Le petit monsieur et pourtant si grand…

274302_662282324_990545815_nA la fin du siècle dernier, il y avait, à l’Université de Bâle en Suisse, un professeur du nom de Buckard. Il avait une renommée de grand savant, non seulement dans son pays, mais aussi au dehors.

Cependant, il menait une existence très modeste, fuyant les honneurs. En particulier, il avait toujours refusé de laisser faire son portrait par un peintre. Toutes les sollicitations avaient été vaines. Ses étudiants, qui le vénéraient, finirent cependant par obtenir un jour qu’il aille se faire photographier. Pour être sûr qu’il ne manquerait pas à sa promesse, ils allèrent chez un photographe en renom prendre rendez-vous pour leur maître. Au jour dit, le photographe, flatté d’avoir devant son appareil un client aussi renommé, avait tout préparé avec soin pour réussir une image parfaite. On était aux débuts de la photographie, et il y avait toutes sortes de préparatifs nécessaires. Nerveux, le photographe s’affairait quand, quelques minutes avant l’heure fixée, on sonna…
C’était un tout petit monsieur de très simple apparence qui entra, disant qu’il venait pour une photographie. Sans y mettre de forme, le photographe déclara qu’il attendait un grand personnage et qu’il n’avait pas le temps de s’occuper de quelqu’un d’autre, qu’il repasse plus tard.
Sans se formaliser, l’importun se hâta de sortir après avoir prononcé un :
– Excusez-moi, je ne savais pas !
Satisfait de s’être débarrassé de ce malencontreux client, le photographe commença à attendre…

Il attendit longtemps car son illustre client ne vint jamais, ou plutôt il ne revint pas, car c’était « lui » le petit monsieur.

Prenons garde de ne pas reconnaître la présence du Seigneur quand elle se manifeste d’une manière toute simple à nos yeux (Philippiens 2.7-11).

Auteur inconnu

***********************

Voici le commentaire de Miette: Combien de fois dans notre vie, et ceux autour de nous avec ,on l’a vu ce « petit monsieur » sans reconnaître que c’était Christ !!!
Jésus était sans apparence …. et pourtant Lion de juda , Roi des rois, Seigneur des seigneurs ,la plus grande Puissance de l’Univers !!!
Soyons attentifs, car pareillement nous ne reconnaissons pas toujours un ange qui vient chez nous … (héb 13v2)

Advertisements

9 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Répondre

    merci pour ce message édifiant! et je rejoins vos commentaires en disant …amen…

  2. merci pour ce message si vrai ne regardons pas a l’apparence fessons toute choses comme si c’été le Seigneur amen!!!!!!

  3. Ne soyons pas imbue de nous même au point de ne pas voir autour de nous des gens qui soufrent en silence soyons attentif a ce que Dieu place sur notre route de belle opportunité de partager sa Parole de vérité et de répondre à des besoins envers ceux qui en ont besoin ..les gens seuls ,les personnes malades et les mendiants ce sont tous des besoins soyons de bons serviteurs pour la gloire de notre Dieu . Seigneur donne nous de voir à travers tes yeux accorde nous ta sagesse et donne nous un cœur de compassion.
    Au nom de Jésus . amen

    1. Amen..!.. N’oublions pas non.plus nos soeurs,nos frères en Jésus.!..seuls,..malades…et démunis.Car ils sont si nombreux,aussi! ,malgré tout…

  4. Combien de fois dans notre vie, et ceux autour de nous avec ,on l’a vu ce « petit monsieur » sans reconnaître que c’était Christ !!!
    Jésus était sans apparence …. et pourtant Lion de juda , Roi des rois, Seigneur des seigneurs ,la plus grande Puissance de l’Univers !!!
    Soyons attentifs, car pareillement nous ne reconnaissons pas toujours un ange qui vient chez nous … (héb 13v2)

    1. Amen.!!!!.. Merci Miette…! Si nous sommes en panne…demandons au Seigneur de nous  » réparer » et renouveler le don du discernement et notre humilité..En tout TPS,ayons l’œil! Et le bon..!.. Dieu soit loué….Domi.

  5. L’orgueil dans le coeur humain le pousse à se glorifier. Il suffit de voir les hommes politiques autour de nous. Ils s’affichent de fausse modestie pour cacher leur haute opinion d’eux mêmes. L’homme aime bien la gloire. Notre Dieu le plus haut et le plus grand se fait discret. Ne nous a-t-il pas dit :  » …ayez un même amour, une même âme, une seule pensée, ne faites rien par ambition personnelle ni par vanité, mais avec humilité estimez les autres supérieurs à vous-mêmes.  » Il est rare rencontrer un homme aussi éminent restant réservé. Prenons garde de mépriser la rencontre d’une personne différente de nous. Que la sagesse de Dieu soit en nous.

    1. Amen.!!!!.. Merci Miette…! Si nous sommes en panne…demandons au Seigneur de nous  » réparer » et renouveler le don du discernement et notre humilité..En tout TPS,ayons l’œil! Et le bon..!.. Dieu soit loué….Domi.

  6. Effectivement Le monde regorge de stars…nous les voyons en effet dans les journaux les magazines à la télévision… Et bien souvent nous passons à côté de la connaissance d’un homme sage et du silence aussi qu’apporte un moment de solitude en observant la nature que Dieu à créer pour entendre sa voix. Soyons attentif Dieu veut parler…Amen! Merci! À cet auteur inconnu pour ce partage. Bne journée et bon week-end à tous.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :