Sur le mur d’un camp de concentration

tem23jjVoici la phrase: « je crois au soleil qu’il va revenir , même s’il ne brille pas. Je crois en l’amour même quand je ne le sens pas. Je crois en Dieu même s’il reste silencieux. »

Vivre par la foi et non par la » vue », même dans le contexte terrible d’un camp de concentration, c’est absolument remarquable.

Nous, nous nous plaignons lorsque le soleil ne brille pas, nous râlons quand nous ne sentons pas d’amour autour de nous, et quand Dieu ne répond pas rapidement à nos prières, nous sommes frustrés. Peut être devrions nous changer de mentalité ? ou bien ne pas dire que nous sommes chrétiens…. Parce que le monde nous regarde et nous juge. Nous sommes les témoins de Jésus sur cette terre. Donnons aux gens l’envie de venir à Dieu !.. Soyons heureux au plus profond de nous, dans la paix et confiants, même au milieu de la tourmente ! .

Elle a de la valeur au coeur du Père, la louange qui émane de coeurs en détresse! Éternel, sois bénis et adoré en toutes circonstances! amen!

A.I.

TEMOIGNAGE protection de Dieu derrière les barbelés

Advertisements

13 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Répondre

    Ô DIEU d’amour tu donnes sans compter à tes enfants par Ta Sainte grâce nous avons la FOI ,l’amour ,la paix et l’obéissance sans TOI je ne suis rien MERCI Jésus CHRIST de nous guider pour nous sauver soit glorifier éternellement amen…

  2. merci pour ce bouleversant témoignage.quelle foi inébranlable qu a cet homme enversDieu!quelle grace et quelle fidélité Dieu lui a donné!notre Seigneur est un refuge pour celui qui se confie en lui,une forteresse;aujourd hui nous avons la chance de vivre notre foi serainement dans notre pays,gloire a Dieu,qui est le meme hier aujourd hui et éternellement.Amen!

  3. Donnes-nous de la persévérance car les temps ne manquerons pas de devenir difficiles pas de compromis mais une réelle foi en notre sauveur car sa fidélité n’a jamais manqué, jusqu’à la mort IL à su choisir la volonté de DIEU afin que nous soyons sauvés. Aide-nous y par ton Esprit Seigneur.

  4. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    C’est ça la FOI ! Détermination ! Confiance ! Espérance ! Je crois fermement en cette présence permanente de DIEU. Il a brisé les ceps aux pieds de Paul et Silas, Il a ouvert les portes des prisons… Actes 16 v 23… Mais un ange du SEIGNEUR, ayant ouvert les portes de la prison, les fit sortir… Actes 5 v 19. Mais malgré tout cela, je crie encore  » SEIGNEUR viens au secours de ma foi ! ». Je ne suis pas une personne très courageuse ! Merci pour ce puissant témoignage. Aide-moi SEIGNEUR à supporter mes contrariétés quotidiennes… c’est si peux de choses finalement. Je te rends grâce et te loue mon DIEU TOUT PUISSANT ! Amen !

  5. Quel puissant et bouleversant témoignage. Oui le soleil brille toujours dans nos cœurs, dans nos âmes, même si nous ne le voyons pas !.
    La foi est intelligente, patiente et obéissante. Elle juge le passé, accepte le présent et plonge ses regards dans un domaine qui bientôt, lui donnera raison. Amen.

  6. Merci Seigneur que toi tu es immuable malgré que les choses changent dans le monde . oui les temps deviennent de plus en plus difficile mais nous avons une assurance certaine que Dieu est t fidèle et ses promesses s’accomplira selon sa volonté restons ferme dans la foi . Merci pour ce puissant témoignage. A Dieu la gloire
    Dieu vous bénisse

  7. Prière :
    Yahvé, je fais partie des âmes qui soupirent et gémissent à cause des choses détestables qui ont été et sont encore présentes sur notre terre.
    Aussi, je Te prie de ne plus attendre, attendre, attendre pour changer la face de ce monde par Ta sainte gouvernance.

    Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 2Pierre 3:13

    Désolé chers Frères et Sœur, je ne peux rester insensible, au regard de ce que des âmes ont eu à souffrir de par la méchanceté de leur semblables ; et malheureusement de telles choses arrive encore de nos jour. Ce témoignage me trouble à cause de la méchanceté qui peut et règne au sein de la société des humains ; pardon pour ma réaction.

    Soyez béni abondamment selon vos besoins dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

    1. Je te rejointes entièrement,bien cher frère…oui..,c’est exact.Il devient vraiment insupportable de supporter tout cela,tant il est un décalage important de ce dont nous avons étés éduqués.Rappelons.nous que nos parents,nos ainés se sont tant battus?!! En notre pays..comme dans le monde entier pour  » plus jamais ça.! « .. mais voilà..!! Puissions.nous être sages et accompagner nos enfants avec BCP de pudeur et de discrétion,sachant ne pas évoquer nos  » tendres jeunesses ».!,conclusion bénéfiques pour nous de par les combats de nos anciens.!!!.. ils subissent la conséquence du  » laisser pour comptes » de la cupidité au détriment du respect des valeurs humaines de notre sociétés de ces 40 dernières années….Soutenons.les..aimons.les..soyons forts.!!!… Aimons.nous les uns les autres.! ..Soit bénit,Guy..et tous les tiens.(.. je suis fille de déportés..,de Pologne..et je sais ce qu’ils ont vécus.!…)…Shalom,Shalom…! Domi.

  8. Israel Gabrielle | Répondre

    Que ton nom soit loué, que ton nom soit adoré parceque Tu nous accompagnes même jusque dans la fournaise …tu confirmes encore Ta Parole par ce témoignage ..Amen

  9. quel témoignage, quel force, force et espérance en Christ , Gloire à Dieu

  10. Merci pour ce poignant témoignage. Il est nécessaire de faire connaitre à notre société actuelle la réalité atroce de la vie du camp de concentration. Qui peut nous en raconter sinon les victimes ? Certes, il y a les livres mais chaque individu maltraité a son histoire singulière et son vécu inhumain. Le visage du mal était décrit en détail par ce chrétien fidèle à Christ Jésus. Réellement, notre monde git au pouvoir du mal. L’existence de ces camps a-t-il servi de leçons? Priez sans cesse a dit notre Seigneur car il reviendra bientôt. Que nous soyons la lumière du Christ éclairant ce monde de ténèbres comme ce rescapé du camp de concentration. Encore merci pour ce témoignage.

  11. Oui , les temps deviennent de plus en plus difficiles! Pour ceux qui, comme moi, ont un âge certain, il est facile d’évoquer le temps de notre insouciance…Il nous arrive de faire des comparaisons par rapport à quelques décennies antérieures. Nous savons du reste que rien n’ira en s’améliorant: nous sommes avertis par la Parole de Dieu. Acceptons avec foi ce qu’elle nous déclare et trouvons-y les raisons supplémentaires de nous ancrer en Elle. Elle est la vérité!

  12. Louange à Toi ,Seigneur ,Jésus,Dieu ,Tout puissant ,Dieu d’Amour,merci pour ce puissant témoignage qui nous permet de relativiser nos petites souffrances
    A Toi soit la Gloire aux siecles des siecles
    Amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :