Seigneur, je prie afin que tu puisses purifier les paroles de ma bouche..

Programme bucco oral pour une bouche saine !

              « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. » Matthieu 15.11
L’impureté du langage est partout, dans la cour d’école, sur le lieu du travail, au cinéma, au parc, etc. C’est pourquoi nous devons prendre garde de ne pas nous laisser happer par cette impureté. Voici donc un programme bucco oral pour une bouche saine :

Parce qu’étant rare, un langage sain est un langage qui témoigne.

Respectez le nom de Dieu, Exode 20.7 : « Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ». Derrière les lettres composant le nom de Dieu, il y a une personne. Utiliser le nom de Dieu en vain équivaut à le salir.

Ainsi parler de la grandeur de Dieu tout en ayant un mauvais comportement, « salir » une personne alors que vous venez tout juste de témoigner, adopter une conduite qui n’est pas à l’image du « poisson collé sur l’arrière de votre véhicule », sont autant de choses qui reflètent un mauvais comportement et qui entachent le nom parfait de l‘Éternel lorsque vous parlez de lui.
Témoignez du respect à l’égard de tout ce qui est saint, personnel ou pas, important ou non ! Quand vous refusez de parler de relations sexuelles à la légère, vous manifestez du respect et une haute estime pour ces actes.
De même parler du « ciel », de l’enfer ou encore de « damnation » sans moquerie prouve votre connaissance sur le sens de ces mots, quelles que soient les réalités qu’ils expriment.
Parce qu’étant rare, un langage sain est un langage qui témoigne. Une personne au parler propre tranche dans un groupe simplement parce qu’elle est une exception, elle attire la curiosité des autres.
Efforcez-vous de témoigner sans que le nom de Dieu dans votre bouche ne soit prononcé en vain. Optez pour « une bouche saine » !Une prière pour aujourd’hui: Seigneur, je prie afin que tu puisses purifier les paroles de ma bouche. Que mon langage reflète ton saint nom. Aide-moi à prononcer ton nom afin de valoriser ta grandeur. Amen !

Publicités

7 Réponses

  1. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci pour ce rappel important, essentiel. Veillons sur notre bouche !  » Je veillerai sur mes voies, de peur de pêcher par ma langue ; Je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi. » Ps 39 v 2 . Amen !

  2. Israel Gabrielle | Réponse

    la mort et la vie sont au pouvoir de la langue …Oui veillons sur notre bouche afin que Dieu soit glorifié…

  3. anjoure-apourou | Réponse

    seigneur merci pour ce message purifie ma bouche, s’il te plait merci.

  4. Pour refléter sa GLOIRE… optons pour une Bouche saine, que nous notre bouche en effet soit une source de vie. Amen!

  5. Par son langage, l’apôtre Pierre s’est trahi dans la cour du palais. Pour être comme tout le monde, il s’est mis à jurer, à dire des obscénités. Nous les croyants en Christ Jésus, notre langage est le reflet de notre coeur converti. Que notre bouche soit une source de vie. Notre Seigneur est avec notre bouche pour louer et glorifier le Père car notre coeur est la demeure de l’Esprit Saint. Que notre corps, le temple de Dieu soit digne de sa majesté.

  6. En effet, nous sommes appelés à être « le sel » de la terre: nous devons donc veiller à préserver de la corruption et non être des corrupteurs. Tout, chez nous doit être à la gloire de notre Dieu: notre comportement, nos propos (reflets de nos pensées profondes, exemptes de toute hypocrisie.) Cette exhortation est bien à propos , en ces temps de confusion.

  7. Amen , quel beau texte ! Oui veillons à nôtre bouche …

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :