UNE BIBLE VIVANTE !

 

C’EST VOUS QUI ÊTES NOTRE LETTRE, ÉCRITE DANS NOS CŒURS, CONNUE ET LUE DE TOUS LES HOMMES »2corinthien 3,2

Bill a les cheveux hirsutes, porte un t-shirt et des jeans troués et des chaussures éculées : sa garde robe depuis qu’il va au collège! En face du Campus se trouve une église très conservatrice. Un dimanche matin Bill décide d’y mettre les pieds pour la première fois. Il y entre donc, accoutré comme a son habitude et les cheveux en bataille. l’église est pleine a craquer, et il ne trouve pas une seule place ou s’asseoir , il descend donc l’allée centrale un sourire aux lèvres , et vient s’accroupir sur la moquette juste en face de l’estrade ou le pasteur prêche, il n’est pas embarrassé pour deux sous! un frisson parcourt l’assistance: ce n’est pas vraiment la chose a faire dans cette église !

Touts les personnes présentes se sont crispées sur leur banc et , le pasteur c’est interrompu au milieu de sa phrase. Soudain un diacre de l’église, les cheveux blancs âgé de prés de 80 ans , et connu pour sa courtoisie se lève avec peine de sa place et s’approche lentement aidé de sa canne vers le nouveau venu, il met du temps pour descendre la longue allée, et , la plus part des gens assemblés pensent alors savoir ce qu’il va faire, une fois confronté au garçon hirsute, ils lui donnent déjà raison. mais ce qui se passe alors va stupéfier tout le monde et bouleverser la mentalité de cette église a jamais, quand le vieil homme parvient enfin aux côtés de Bill, il laisse tomber sa canne sur la moquette et , s’abaisse lentement et avec une grande difficulté pour s’asseoir par terre a côté de lui afin que bill ne se sente pas seul devant la chaire!

Quand le pasteur reprend son sang froid, c’est pour affirmer a ses paroissiens silencieux : »Mon message d’aujourd’hui vous ne vous en souviendrez probablement pas, mais ce que vous venez de voir , je crois qu’aucun ne l’oubliera » !.

FRÈRES et SŒURS….FAISONS ATTENTION A LA MANIÈRE DONT NOUS VIVONS CHAQUE JOUR! NOUS POURRIONS ÊTRE L’UNIQUE SERMON AUQUEL NOTRE PROCHAIN ASSISTERA, L’UNIQUE BIBLE VIVANTE QU’IL OUVRIRA! LA SEULE LETTRE D’AMOUR QU’IL RECEVRA JAMAIS !

Prions: Seigneur que je ne puisse jamais porter des regards méprisable a l’un de ces plus petits,gardes moi de cela seigneurs, mais que tout l’amour que tu as mis dans mon cœur soit pour ces personnes qui sont aimés de Toi, tu là dis dans ta parole , ce que vous faites a l’un des ses plus petits c’est a moi que vous le faite , et je veux garder ces paroles a tout jamais dans mon cœur pour la seule gloire de ton Nom. Au Nom de Jésus. AMEN…

Advertisements

8 Réponses

  1. Il est bien marqué dans la parole de DIEU que nous devons nous aimez comme JESUS nous aimes, et nous devons aidez notre prochain comme JESUS fais pour nous, soyez richement bénis(es).

  2. oui pour moi je regarde toujours mes freres et soeurs plus grands que moi comme cela me rabaisse humblement avec tout l amour de notre dieu d ailleurs notre dieu le dit dans sa parole amen

  3. israel gabrielle | Répondre

    c’est à l’Amour que vous avez les uns pour les autres que l’on reconnaitra que vous êtes vraiment mes disciples … Soyez bénis

  4. Un témoignage qui fait couler mes larmes, par la beauté de l’Amour et de la Compassion de cet homme! Que j’aimerai, Seigneur, être TOUT LE TEMPS comme cet homme de 80 ans!!!!!!Par le nom merveilleux de YEHOSHOUA, permet que Ton Esprit nous guide sur cette voie, mais surtout, Donne-nous suffisamment d’intelligence pour savoir l’ ENTENDRE! AMEN.

  5. Combien ce témoignage nous enseignes à conserver dans nos cœurs l’enseignement que JÉSUS-CHRIST nous à laissé dans sa Parole…afin de témoigner aussi sans un mot de l’ Amour avec un grand « A » à notre prochain. Amen!

  6. Eh oui, la piété de plusieurs se sclérose, s’endurcit et finit par devenir une carapace bien huilée d’indifférence et de suffisance…De simples gestes d’attention à l’égard de notre prochain peuvent être plus éloquents que beaucoup de discours. Que Dieu nous rendent sensibles au sort des autres et nous disposent à être ses vrais disciples.

  7. Notre Seigneur Jésus Christ a laissé cette recommandation à ces disciples:  » Aimez-vous les uns les autres afin que le monde voit que vous êtes mes disciples  » L’amour de Dieu est notre marque de fabrique. Ce n’est pas par des litanies de prière, ni par une apparence impeccable, ni par une courtoisie affichée que nous manifesterons notre appartenance à notre Seigneur. C’est par la vie de l’Esprit de Christ en nous. Cette vie de Christ est résumée par le lavement des pieds de ses disciples. C’est-à-dire s’humilier par amour pour notre Père devant les autres. Notre grand défaut est de penser selon nos goûts, notre entendement, notre affinité, la pratique de la Parole de Dieu. Si nous vivons, ce n’est plus pour nous, c’est pour notre Seigneur Jésus Christ. Que ton Esprit Saint, ô Dieu, me donne la sagesse et le discernement pour te suivre et t’aimer. Amen !

    1. Je suis en accord sur l’exposer de rutherena. Oui Dieu nous a donné deux grand commandement. Le premier tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur .Et voici le segond.Tu aimera ton prochain comme toi-même .. Mathieu 22-37-39
      Nos sommes les témoins de Dieu et son Esprit habite en nous alors. soyons des flambeau pour la gloire de notre Dieu en vivant d’une manière digne qui va l’honorai.
      Seigneur merci de nous avoir aimer le premier donne -nous de faire du bien tout autour de nous en ton nom . amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :