LE SECRET DE LA FOI

Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien ;quelles que soient les circonstances de ceux qui ce confient en leur Sauveur et lui obéissent. Jésus  sait d’avance ce qu’il va faire pour eux.. Qu’ils aient des difficulté, des souffrances, est nécessaire pour leur croissance spirituelle.    Leur vie ne peut être autre que celle de leur Maître.

Chacune de nos nuits a son lendemain ; si nous traversons l’obscurité, nous nous fortifions en sachant  que Jésus sait déjà  comment il va faire éclater la lumière. Quand nous ne savons pas que faire ni comment agir, il est bon de connaître le repos de la foi et de nous souvenir que Jésus sait comment interviendra ….Il a un plan tout tracé pour nous Amen ..et pour les nôtres et s’il permet  telles circonstances pour nous éprouver il mesure la difficulté et saura nous en sortir victorieusement à son heure .

Pour nous l’épreuve  est pleine de mystère et de douleurs qui parfois nous submergent, nous écrasent, mais sachons la voir avec le recul du temps. et plus tard nous verrons que le Seigneur avait pourvu à la sortie du tunnel et qu’il a fait entrer son enfant dans une œuvre préparée d’avance pour qu’il y marche en toute simplicité.

   Oui il sait ce qu’il va faire !   Comme aux premiers disciples, il nous demande de lui donner ce que nous avons.   Il est le premier et le dernier.( Apocalypse 1.18  )et il sera toujours le premier à savoir comment nous faire sortir de l’impasse.            Quand il nous a appelés dans toute notre faiblesse et notre ignorance il savait d’avance ce qu’il allait faire !  Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie  ( Jean 8. 12 )

PRIONS: Seigneur grand Dieu garde mon cœur près du tiens c’est le désir de mon cœur car en toi je place une pleine confiance car tu es le Potier et je suis l’argile c’est toi qui me façonne pour la gloire de ton nom.  merci d’être le Bon Berger de tes enfants . amen gloire a toi.

A.I

6 Réponses

  1. Avoir la foi, ce n’est pas de croire ce qe l’on vois mais avoir la foi c’est justement croire les choses qu’on ne voient pas, QDVBA.

  2. Seigneur mon Dieu c’est toi qui me façonne à chaque jour entre tes mains je dépose ma vie pour que tu me dirige et me conseille dans ta vérité, renouvellent en moi ta pensée et guide moi car tu es mon Berger.En toi je place ma confiance car je sais que tu es un Dieu fidèle digne de louange.Garde mon coeur près tu tiens et guide moi toujours sur le sentier de ta justice . A toi toute la gloire .amen

  3. Seigneur prend toutes la place dans ma vie tu est toujours prés de moi car tu connais les épreuves que je travers en ce jour *Tu est mon appuit tu est mon rocher sur lequel je peu m’appuiller*tu est le maître de ma vie car c’est toi qui la dirige et qui prend soin de moi et de ma famille*soit loué et glorifier *Merci Seigneur mon Dieu pour tout tes bienfaits*Amennn*

  4. Israel Gabrielle | Réponse

    Seigneur je m’associe à cette prière .. Tu es le Divin Potier et nous sommes l’argile ..ouvre les yeux de mon cœur et enseigne moi à te suivre au nom de Jésus j’ai prié Amen

  5. Seigneur je m’associe pleinement à cette prière… Tu es le potier et je suis l’argile…ouvre les yeux de mon cœur et enseigne moi à te suivre au nom de Jésus j’ai prié Amen

  6. J’errais dans un monde perdu et froid sans savoir qu’il y a un Dieu qui se soucie de moi. La parole de ce cantique relate un peu mon histoire. Un jour, à la croisée des chemins de ma vie, j’ai rencontré Christ Jésus. Avant, j’avais une vague connaissance de lui, pas plus. Au travers de l’écoute de la radio par une émission  » la voix de l’Evangile  » mon Seigneur a touché mon coeur. J’ai réalisé tout l’amour qu’il m’a offert sur la croix. Et d’un coeur contrit, je lui ai demandé pardon en confessant mes péchés avec pleurs. Personne ne m’a donné un cours biblique mais l’Esprit Saint de mon Seigneur, chaque jour avec mon cahier et ma Bible, m’enseigne la Parole de Dieu. Il m’a conseillé de mettre en pratique les leçons apprises . Ce n’est point une chose facile de rejeter les acquis de sa vie passée mais avec Dieu, rien n’est impossible. Maintenant, quelle joie pour moi de sentir la présence de mon Seigneur et de lui rendre gloire à chaque instant de ma vie. C’est le secret de ma foi. Seigneur Jésus Christ, merci d’avoir ouvert les yeux de mon esprit et de m’avoir invité à te suivre.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

