos de Nick Vujicic ,son épouse et leur enfant               

Priez pour leur ministère tellement édifiant  .

Et ils s’en allèrent   prêcher  partout. Le Seigneur travaillait avec eux Marc 16.20
Je connais mes brebis et elles me connaissent, Jean 10.14
(Un merveilleux       témoignage que je vous invite à diffuser largement: quelle que soit notre       condition actuelle, ne nous laissons pas abattre et allons de l’avant, comme Nick !)

Je m’appelle Nick Vujicic et je rend gloire à Dieu pour  la manière dont Il a utilisé mon témoignage pour
 toucher des     milliers de cœurs dans le monde entier ! Je suis né sans membres et les     médecins ne savaient pas d’où venait cet « handicap » de naissance. J’ai dû     faire face à bien des difficultés et des obstacles.
« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves     auxquelles vous pouvez être exposés. »
Considérer nos blessures, nos douleurs et nos luttes comme rien d’autre     qu’un sujet de joie ? Mes parents étaient chrétiens et mon père était même     pasteur de notre église, ils connaissaient ce verset parfaitement. Pourtant     ce matin du 4 décembre 1982 à Melbourne, en Australie, « Dieu soit loué ! »      étaient les derniers mots leur venant à l’esprit. Leur fils aîné était né     sans membres ! Ils n’avaient pas pu se préparer à cette épreuve car il n’y     avait aucune raison médicale pour ce handicap. J’ai maintenant un frère et     une sœur qui sont nés comme n’importe quel autre enfant.      
L’église     entière a pleuré ma naissance et mes parents étaient absolument anéantis par     le chagrin. Tout le monde demandait : « Si Dieu est un Dieu d’amour,     pourquoi laisse-t-il quelque chose d’aussi atroce arriver pas à n’importe     qui mais à des chrétiens engagés ? » Mon père pensait que je ne survivrai     pas longtemps mais les examens médicaux montrèrent que j’étais en parfaite     santé, sauf qu’il me manquait quelques membres.
Mes parents étaient très inquiets et se demandaient quel serait mon avenir.     Dieu leur a donné la force, la sagesse et le courage nécessaires à ces     premières années et bientôt j’eus l’âge d’aller à l’école.
La loi australienne de l’époque ne me permettait pas d’être intégré dans une     école ordinaire en raison de mon handicap physique. Dieu a fait des miracles     et a donné à ma mère la force de lutter pour que la loi soit changée. J’ai     été un des premiers handicapés à être intégré dans une école ordinaire.  
J’aimais aller     à l’école et j’essayais d’être comme tout le monde mais, pendant ces     premières     années     d’école, j’ai dû faire face à des moments difficiles où je me sentais     rejeté, étrange et un souffre-douleur en raison de ma différence physique.     C’était très difficile pour moi de m’y habituer mais avec le soutien de mes     parents, j’ai commencé à développer des attitudes et des valeurs qui m’ont     aidé à surmonter ces moments difficiles. Je savais que j’étais différent     extérieurement mais, à l’intérieur, j’étais comme tout le monde. Il y a eu     des moments où je me suis senti si malheureux que je ne voulais plus aller à     l’école pour ne plus avoir à faire face à tous ces regards négatifs. Mes     parents m’ont encouragé à les ignorer et à essayer de me faire des amis en     parlant avec les autres enfants. Bientôt ils se sont rendus compte que     j’étais comme eux et à partir de là, Dieu m’a tout le temps béni en me     donnant de nouveaux amis.      J’ai eu des moments de dépression et de colère parce que je ne pouvais pas     changer la façon dont j’étais, ni blâmer quiconque pour cela. J’allais à     l’Ecole du Dimanche et j’ai appris que Dieu nous aime tous et qu’Il     s’intéresse à nous. Je comprenais cet amour jusqu’à un certain point quand     j’étais enfant mais je ne comprenais pas que Dieu m’ait fait ainsi s’Il     m’aimait ? Etait-ce parce que j’avais fait quelque chose de mal ? Je pensais     que ce devait être cela puisque j’étais le seul enfant étrange de l’école.     Je me sentais un fardeau pour ma famille et je pensais que, plus vite je     mourrais, mieux ce serait pour tout le monde. Je voulais mettre fin à ma     douleur et à ma vie mais je remercie mes parents et ma famille qui ont     toujours été là pour me réconforter et me donner de la force.
Les tourments à l’école, ma honte de moi-même et ma solitude m’avaient causé     des difficultés     émotionnelles. Alors Dieu m’a donné un désir passionné de partager mon     histoire et mes expériences pour aider d’autres personnes à supporter leurs     propres difficultés et laisser Dieu en faire des bénédictions. Pour     encourager et inspirer d’autres personnes à réaliser complètement leur     potentiel et à ne pas laisser quoi que ce soit les empêcher d’accomplir     leurs espoirs et leurs rêves.
Une des premières leçons que j’ai apprises a été de ne rien prendre comme     allant de soi.
« Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux     qui l’aiment. »
Ce verset m’a touché au cœur au point que je suis maintenant convaincu que     ces choses « désagréables » ne se trouvent pas par chance, par hasard ou par     coïncidence dans nos vies.
J’ai ressenti une paix complète lorsque j’ai compris que Dieu ne laisserait     rien m’arriver dans la vie sans une bonne raison. J’ai donné ma vie     entièrement à Christ à l’âge de 15 ans, après avoir lu Jean 9. Jésus a dit     que la raison pour laquelle l’homme était né aveugle était « afin que les     oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. » Je croyais vraiment que Dieu me     guérirait pour que je sois un grand témoin de sa Puissance extraordinaire.     Plus tard, j’ai reçu la sagesse de comprendre que si nous prions pour     quelque choses, si c’est la volonté de Dieu, cela se passera en Son temps.     Si ce n’est pas Sa volonté, c’est qu’Il a quelque chose de mieux en réserve.
Je vois maintenant cette Gloire révélée alors qu’Il m’utilise comme je suis     et d’une façon qui n’est pas possible avec d’autres.

     J’ai une     passion pour le travail parmi les jeunes et je veux rester disponible pour     l’œuvre que Dieu veut que je fasse, quelle qu’elle soit, et où qu’Il me     mène, j’irai.
J’ai beaucoup de rêves et je me suis fixé beaucoup de buts à atteindre dans     ma vie. Je veux devenir le meilleur témoin possible de l’Amour et de     l’Espérance de Dieu, un orateur international chrétien et que Dieu m’utilise     comme un récipient de Sa grâce pour les chrétiens et les non chrétiens. Je     veux devenir indépendant financièrement d’ici l’âge de 25 ans grâce aux     investissements immobiliers, je veux faire adapter une voiture pour que je     puisse conduire et je voudrais être interviewé pour partager mon histoire au      « Oprah Winfrey Show »! Ecrire des livres à succès est aussi un de mes rêves     et j’espère finir d’écrire mon premier d’ici la fin de l’année. Il     s’appellera : « No Arms, No Legs, No Worries! » [Pas de bras, pas de jambes,     pas de soucis !]
Je pense que lorsqu’on a un désir passionné de faire quelque chose et que     c’est la volonté de Dieu, on finit par y arriver. Nous autres, êtres     humains, nous nous mettons constamment des limites sans aucune raison ! Ce     qui est pire, est que nous mettons des limites à Dieu alors qu’Il peut tout     faire. Nous mettons Dieu dans une « boîte ». L’aspect extraordinaire de la     Puissance de Dieu, c’est que quand nous voulons faire quelque chose pour     Dieu, au lieu de nous fixer sur notre capacité, il nous faut nous concentrer     sur notre disponibilité car nous savons que c’est Dieu qui agit à travers     nous et nous ne pouvons rien faire sans Lui. Une fois, que nous arrivons à     nous rendre disponibles pour l’œuvre de Dieu, savez-vous sur quelles     capacités nous nous reposons ? Sur celles de Dieu !
Que le Seigneur vous bénisse !
En Christ,
Nick Vujicic
     » Site     web de Nick     » Pour     écrire à Nick  

10 Réponses

  1. Je rends gloire à Dieu qui sait nous utiliser, selon sa volonté même quand on ne comprend pas au départ, on finit par voir l’importance du chemin que le Seigneur nous amène à parcourir, puisse t-il bénir encore des milliers de personnes au travers du ministère du frère Nick Vujicic. Allélloua!!!

  2. merci,pour ce merveilleux témoignage de ce frére qui a une foi et un amour immense en notre Seigneur et une force de caractére a soulever les montagnes!qu il soit béni ainsi que sa famille!

  3. témoignage très édifiant riche en Amour oui notre et merveilleux merci pour se témoignage soyer béni

  4. La vidéo m’a émue aux larmes , merci . quelle espérance pour ceux , celles qui n’en on plus !!!!!!

  5. Très beau témoignage !!!!! quand je pense que nous nous plaignons pour un oui et pour un non….. Dieu est puissant , et comme le dit notre frère nous avons tendance a enfermer cette puissance dans une petite boite, au lieu de la laisser agir !! là ou l’homme est limité, Dieu est illimité , quel témoignage a la gloire de Dieu !! il dit a moment donné dans son livre qu’il a placé une paire de chaussures dans un placard , vous savez pourquoi ? parce qu’il est certain qu’un jour Dieu lui donnera des jambes!!! quelle foi n’est ce pas!!
    Seigneur je te demande pour moi d’avoir la même foi que notre frère Nick, sois béni mon Seigneur, et merci pour ce frère qui fait des conférences dans le monde entier, et qui part son témoignage conduit des âmes a christ ..

  6. Merci pour ce témoignage touchant et rempli de bénédiction
    a la fois. oui Seigneur même quand on ne comprend pas toujours ton plan il y a une chose importante à faire c’est de te faire confiance..Car il est écrit que toute choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.. tu a fait de cette homme un puissant témoignage pour conduire d’autres personnes à la connaissance du salut par grâce.
    Soit louer Dieu très Saint.. Béni abondamment cet homme au sein de son foyer et là ou`tu là placer selon l’appel que tu lui réserve pour ta plus grande gloire .
    NICK que le Seigneur soit toujours ta force et ton soutiens en toutes circonstance.
    en ton nom Jésus et pour te gloire .amen

  7. Oh oui, oui , j’ai lu son livre en entier avec passion ! il faut que tout le monde lise cet ouvrage qui donne la vie !!!
    Que ce serviteur qui est notre frère , continue à être béni et oint de l’Eternel . Car l’Eternel a fondé Sa Gloire sur lui . Amen !

  8. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Merci SEIGNEUR pour ton serviteur. Merci pour sa vie, pour son témoignage. J’attends souvent d’être au top, que toutes les circonstances soient réunies pour, soi-disant, agir avec efficacité… Mais TOI, SEIGNEUR, tu utilises nos faiblesses, nos incapacités… Merci pour cette leçon de vie et de courage. Aujourd’hui je veux agir, non par mes propres forces, mais avec ton ESPRIT ! A TOI soit toute la GLOIRE ! Amen !

  9. Je reste sans voix devant le témoignage de Nick. Toute parole est superflue. Merci Nick. Que le Seigneur te grade ainsi que ta petite famille.

  10. un grand encouragement pour moi se frere il ne donne la force moi qui devient malvoyante petit a petit gloire a dieu j ai lu sont livre que dieu continue a le benit dans sont temoignage et tout est fait pour la gloire et l amour en jesus christ

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

