…temps fâcheux qui vont survenir sur notre terre

LA ROUTE DU SALUT…

Il  existe en Hollande de grandes étendues dont le niveau est plus bas que la mer et que l’on appelle  »      polders  » ; ces terres ont été conquises par l’homme sur les eaux protégées par des digues contre l’invasion des flots.

Bapteme_pur_les_mortUn soir d’hiver, une famille de fermiers était réunie autour de la table familiale. Au dehors le vent du nord soufflait en tempête, et une pluie violente inondait routes et chemins. Tous épiaient, après chaque bourrasque, le bruit lointain des vagues qui se jetaient  sur la digue quand soudain, l’un des ouvriers de la ferme vint les avertir que la digue avait cédé ! Des ordres furent aussitôt données au personnel de la ferme d’évacuer, fuir vers la ville et  moins d’une heure après tous sans eception, se trouvaient sur la route de la cité, refuge , la route du salut. Au lever du jours, le fermier retourna constater le désastre et il découvrit avec  effroi que ses terrains ne faisaient plus qu’un avec la mer ! Il ne restait  rien, tout avait été emporté… sauf , se réjouit-il, sa vie, celles de ses proches et de son  personnel.

N’en est-il pas de même aujourd’hui ? Le Seigneur ne nous prévient-il pas des  temps fâcheux qui vont survenir sur notre terre, avec leurs conséquences funestes ?

2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Soyons prêts car la tempête ne saurait tarder et les digues de sa patience  vont s’ouvrir pour laisser passer les flots de sa colère. Cependant dans sa grâce il indique le chemin de  » la cité refuge « , le chemin du salut, le seul qu’il nous presse d’emprunter, celui que son Fils Jésus, nous a ouvert à la croix:

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du  repos ( Matthieu11/28 ).

Oui, venez à lui,  » vous tous « , il y a pas d’exeption, un plein  pardon et une vie nouvelle vous attendent .

Jules Depiere

Publicités

6 Réponses

  1. Bigneron Jean-Pol | Réponse

    Le Seigneurn a donné sa vie pour nous sauver et nous mettre sur la route, la voie droite; celle qui conduit au Père, Jésus-Christ nous aime et veux que le plus grand nombre soit sauver. La moisson est grande et prions le Père d’envoyé ses ouvriers et soyons aussi prêt à annoncer la bonne nouvelle de l’évangile à ceux qui hésite afin que leurs coeurs soit touchés par le Saint Esprit. Dieu est riche en bonté et miséricorde, à Lui toute la Gloire

  2. israel gabrielle | Réponse

    Seigneur AIE Pitié de nous et sauve toute notre famille au nom de Jésus Amen

  3. Les habitants de Damas sont découragés, ils se préparent à fuir, Ils tremblent de peur, Ils sont effrayés et ils souffrent.
    Jérémie 49.24

    Tu as raison ma chère Annie, « Ils le savent » mais ne veulent pas l’admettre. Hélas.

  4. Personnellement, je crois que nous vivons les derners temps de Grâce et que le Seigneur va bientôt venir chercher son Epouse , l’Eglise !… Mais je dois dire que beaucoup de chrétiens pensent qu’il peut se passer encore des centaines d’années pour que cela arrive ! Quelles différences pour les gens des siècles passés ? Eux aussi pouvaient croire que ce serait pour leur temps : Des famines terribles, des catastrophes, des guerres meurtrières (les guerres de Napoléon Ier, les 2 guerres mondiale et des pestes emportant des milliers de personnes dans la mort…Je pense qu’ils oublient d’ajouter la Shoa et le retour du peuple juif dans leur propre pays, resté pendant 2000 ans déserts et qui à refleuri dès leur installation dans l’Etat d’Israël !

  5. Dans le monde rien ne va plus. L’homme avec son savoir, sa science, son intelligence, a rejeté l’existence de Dieu. Il se prend pour Dieu. Il ne reste qu’un petit nombre qui s’accroche à la foi en Dieu. L’avertissement que lance le Seigneur dans sa Parole la Bible n’est pas pris au sérieux. Pourtant, il est écrit :  » je viens bientôt, j’apporte avec moi ma récompense pour rendre à chacun selon son oeuvre. L’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, c’est moi.  » (Ap 22:12). Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse. C’est notre coeur qui n’est plus réceptif à son message car nous pensons qu’il tarde à venir. Les signes de son retour imminent se concrétisent progressivement. Soyons prêts à recueillir notre Seigneur. Gardons fermement notre espérance en Lui. Seigneur Jésus Christ , que ma fidélité en toi soit mon allégresse à la participation de ta gloire à ton retour. Amen !

  6.  » Beaucoup ne pourrons pas dire qu’ils ne savaient pas , sous prétexte qu’aujourd’hui ils refusent de croire ! « 

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :