Stormie Omartian pardonne à sa maman

« Le Seigneur… a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que le Seigneur t’aimait.” Deutéronome 23.6  

9780736921589Stormie Omartian est connue aujourd’hui pour sa série de livres sur la prière qui sont devenus des bestsellers dans le monde entier. Elle raconte comment elle a grandi sous la coupe d’une mère qui ne cessait de lui répéter qu’elle ne valait rien et qui n’hésitait pas à l’enfermer dans un placard car elle ne supportait pas de voir son visage ! Stormie écrit dans sa biographie : “J’ai été élevée par une mère malade mental. Son comportement me culpabilisait, m’enlevait tout d’espoir de m’en sortir, me rendait totalement vulnérable et me faisait souffrir atrocement. Même à vingt ans, je me sentais toujours enfermée et prisonnière de liens difficiles à détruire ; seulement ces liens n’étaient plus réels ou physiques, mais émotionnels. Cette souffrance permanente prenait la forme d’une tendance à l’autodestruction et d’un sentiment de peur paralysante.

Des années plus tard, grâce à l’aide d’un conseiller chrétien et d’un pasteur, j’ai compris que dans mon cas, je devais apprendre à pardonner étape par étape, mon amertume envers ma mère étant trop profondément enracinée dans mon coeur.

Un jour, je me sentis poussée à adresser à Dieu cette prière : “Seigneur, donne-moi un coeur semblable au Tien pour ma mère.” J’eus immédiatement la vision d’une femme merveilleuse, remplie de qualités et d’amour, qui ne ressemblait en rien à la personne que je connaissais…

Je la voyais telle que Dieu avait prévu qu’elle soit et non comme elle était devenue. Quelle étonnante révélation ! En un instant j’ai réuni les éléments de son passé à elle : la mort tragique de sa mère… le suicide de l’oncle qu’elle aimait et qui avait joué le rôle de son père adoptif, ses propres sentiments d’abandon, de culpabilité, d’amertume et de rancoeur…

Le fait d’avoir touché le coeur de Dieu m’apporta tellement de réconfort que lorsqu’elle mourut, je n’éprouvais plus aucun sentiment de haine à son égard. En fait, plus je lui pardonnais, plus Dieu me rappelait de bons souvenirs. Les gens sont souvent ce qu’ils sont à cause des événements qui les ont façonnés, et Dieu seul connaît leur histoire. Pour jouir pleinement de tout ce que Dieu a en réserve pour vous, priez pour être libéré de votre passé.” Vous aussi devez en être libéré si vous voulez aller de l’avant.

Sa Parole pour Aujourd’hui

Pourquoi pardonner  ? (La pratique du pardon – Partie 1)
http://www.topchretien.com/topfamille/view/3689/pourquoi-pardonner-la-pratique-du-pardon-partie.html
Comment pardonner ? (La pratique du pardon – Partie 2)
http://www.topchretien.com/topfamille/view/3697/comment-pardonner-la-pratique-du-pardon-partie.html

11 Réponses

  1. oui prier pour effacer notre passé, car le Seigneur nous connait mieux que quiconque, et notre vie il là tient dans ces mains. Et chaque jour est une grâce qui nous accorde, Pardonner n’est pas toujours facile mais nous avons un Dieu qui s’est comment nous guider même pour cela Il est la vérité et la vie UN DIEU D’AMOUR AMEN.

  2. Les gens sont souvent ce qu’ils sont à cause des événements qui les ont façonnés, et Dieu seul connaît leur histoire. Pour jouir pleinement de tout ce que Dieu a en réserve pour vous, priez pour être libéré de votre passé.” Vous aussi devez en être libéré si vous voulez aller de l’avant.

    Je me permet de faire un copier coller de la phrase ci dessus, car méditer sur celle ci me semble d’une grande importance.
    Oui, nous devons prier afin d’être libéré de notre passé, car cela sera souvent un frein pour notre marche avec le Seigneur. (spiritualité)
    Il semblerait également, qu’il soit nécessaire de prier pour le pardon de ce que certains appellent, nos fautes générationnelles ( les fautes graves que nos ancêtres auraient commis ; exemple les persécutions vis à vis du peuple de Dieu selon l’élection à savoir les Juifs)

    Voici Chers Frères et Sœurs, ma petite pierre à l’édifice.
    QDVB, au nom de Jésus, amen.

  3. Le pardon nous répare, nous guérit et nous mène vers le chemin de Christ Jésus. Lisez le témoignage avec son vidéo, d’un rescapé du camp de concentration » SUR LE MUR D’UN CAMP DE CONCENTRATION  » et vous verrez la dimension du fait de pardonner. C’est un acte d’amour impensable.

  4. Comme JESUS nous demande, de pardonner à ceux qui nous offensent, et cela nous devons le faire, mais souvent mème dans certaines familles, il y a des histoires entre frères et soeurs, etc,,,,,,,et combien de famille se font la guère et ne se voient plus pendant de nombreuses années, et cela je le déplore vraiment, pourquoi les familles se brisent-elles? JESUS nous a bien enqeigné d’aller de l’avat et surtout ne plus se retourner en arrière, QDVBA.

  5. Nos blessures sont tellement ancrées en nous que nous sommes nos propres ennemis sans même nous en rendre compte. Mais avec le secours de notre Puissant Sauveur, tout est possible. Le pardon est la clé de bien des ouvertures. Nous nous enchaînons alors que Jésus nous a libéré. “Seigneur, donne-moi un coeur semblable au Tien pour ma mère.” Très belle Parole pour changer et se soumettre à Dieu par amour pour Lui. QDVB pleinement. Amen

  6. Je corrige: »…alors seulement Dieu nous aidera… »

  7. C’est peut-être là le secret pour entrer dans la démarche du pardon: voir dans celui ou celle qui nous a blessé, la personne que Dieu avait « prévue », et que les circonstances et les traumatismes de la vie ont « dénaturée »!…Alors, seulement dieu nous aidera à faire ce travail de pardon et de restauration de nos relations avec elle!….

  8. Quand Dieu a dit « Honore ton père et ta mère  » il n’a pas dit « Honore ton père et ta mère seulement s’ils sont supers et justes ». Non, Dieu a dit « Honore ton père et ta mère  » .
    Pourtant Dieu savait pertinament que sur la Terre il n’y a , et n’aurait que des pécheurs , des malades , et des détraqués , les pères et mères compris .
    Son Commandement a pourtant été d’une parfaite netteté :  » HONORE TON PERE ET TA MERE . »
    Amen Seigneur , Amen .

  9. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci pour ce touchant témoignage. SEIGNEUR, c’est ta volonté que je veux dans ma vie. Donne-moi ton regard d’Amour pour l’offenseur afin que je ne le vois plus au travers du prisme de ma rancune. Libérer l’offenseur c’est aussi se libérer. Etre libérés nous permettra d’être à notre tour un bon témoignage pour d’autres. La famille est le premier lieu où le pardon, avec la grâce de DIEU (rien par nos forces) doit être pratiqué, car c’est là qu’il y a le plus de souffrance… Dans l’Eglise aussi, il y a beaucoup de blessures infligées, et pour briller aux yeux des hommes il est nécessaire qu’elle guérisse de l’intérieur. Je te remets ma volonté SEIGNEUR, afin que ta volonté parfaite transforme ma vie ! A TOI SEIGNEUR, LOUANGE et GLOIRE ! Amen !

  10. Amen surtout c génial donne moi un coeur semblable au tien pour ma mere! De la dynamite
    Gloire à Dieu

  11. Harzée Brigitte | Réponse

    oui ! il est parfois bien difficile de pardonner mais la prière et la foi peuvent changer la donne! car TA seule grâce nous suffit merci Jésus de nous soutenir par Ton Esprit Saint le pardon devient alors libérateur !!! gloire à TOI éternellement amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

