LA MORT…MOURIR, et après ..des réponses

Bapteme_pur_les_mortLes matérialistes et les athées pensent qu’après la mort, il n’y a plus rien. Selon eux, la tombe est la fin définitive et absolue de l’existence. Aussi, n’ayant  aucune conscience qu’il existe un au-delà après la mort et que chaque homme aura à rendre compte à Dieu, ils s’écrient : « Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. » (1 Corinthiens : 15 / 32)

Quelqu’un a dit : « Notre existence ne prend une signification qu’en fonction de l’éternité ».

L’au-delà, n’est pas une option plus ou moins floue que Dieu aurait inventée pour compléter la vie terrestre mais il est au contraire le but qui détermine toute notre existence.

« Dieu a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité. » (Ecclésiaste : 3 / 11).

Paul écrit :« Nous sommes pleins de confiance et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C’est pour cela que nous nous efforçons de lui être agréables car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps » (2 Corinthiens : 5 / 8-10).

Savons-nous pourquoi Dieu nous a créés ?

Pour que nous ayons la meilleure existence possible sur la terre ?

Ce n’est pas tout à fait cela.

La vie du croyant ici-bas est loin d’être semblable à une mer d’huile mais Dieu nous a créés pour que nous demeurions éternellement avec lui, notamment après notre pèlerinage terrestre.

Dieu met son plaisir en nous.

Pour rendre effectif cet accès au ciel après la mort et pour recevoir la certitude du salut, il est impératif de s’approprier par la foi, l’œuvre de Jésus.

Dés lors, la mort n’est plus la reine des épouvantements mais plutôt le passage vers un monde meilleur dans la gloire de Dieu.

« Heureux dés à présent, les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent » (Apocalypse : 6 / 10-11 ; Apocalypse : 14 / 13).

Publicités

2 Réponses

  1. J’ai un jour sans mon corps et je le sais… fais un beau voyage avec Dieu,cette expérience n’a fait que justifié ce que j’étais persuadée par la foi…je souhaites à cause du sacrifice de CHRIST que beaucoup acceptent JÉSUS dans leurs vies afin d’être sauvés pour un jour voir ce monde meilleurs remplit de sa GLOIRE…en effet la mort n’est pas une fin mais un passage de ce monde à l’autre… Amen!!!

  2. La mort est mot qui ne se prononce pas dans la joie mais dans la douleur et la tristesse. C’est aussi un mot qui fait peur, qui angoisse. Personne ne veut entendre parler de la mort. Pour nous les croyants en Christ Jésus, qu’éprouvons-nous ? La mort est inéluctable. Notre Père céleste nous a préparés dans sa Parole la Bible de la brièveté de la vie humaine et de l’espérance d’une vie éternelle. Nous n’avons pas peur de la mort, en ayant la joie de rencontrer notre Seigneur. L’apôtre Paul a dit :  » mourir m’est un gain , c’est Christ ma vie « . Nous savons que la séparation est temporaire car nous serons ressuscités . Et là où est notre trésor, là est notre coeur. Mais il y a ceux qui renient le Seigneur . Ils ont dit dans leurs coeurs qu’il n’y avait pas de Dieu, en sachant bien qu’ils sont mortels. Ce n’est pas étonnant s’ils ont peur de la mort et qu’ils en brodent des fables autour. Heureux dès à présent, les morts dans le Seigneur. Personne n’est maître du souffle pour le retenir. Nul n’a de pouvoir sur le jour de la mort. Avant que le souffle retourne à Dieu qui l’a donné, soyons toujours fidèles à sa volonté et à son amour.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :