Il n’y a devant Dieu aucune créature qui soit cachée

Jérémie 23.23-24 Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Éternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu’un se cachera-t-il dans des cachettes où je ne le voie point? dit l’Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Éternel.

Bapteme_pur_les_mortIl n’y a devant Dieu aucune créature qui soit cachée. Toutes sont nues et entièrement découvertes devant Ses yeux.

David a déclaré « Où irais-je loin de ton Esprit, et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; si je me couche au Sépulcre, t’y voilà ».

Qui pourra se dérober devant le Seigneur?

Certainement, Sa science est parfaite. Il sait et Il connait tout. Par conséquent, il est inutile de chercher à Lui cacher nos péchés, nos manquements et nos échecs. La créature trompera-t-elle son Créateur?

Dieu sait que nous sommes pécheurs. La sagesse ne consiste donc pas à ignorer ce que nous sommes en ayant soin seulement de ne pas laisser paraître nos impiétés! Ne serions-nous pas alors comparables à des sépulcres blanchis? Les hommes peut-être seront trompés, mais Dieu le serait-Il?

Au contraire, nous sommes invités à venir à Dieu tels que nous sommes sans cacher notre misère. Nous sommes appelés à reconnaître devant Lui notre état de pécheur et notre totale incapacité à en changer par nous-mêmes. Le coeur affligé et repentant nous pouvons nous approcher de Dieu. Sans nul doute, nous serons bien accueillis! Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, notre Seigneur Jésus-Christ, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Celui qui sait toutes choses se plait à pardonner et à faire grâce. Il sait aussi que nous sommes incapables de bien faire. Ainsi, humblement et abandonnant toute confiance en la chair, accueillons Son Amour! Assurément, nous nous en trouverons bien!

Un Message d’Amour

Advertisements

5 Réponses

  1. kamel ait atleb | Répondre

    il nous aime tant qu’il a donné son fils unique à fin que toutes personne crois ne périsse point mais qu’il ait la vie étenelle.

  2. Merci et je sais que le Seigneur voit tout, il m’aime d’un amour sans limite, c’est très important de s’ouvrir à Lui et jaser avec car son oreille est toujours attentive. Je t’aime Seigneur

  3. Merci, Seigneur Jésus, de ce que tu ne me rejettes pas à cause de mes défauts et de mes manquements. Ôte les taches de ma vie et aide-moi non pas à rechercher la réalisation du moi, mais à entrer avec les autres dans ta stratégie. Ce n’est pas mon royaume que je veux chercher à construire, mais le tien.

  4. Seigneur, délivre-moi de mon orgueil, de ma vanité, de tout ce qui m’empêche d’être humble et de recevoir ton approbation.
    Merci frères et sœurs de prier pour moi, pour que le Seigneur me délivre de ma suffisance, et fasse de moi une petite brebis fidèle, simple, et humble pour sa gloire seule.

  5. L’être humain ne prête aucune attention à la Parole de Dieu. Il est imbu d’orgueil qu’il s’appuie sur sa propre force et son intelligence. Dieu a beau averti plusieurs fois comme une poule appelle ses poussins au vue d’un danger à s’abriter sous ailes mais le coeur de l’homme est si obtus. Il est dit aux épitres aux romains que tout ce qui a été écrit autrefois a été écrit pour notre instruction. Cette instruction s’avère-t-elle dans notre quotidien ? La crainte du Seigneur surpasse toute chose, celui qui la possède, à qui peut-on le comparer ?

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :