Par quoi les esprits impurs peuvent agir sur les chrétien(ne)s ?

Dieu nous avertit de ne pas se faire piéger et de ne pas donner d’accès au diable, ce qui entraînerait de tomber dans ses ruses et de nous capturé.

– Succomber dans leur tentation = accès au diable : désirs d’impureté (non émondés), péché en pensée impure, en parole impure, en action impure, débauche, sexualité hors norme etc…

*Éphésiens 5:3 Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

*2 Pierre 2:10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté

*1 Thessaloniciens 4:7  Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification.

*2 Corinthiens 12:21 – 13:2 Je crains qu’à mon arrivée mon Dieu ne m’humilie de nouveau à votre sujet, et que je n’aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l’impureté, de l’impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.

SEULE UNE REPENTANCE REELLE PEUT NOUS SORTIR DES PIEGES DU DIABLE.

Ce texte est là pour t’aider à t’en sortir si tu réalises que tu as des esprits impurs qui te tourmentent  JESUS EST VENU DELIVRER TOUS LES CAPTIFS  si te te REPENS d’un coeur sincère si tu abandonnes et si tu renonces à ces pratiques  Jésus peut te rendre LIBRE de tous tes tourments car IL TE VEUT TOTALEMENT LIBRE POUR LE SERVIR.

Sois béni(e)

___________________

L’apôtre Jacques avait parfaitement compris cette différence lorsqu’il a écrit:  «la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort» (Jacques 1.15).

C’est dans l’imaginaire que la convoitise conçoit et enfante le péché, mais c’est dans le réel que le péché est consommé.

Venons-en maintenant aux paroles de Jésus: «Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur» (Matthieu 5.27-28).

Ex 20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

A.I.

 

Advertisements

4 Réponses

  1. On a le vertige quand on voit le monde tel qu’il est avec toutes ces abominations encouragées .. sans compter tout ce qui viole nos regards sans crier gare !!!
    Prions pour toute cette jeunesse sacrifiée qui ne sait pas que c’est mal ceci ou cela , et aussi pour la protection de la jeunesse chrétienne sans cesse en danger de rétrograder dans cet étau toujours plus resserré .
    Nous sommes l’Armée de Dieu , et nous sommes là pour intercéder heureusement .
    Merci Seigneur de dégoûter Toi-Même Ton peuple et le plus grand nombre . Souviens-toi que nous sommes poussière . Elève le Mur du Sang de Jésus devant nous tous .
    Je fais cette prière au Nom de Jésus de Nazareth . Amen .

  2. La meilleur chose à respecter pour faire fuir le diable et ses démons c’est de mettre en pratiques les comendements que DIEU nous a donné, restons fidèles à ses comendements; QDVBA.

  3. Le chrétien doit comprendre qu’il sera toujours sujet aux attaques du malin. Quand il vient avec sa grosse « artillerie », il sait qu’il sera vite reconnu, donc il emploiera la ruse ;cette stratégie va endormir la vigilance de l’enfant de Dieu. C’est pour cette raison que nos pensées doivent rester centrées sur notre Sauveur , de telle sorte que nous soyons alertés des intentions du tentateur. Le Saint-Esprit qui est en nous, nous avertit toujours. Evidemment, si nous restons insensibles à sa voix, nous prêtons alors le flanc à l’adversaire de notre âme. Notre communion avec Dieu doit être donc une de nos préoccupations de chaque instant (quelle que soit l’activité que nous pratiquons).

  4. Nous, les croyants en Christ Jésus, sommes constamment en danger car nous vivons dans le monde mais nous n’en faisons pas partie. Satan et ses suppôts ne nous laissent pas en paix. Leur désir est de nous voir trébucher . Notre Seigneur le Tout Puissant nous a rassurés de ne pas avoir peur tant que nous ne jouons pas avec le feu, et que notre armure spirituelle soit mise. Notre assurance est notre Dieu, c’est le Créateur de toute chose, rien ne lui est impossible alors restons fidèles à ses commandements. Seigneur Jésus Christ garde-moi en ton Saint Nom ! Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :