Je lève les yeux vers l’éternel…

1095008_645841082093875_412796956_nPuisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous donner d’avoir un coeur qui puisse être occupé chaque jour davantage de Son royaume et de Sa justice (Matthieu 6:33) afin que nous ne soyons plus en proie à la crainte continuellement mais qu’au contraire nous puissions trouver en Notre Seigneur et Sauveur (2 Pierre 1:11) Jésus-Christ le contentement d’esprit nous satisfaisant de ce que Sa bonne main nous donne sachant qu’Il agit envers nous avec Amour et Sagesse! Gloire à Dieu!
* Les paroles de ce cantique sont inspirées au Psaume 121.
121:1Cantique pour la route vers la demeure de l’Éternel. Je lève les yeux vers les monts : d’où le secours me viendra-t-il ?
121:2Mon secours vient de l’Éternel qui a fait le ciel et la terre.
121:3Il te gardera des faux pas, ton gardien ne dormira pas.
121:4Non, jamais il ne dort, jamais il ne sommeille, le gardien d’Israël.
121:5L’Éternel sera ton gardien, l’Éternel est à ton côté comme une ombre qui te protège,
121:6et, durant le jour, le soleil ne te causera aucun mal ni, au cours de la nuit, la lune.
121:7Oui, l’Éternel te gardera de tout malheur : il gardera ta vie.
121:8L’Éternel veillera sur toi de ton départ à ton retour, dès maintenant et à jamais.

10 Réponses

  1. kamel ait taleb | Répondre

    oui ce que vous dites et veridique, c’est la parole de Dieu.il a été toujour un refuge,un appui pour nous, je le reconnais de tout mon coeur.dernierement je suis passé par une situation vraiment dificile ,franchement ,je suis pércécuté par ces moments qui ont duré des mois.je ne vous cache rien ,j’étais coincé,j’avais la difficulté à prier et à lire ma Bible.j’ai meme arretté d’aller à l’église. je sais que jésus est avec moi ,je l’ai dans mon coeur,mais je ne pouvais meme pas parler à des fréres..sachant que jésus ne peut m’abondonner ,j’ai fini à prendre une décision selon sa parole et tout est régler. c’est dans les situations qui nous semblent les plus difficiles que Dieu se manifeste avec puissance et gloire,amen.seigneur ,je suis dans la joie quand je pense à tes merveilles,merci pour l’amour que tu as pour moi.Dieu tout puissant, pardonne-moi pour toutes les fois où j’ai manqué de confiance en toi. Ton amour et ta bonté sont sans faille. Accorde-moi la force, la patience et l’espérance qui ne peuvent être trouvées qu’en toi.amen

    1. AMEN mon frère Kamel, quel beau texte, soit richement bénis.

  2. J’ai souvent chanté ce chant magnifique…merveilleux Psaume en effet. jamais il ne sommeille le gardien d’Israël sa Gloire est dans son temple, le cœur de chaque croyant aujourd’hui. Amen! Qu’elle Grâce infini nous avons en LUI. Alléluia!

  3. C’est un tres beau chant que j’écoute dans mes moments de tristesse car il est tres beau à écouter, QDVBA.

  4. Gloire a Dieu pour ce chant de louange. Merci Seigneur de garder mon arrivée et mon départ, Car toi seul ô Éternel tu me donne la sécurité dans ma demeure un héritage délicieux m’échu une grande bénédiction. Aussi mon cœur est dans la joie et mon esprit dans l’allégresse et mon corps repose en sécurité Amen
    GLOIRE A TOI SEIGNEUR MON DIEU.

  5. Merci pour ce chant du Psaume 121.
    Oui le Seigneur me garde et il veille sur moi . Il est le gardien de mon âme en lui je me confie car il est tout pour moi… L’Éternelle gardera mon départ et mon arrivée L’Éternel a fait pour nous de grande choses ; Nous sommes dans la joie.. Louez le Seigneur car sa miséricorde dure à toujours
    .Celui qui seul fait de grand prodiges, est digne de louange et d’adoration que ma bouche publie la louange de L’Éternel,, Et que toute chair bénisse son saint nom . AMEN

  6. oui notre dieu est notre seule
    secours

  7. Harzée Brigitte | Répondre

    merci pour ce beau psaume en chanson !gloire à DIEU en Jésus CHRIST heureux sommes nous de bénéficier d’un tel amour soyez bénis pour ce partage amen

  8. magnifique cantique ,tres belles images apaisantes comme si nous entrions dans le paradis…Merci Seigneur pour ta présence à mes cotés comme un Père qui veille sur son enfant

  9. Ce Psaume fait partie du  » Hallel », chants de la montée vers Jérusalem. Ils étaient chantés lors de la Pâque juive avec une importance particulière pour célébrer la libération de l’oppression égyptienne vécue par les Israélites. Ce Psaume est chanté traditionnellement avant le repas de la Pâque. Notre Seigneur l’a probablement chanté avant son dernier repas pascal. Le juif ne cherchait pas du secours dans la création mais auprès de son Dieu ainsi il voyait au loin dans sa montée vers Jérusalem l’assurance de son secours lorsqu’il regardait en direction du temple. Nous les croyants en Christ Jésus, notre délivrance est la foi en celui qui nous a donné la vie sur le mont de Golgotha. C’est vers Lui que nous levions nos yeux et que nous chantions un nouveau cantique le louant à jamais. Notre Pâque est Christ Jésus. C’est Lui qui nous a libérés de l’oppression de Satan. Et notre Seigneur est dans son temple, le coeur de chaque croyant en Lui. Notre Dieu le Tout Puissant nous gardera de tout mal . Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

