Cette génération prenne garde à ce qui est arrivé du temps de Noé et de Lot.

Le Seigneur Jésus-Christ, parlant d’une époque particulière qu’il appelle « aux jours du fils de l’homme », dit que cette époque ressemblera à ce qui se passait du temps de Noé et du temps de Lot. Il est donc  important de connaître comment les gens vivaient en ce temps là, afin de réfléchir à notre propre manière de vivre.  Le Seigneur  nous exhorte à en tirer les conséquences pour nous-mêmes. Lire Luc 17.20/37

Vivons-nous uniquement avec la pensée de ce que nous mangerons, ce que nous boirons, de la manière dont nous bâtirons, quelles affaires nous ferons , comment nous marierons nos enfants ?

Bien sûr ces choses sont légitimes et nécessaires à notre parcours terrestre. Cependant, Jésus a dit que ce sont les païens qui en font leur principale préoccupation, que notre Père céleste sait de quoi nous avons besoin et qu’il nous fallait chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice.

Enfin recherchons-nous l’illusion béate des faux miracles, des fables.

Pactisons nous avec le péché, par notre tolérance ou le compromis ?  2 Corinthiens 6:14-16

Soupirons nous avec l’Esprit Saint : « Viens Seigneur Jésus » ?

Que cette génération prenne garde à ce qui est arrivé du temps de Noé et de Lot. Le jugement de Dieu vint soudain et les atteignit tous !

« Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. »

Pasteur du Web

*******************

Souffrons-nous de la corruption du monde, de ses mœurs dépravées, de la souffrance qu’engendre les passions les plus viles dont notre monde semble s’accommoder ?.
Regarde au plus vite à Jésus. Lui la source et la lumière de notre vie.
*1 Jean 2:16.17 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
*Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

catsEUL

Publicités

4 Réponses

  1. Oui soyons vigilant et attentif à ce que la Parole nous enseigne.Car la foi viens de ce que l’on entend et ce que l’on entend viens de la Parole de Dieu. Tout est là gardons un coeur réceptif à sa volonté ..
    Il est écrit.»»Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre,»»je te conseillerai,j’aurai le regard sur toi . (Psaume 32.8 ) Seigneur garde nous en toi .Donne -nous sagesse et discernement et garde nos pas sur le sentier de ta justice.

  2. Tout ce qui est écrit dans la Bible est pour notre instruction. Dieu nous aime et veut nous donner la sagesse, le discernement et l’intelligence au travers sa Parole. Combien des fois, comme un père charnel nous conseille-t-il à bien nous conduire dans ce monde?. Il est Saint et veut que ses enfants soient saints comme Lui. Il sait que ce monde n’est qu’un leurre. Mais, le coeur de l’homme est tortueux et ne l’écoute pas. Père, je sais que tu connais tous mes besoins et tu veux me faire du bien, que ton Esprit Saint m’aide à pratiquer ta volonté. Pardonne ma faiblesse, et mon entêtement. Amen !

  3. Amen! soyons vigilant…la Parole de DIEU est claire à ce sujet…nous voulons en attendant que DIEU instaure son ROYAUME que sa justice soit manifeste…

  4. Il n’est jamais de trop d’avoir un tel rappel! Que tu nous aides à demeurer vigilant Seigneur, afin d’avoir toujours pour priorité, de travailler à l’installation de ton Royaume.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :