La croix et la résurrection parle de pardon et de paix avec Dieu.

jc3a9sus-en-croix-37Pour tous les chrétiens du monde entier, la croix et la résurrection de Christ c’est notre espérance dans la vie comme dans la mort.

Quelles que soient les positions dont nous puissions hériter sur cette terre ou que nous puissions atteindre, aucune ne nous suivra au-delà de la tombe..
Mais Christ est le donateur de la vie abondante ici-bas et après notre départ de cette terre, maintenant et à jamais.  Avant de mourir sur la croix Jésus a dit: Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le fils de l’homme soit élevé afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Jean 3.14-15..

La croix parle de pardon et de paix avec Dieu.  Elle indique les mérites de Christ et non les nôtres.  En franchissant le seuil de la mort, nous devons mettre de côté nos >`> nos glorioles (orgueil, vanité) terrestres. Notre seul espoir est de nous attacher à notre sauveur qui est mort pour que nous ayons la vie éternelle.

Dans un amour divin et sacrificiel, Jésus a refusé de sauver sa propre vie. Il est mort afin de pouvoir nous accorder le pardon de nos péchés…  Notre Sauveur est resté sur la croix pour vous et moi !

La croix est le seul pont qui mène à la vie éternelle.  Amen

A.I.

Advertisements

4 Réponses

  1. Merci Seigneur pour la croix, c’est par ton sacrifice que aujourd’hui je suis debout.

  2. Notre Dieu est un Dieu d’amour. Il ne nous a pas mis au pied du mur pour les évènements à venir. Il a enseigné son peuple par des consignes à tenir, à faire. L’A.T est l’image de ce qui est à venir mais la réalité c’est le corps du Christ selon Col 2:17, confirmée par Jésus Christ en Jean 3:14 cité dans le texte. Le culte ancien est dépassé. La supériorité du culte nouveau réside dans le sacrifice de Christ Jésus qui a versé son propre sang car sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon. Par son sang, Dieu a institué pour nous la nouvelle alliance. Le sang du Christ satisfait pleinement Dieu dans sa justice. Et la croix exprime l’oeuvre rédemptrice complète dans la mort, l’ensevelissement , la résurrection et l’ascension de notre Seigneur Jésus Christ. Pâques a une signification importante pour nous les chrétiens. La croix, le sang et la résurrection sont indissociables. Elles forment un tout. Merci Seigneur pour cette oeuvre salvatrice. Ton amour est immense. A notre Dieu seul est la puissance, le règne, la gloire et la louange à jamais.

  3. La croix est le seul pont qui mène à la vie Éternelle… Amen! Afin que quiconque croit en LUI ait la vie ÉTERNELLE. DIEU, en effet, n’a pas envoyé son FIlS pour Qu’ IL juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par LUI… Alléluia! Merci! pour ton sacrifice expiatoire Seigneur. Nous t’appartenons que peut nous faire un homme. Nous sommes de passage sur cette terre, effectivement nous n’en emporterons rien., mais un jour nos yeux te verront.

  4. oui ces vrai christ est bien mort a la croix pour mes peches magnifique et notre dieu amen merci pourle beaux chants et la video

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :