Fidèle en étant persévérant pour le servir en toute occasion…

Une couronne de vie

« Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici que le diable va jeter quelques uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. » Apocalypse 2.10

Il est naturel de se concentrer sur des choses et des récompenses tangibles, ce qui peut être vu, ressenti et touché.

Notre modèle est Jésus, que Dieu a honoré parce qu’il « s’est dépouillé lui-même… Dieu promet des récompenses dans cette vie et nous dit que nous récoltons ce que nous semons. Mais la Bible relie également la « couronne de vie » avec le fait d’être « fidèle jusqu’à la mort ».

Pour comprendre la perspective de Dieu, nous avons besoin de nous rappeler qu’il est au delà du temps. Il regarde à nos vies depuis l’éternité et veut que nous comprenions que ses récompenses sont bien au delà de notre vision d’un temps linéaire. Dans sa perspective, même la douleur, la souffrance et la mort ont un rôle à jouer pour nous aider à nous perfectionner.

La clef de la récompense dans son royaume, c’est être « fidèle jusqu’à la mort ». Cela signifie que nous devons être fidèles à travers tous les moments de nos vies. Nous devons être fidèles sans tenir compte de la réaction d’autres personnes sur ce que nous disons ou faisons, quoi que nous traversions, ou quel que soit le prix à payer.

Notre modèle est Jésus, que Dieu a honoré parce qu’il « s’est dépouillé lui-même, en prenant la condition d’esclave » et s’est « humilié lui-même, devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix » (Philippiens 2.7-10).

Désirez-vous une couronne de vie ? Voulez-vous recevoir toutes les bénédictions que Dieu a en réserve pour vous ? Alors vous devez être fidèle. Fidèle dans votre temps, vos talents, et vos trésors. Fidèle en étant persévérant pour le servir en toute occasion. Fidèle pour le placer en premier dans votre vie.

Une prière pour aujourd’hui: Père, je veux être un serviteur fidèle dans tout ce que je fais. Je te consacre ma vie. Je recherche ton royaume et ta justice. Utilise-moi pour avoir de l’influence sur les âmes pour l’Évangile. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

Les récompences pour les chrétiens fidèles!

3 Réponses

  1. Jésus est fidéle envers nous,il nous aime et nous soutient dans les moments difficiles de notre vie.sachons lui rester fidéle en toutes circonstances car lui ne nous abandonne pas Amen.

  2. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    « Soyez patient dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Rom. 12 v 12 Nous sommes encouragés à persévérer afin d’atteindre le but… « fidèle jusqu’à la mort. » Mais mourons à nous-mêmes, à nos propres désirs, à nos angoisses, à la peur du regard des autres et de leur jugement… avec l’aide du Saint Esprit entraînons-nous à persévérer en ce sens. Comme le sportif qui s’entraîne des mois, des années pour une coupe, aussi magnifique soit-elle, il ne l’emmènera pas à sa mort. Mais la couronne de la vie nous l’aurons pour l’éternité. SEIGNEUR je te remets toutes mes faiblesses, toutes mes craintes. Fortifie ma foi pour persévérer. Pour la gloire de ton Saint Nom ADONAÏ ! AMEN !

  3. Nous avons fait notre choix de suivre Jésus Christ, notre Seigneur. C’est en toute connaissance de cause que nous avons opté pour sa liberté. Pourtant, dès qu’une épreuve se présente, nous sommes déstabilisés. Pourquoi Seigneur ? Comment ? Quel mal ai-je fait ? Ces mots dénotent la faiblesse de notre foi. Certains pensent mêmes qu’ils seront exempts de tous maux par leur foi. Notre Seigneur ne nous a-il pas dit : « … vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira, vous serez triste…Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde . » Tant que ce monde ne sera pas soumis au pied de notre Seigneur, le mal règnera. Restons fidèle à notre Père céleste comme Jésus Christ nous a donné l’exemple.  » Dieu n’est pas injuste pour oublier notre oeuvre, ni l’amour que nous avons montré pour son Nom en mettant au service des saints et en continuant à les servir. (Héb 6:10)  » Père, restaure mon coeur pour te servir fidèlement. amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

