La Parole de Dieu nous pousse à l’humilité, le monde à l’orgueil

409387_3009611352294_1022763552_32482147_484380453_nPsaumes 35.10 Tous mes os diront: Éternel, qui est semblable à toi, qui délivres l’affligé de celui qui est plus fort que lui, l’affligé et le pauvre de celui qui le dépouille?

Dans ce monde, il faut être fort, performant, productif et compétitif. Pas de place pour la faiblesse. Il ne faut surtout pas laisser paraître un signe de vulnérabilité. Ce serait prendre le risque de laisser une brèche ouverte que quelqu’un pourrait exploiter! L’homme considère qu’il ne doit compter que sur lui-même, sur ses mérites et son volontarisme. Il se veut indépendant et maître de son destin. Il pense n’avoir besoin de rien ni de personne. Pourtant, ce n’est pas tout à fait l’état d’esprit que les Ecritures nous exhortent à adopter. Le moins que l’on puisse dire est que l’attitude du monde est totalement opposée à l’idéal dépeint dans la Bible.

La Parole de Dieu nous pousse à l’humilité, le monde à l’orgueil. La Parole de Dieu nous invite à la paix, le monde à l’adversité. La Parole de Dieu nous entretient d’amour, le monde d’égoïsme. Les Ecritures exhortent l’homme à se confier en Dieu, le monde le pousse à se confier en lui-même! Ne nous y trompons pas, le secours que nous trouvons en l’homme ne manquera pas de nous décevoir. En réalité, au-delà de toute apparence, qui que nous soyons, sans la grâce de Dieu, nous sommes pauvres, misérables, aveugles et nus. Nous sommes tous pécheurs et tous perdus sans distinction. Sans aucun doute, le salut vient de l’Eternel! Aussi, il nous est bon d’être affligés.

Alors, nous reconnaissons que nous n’avons rien et que nous ne sommes rien.

Alors, nous nous soumettons à Dieu et plaçons toute notre attente en Lui seul.

Alors, nous reconnaissons que la force appartient à l’Eternel et sommes enclins à Lui rendre gloire! Notre Seigneur Jésus-Christ a déclaré à l’apôtre Paul: « Ma grâce te suffit; car ma force s’accomplit dans la faiblesse. » Paul a ensuite déclaré: « Je me glorifierai donc plus volontiers dans mes infirmités, afin que la force de Christ habite en moi. » Que cela donc nous tienne d’exemple!

Un Message d’Amour

Advertisements

3 Réponses

  1. Israel Gabrielle | Répondre

    Merci pour ce message qui nous rappelle notre place.merci parceque la Parole de Dieu nous réveille et nous ouvre l’Esprit pour que nous placions humblement notre confiance en lui-seul ..A lui Seul soit honneur, louange et Gloire Amen

  2. J’ai fait cette expérience de chercher du secours dans le conseil et la consécration des hommes…que de temps et de peines perdues…. Mais quel avancement pour ma vie spirituelle… j’en suis ressortie fortifiée. Le tout c’est d’être là au moment ou DIEU le veut..large est spacieux le chemin qui mène à la perdition mais étroits en effet le chemin quî mène à Dieu en la personne de JÉSUS . Pour récompense la PAIX qui surpasse toute intelligence que DIEU donne à tous ceux qui LUI OBÉISSENT … Amen! Bne journée merci pour ce message bien aimé frère.

  3. Nos premiers parents avaient choisi leur indépendance. Ne pas dépendre de leur créateur. Mener de front leur destin. Quelle erreur, si seulement ils avaient écouté Dieu , avons-nous crié ? Pourtant, la même situation se produit encore actuellement. Certains ne veulent pas ou nient l’existence du Créateur. Or tout ce qui est dans la Bible est pour notre instruction. La Parole de Dieu nous est laissé comme une boussole pour marcher dans ce monde chaotique. Ce monde qui n’est qu’un miroir aux alouettes. La Parole de Dieu ouvre les yeux de notre esprit et nous donne la sagesse, le discernement et l’intelligence. Merci Seigneur de m’avoir attiré vers Toi. Tu es la lumière de ma vie. Gloire et louange à Toi !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :